Vice
 

Vice Media dépose le bilan

Frédéric SCHMITT
15 mai 2023 à 13h55

Vice Media a déposé une demande de protection contre la faillite, selon le chapitre 11 de la loi américaine, afin de faciliter la vente de l'entreprise et de garantir son avenir.

La société, qui publie des sites web d'actualités, de technologie et de style de vie tels que Vice, Motherboard et Refinery29, a fait cette demande dans le district sud de New York. La demande indiquait que l'entreprise avait des actifs et des passifs compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars.

Un groupe de créanciers, comprenant Fortress Investment Group, Soros Fund Management et Monroe Capital, avait fait une offre conditionnelle pour « pratiquement tous les actifs de l'entreprise », a déclaré Vice. Les prêteurs ont accepté de fournir environ 225 millions de dollars et assumeraient « des passifs significatifs » à la clôture de l'accord.

Le processus de vente, qui devrait se conclure dans les deux à trois prochains mois, permettrait à d'autres parties de soumettre des offres « plus élevées ou meilleures » pour l'entreprise, a-t-elle ajouté. Les entités internationales de Vice et Vice TV, une coentreprise avec A&E Networks, ne font pas partie de la demande de faillite du chapitre 11 ni du processus de vente.

Le chapitre 11 de la loi américaine sur la faillite, souvent simplement appelé « Chapitre 11 », est une disposition légale qui permet à une entreprise en difficulté financière de continuer ses activités tout en restructurant et en reprogrammant ses dettes. Ce processus est destiné à aider l'entreprise à redevenir rentable et à survivre à long terme mais n'est pas une garantie de survie de l'entreprise.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.