Football
 

Les bleus rois des audiences... et pas qu'en France

Carlos PIRES
16 décembre 2022 à 18h45  
2

Aucun doute, les matches de l'équipe de France de football au cours de cette Coupe du Monde sont des succès d'audience.

C'est le cas en France, où la rencontre opposant les bleus à la sélection marocaine a réuni 20,7 millions de téléspectateurs devant TF1, mais également dans d'autres pays. Ainsi, en Italie, la RAI a enregistré une audience de 11,8 millions de personnes et une part de marché de 49,8%.

Quant à la Grande-Bretagne, elle s'est aussi passionnée pour le match, puisque la chaîne BBC One a connu un pic d'audience de 10 millions de téléspectateurs. Le match a également été diffusé 3,8 millions de fois sur BBC iPlayer et BBC Sport Online, ce qui en fait l'un des cinq matchs les plus diffusés de la BBC jusqu'à présent ce tournoi.

Il y a fort à parier que tous ces chiffres vont être battus dimanche prochain, lors de la finale entre la France et l'Argentine.

2 commentaires

t
tartiflette - Il y a 1 an
Entre le succès des Bleus de 2018, le succès des Bleus en finale 2022, comparé au fiasco de Knysna en 2010, il n' y a pas photo. Domenech était un rigolo, comparé à Didier DESCHAMPS qui a su mener son équipe en 2018, tel une bonne locomotive tractant son train, à la 2 eme étoile.
Mais la finale reste très chaude ! Entre les 2 chouchous de l' Emir du QATAR( Messi et M' bappé jouant au PSG ! ), qui ont, tous les 2 de grosses ambitions

Oui, la France a toutes ses chances, mais il ne faut jamais trop positiver. Il faut penser aux imprévus.

Même si la France perd, Didier DESCHAMPS reste conscient que les Bleus ont réussi la WC de 2018, et sa devise, c'est " un tiens vaut mieux que 2 tu l' auras " devise partagé par tout le staff de la FFF, ainsi que les joueurs déjà récompensés en 2018, ainsi qu' en 2021, pour la ligue des nations !

Attention, je ne veux pas, non plus, faire trop de pessimisme, loin de là, mais je reste prudent. L' Argentine, de Djego MARADONNA, en 2018, a raté son match ! Et cherche à se rattrapper, meme si Djego n' est plus de ce monde Mes préférés, sont Olivier GIROUD( Dauphinois comme moi), Antoine Griezmann, qui aime aussi l' O.Lyonnais, comme il est natif de Mâcon, même qu' il soit le plus Hispanique des Bleus, Raphael Varanne, Kyliann, bien sur, Paul POGBA, Benjamin Pavard, Samuel UMTITI, Théo HERNANDEZ( qui voudrait décrocher la "timbale" 4 ans après son frère Lucas ! ), Alphonse AREOLA, Hugo LLORIS, Aurélien TCHOUAMENI. Tous ces joueurs on fait leur preuves avec succès !
t
tartiflette - Il y a 1 an
Comparé au bleus de 2010, où "la soupe à la grimace " était de mise, les Bleus de 2018 et 2022, sont éclatants, sérieux pendant le match( ils s' amusent bien dans le vestiaire après un match réussi )

Selon mon opinion, je trouve que Didier DESCHAMPS a le sens du PATERNALISME ( les joueurs sont presque ses enfants! )

Seul bémol: La ligue des nations 2022 ratée, l' équipe avait besoin de " recharger ses batteries", et D.DESCHAMPS qui a eu un grave problème familial à la fin du Printemps( décès de son père )

Mais, les Bleus de 2018-2022, on démontré qu' ils savent "rebondir" !

Même s' ils perdaient contre l' Argentine, ils auraient une distinction de plus de "bons finalistes "
Hugo LLORIS mérite le "Gant d' Or " !
Hormis le match contre la Tunisie, tous les autres matchs ont été couronnés de succès !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.