Station Spatiale Internationale
 

ISS : 26e mission du cargo Dragon

Carlos PIRES
29 novembre 2022 à 16h23

Un lanceur Falcon 9 de la société SpaceX a décollé ce samedi du Kennedy Space Center de la NASA en Floride pour réaliser sa 26e mission de service de réapprovisionnement commercial de Dragon (CRS-26) vers la Station spatiale internationale (ISS) pour le compte de la NASA.

À bord du Dragon se trouvaient près de 3 500 kg de fret, y compris des fournitures et des équipements, mais également la prochaine paire de panneaux solaires ISS Roll Out (iROSA). Ces panneaux solaires, qui se déploient à l'aide d'énergie cinétique stockée, étendent les capacités de production d'énergie de l'espace station. Le deuxième ensemble lancé dans le coffre du Dragon, une fois installé, fera partie du plan visant à fournir une augmentation de 20% à 30% de la puissance pour la recherche et les opérations de la station spatiale.

Le cargo spatial devrait passer environ un mois attaché à l'avant-poste en orbite avant de revenir sur Terre avec des recherches et une cargaison de retour, amerrissant au large des côtes de la Floride.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.