SES
 

L'AFP renouvelle son partenariat avec SES pour la diffusion en temps réel des actualités

Carlos PIRES
2 août 2023 à 23h09  
3

L'Agence France-Presse (AFP) a annoncé l'extension de son partenariat avec SES, garantissant ainsi la continuité de son service AFPTV Live pour ses clients.

Ce service permet aux utilisateurs d'accéder en temps réel à des informations et à des événements en direct du monde entier.

La plateforme AFPTV Live, construite sur SES 360, offre un moyen simplifié et sécurisé de recevoir et de diffuser du contenu vidéo en direct de l'AFP via IP directement dans les studios de presse. De plus, elle propose des fonctionnalités de planification de la couverture des actualités, incluant des informations en temps réel, un agenda collaboratif et un outil de chat pour la liaison avec les rédacteurs d'AFPTV.

Depuis le lancement de la plateforme en 2018, l'AFP et SES ont régulièrement enrichi AFPTV Live avec de nouvelles fonctionnalités. Ce service s'est imposé comme une plateforme de pointe en intégrant des outils avancés tels que la relecture, le réapprovisionnement, le téléchargement et la découpe de contenus en direct à partir d'une unique interface utilisateur.

3 commentaires

t
tartiflette - Il y a 12 mois
Les mentalités évoluent !


Quand je pense que, en 1985, lorsque la SES a été crée, Mitterrand avait surnommé les satellites ASTRA, avec le sobriquet de "satellites COCA COLA ", et avait imposé le boycott de la SES à la France, pour des raisons protectionnistes. Résultats: La filière électronique satellite Française( TDF 1 ), s' est totalement plantée !
h
hans muller - Il y a 12 mois
TDF1 et suivant étaient des daubes, Merci Thomson pour les tubes ...
Par contre le D2Mac, pour l'époque était au top.
t
tartiflette - Il y a 12 mois
@Hans Muller bonjour,

Oui, techniquement le HD MAC et le D2 MAC étaient au top, techniquement parlant.

Mais les prix des tv avec D2 MAC intégré était trop prohibitif, et trop peu de personnes en ont acheté.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.