Turquie
 

Le séisme en Turquie vu par satellite

Frédéric SCHMITT
10 février 2023 à 11h48  
1

Si vous vous demandez à quoi servent les satellites d'observation de la Terre, en voici un bon exemple.

Un satellite de Maxar a capturé des images de la Turquie avant et après le tremblement de terre et on peut clairement voir les conséquences de l'événement géologique (et catastrophique) sur l'animation ci-dessus.

Les satellites d'observation de la Terre sont utilisés pour fournir des informations sur notre planète, telles que des images, des mesures de la température et de l'humidité, des données sur les mouvements de la mer, des observations météorologiques, des images radar, etc. Ils sont utilisés pour de nombreux objectifs différents, tels que la planification urbaine, la surveillance des régions côtières et la gestion des ressources en eau, la surveillance de l'environnement et de la biodiversité, la gestion des incendies de forêt, la prévention des catastrophes naturelles, etc. Les satellites d'observation de la Terre peuvent également aider à surveiller les changements climatiques et les effets sur les écosystèmes. En somme, ils sont un outil précieux pour comprendre notre planète et améliorer la qualité de vie sur Terre.

1 commentaire

B
BaBeBiBoBu - Il y a 1 an
Ce système aurait été beaucoup plus utile s'il avait pu prévoir le phénomène avec un tant soit peu d'avance.
Parce qu'une fois les dégâts occasionnés, c'est un peu trop tard pour s'extasier sur des belles photos, à mon humble avis.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.