Amazon Prime Video
 

Prime Video conclut des accords en France avec des studios

Emmanuel LANGLOIS
19 octobre 2022 à 23h38

Prime Video a annoncé avoir scellé plusieurs accords de cinéma en France avec de grands studios américains.

Dévoilant sa stratégie européenne au Seaview Producers Hub lors du MIPCOM à Cannes, Sahar Baghery, responsable des acquisitions en France, a déclaré que le service SVoD avait signé pour une deuxième fenêtre avec Sony Pictures pour des titres Marvel tels que Spider-Man : No Way Home et Venom : Let There Be Carnage , dix-sept mois après leurs sorties en salles. L'accord comprend également une sélection de films familiaux tels que Ghostbuster : Afterlife et un certain nombre de films français.

Prime Video a également conclu un accord avec Warner Bros Discovery pour un deuxième fenêtrage exclusif de quatre séries HBO Max : Pretty Little Liars : Original S in, The Sex Lives of College Girls , Peacemaker et la mini-série DMZ .

Cela complète les acquisitions non exclusives de séries de bibliothèques telles que Shameless, Fringe et The Originals, et reflète le fait que le contrat de HBO avec l'opérateur de télécommunications français Orange doit prendre fin en décembre 2022. Le lancement de HBO Max en France a été reporté à 2024 à le plus tôt.

Prime Video a également apporté à la plateforme NBCUniversal Peacock la première fenêtre exclusive de la première saison de Vampire Academy, ainsi que la seconde, actuellement en production.

La plateforme a déclaré qu'elle a l'intention de faire plus de coproductions locales à travers l'Europe et de nouer des liens avec des diffuseurs linéaires.

Un accord a été conclu avec France Télévisions concernant la production de la série Cœurs Noirs de Mandarin TV, qui sera disponible sur la plateforme neuf mois avant sa diffusion sur la chaîne publique.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.