Twitter
 

Twitter inquiète les politiques

Carlos PIRES
25 novembre 2022 à 22h01  
3

Le rachat de Twitter par Elon Musk continue de faire grand bruit et touche désormais également l'Europe.

Suite à la vague de licenciements et de départs volontaires que connait actuellement le réseau social, le bureau de Bruxelles a été fermé, faute de personnel.

Une situation qui inquiète Bruxelles, quant à la capacité de l'entreprise à se conformer à la Digital Services Act (DSA), un ensemble de règles pour responsabiliser les plateformes numériques et lutter contre la diffusion de contenus illicites ou préjudiciables ou de produits illégaux et qui doit entrer en vigueur en février 2024 - les amendes prévues peuvent atteindre 6 % du chiffre d'affaires mondial annuel de la société visée.

À ce titre, le commissaire européen à la justice, Didier Reynders, a rencontré des représentants de Twitter à Dublin : « Les représentants de Twitter ont réaffirmé l'engagement de l'entreprise à assurer le plein respect des règles de l'UE.

Le commissaire Reynders en a pris note et a demandé à Twitter de traduire cet engagement en mesures concrètes », a déclaré le responsable sous couvert d'anonymat.

Bruxelles semble oublier que Twitter perd de l'argent depuis des années et Elon Musk a décidé de remettre l'entreprise à flot pour qu'elle ne s'effondre pas. Selon Elon Musk Twitter perd 4 millions de dollars par jour.

3 commentaires

S
Saturne - Il y a 1 an
Normal
Musk est contre la censure et la pedocrimilalité , ce qui n est pas le cas de beaucoup de politiques des élites dans les hautes sphères !
N
NeoMoa - Il y a 1 an
Ils ne s'inquiétaient pas tant de Twitter lorsqu'il censurait sans vergogne les opinions de droite...
M
Maspriborintorg - Il y a 1 an
@ NeoMoa

Pas rien que de droite! mais tout ce qui n'est pas conforme selon le
diktat des USA.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.