Netflix
 

Netflix : la lutte contre le partage de mots de passe va durer

Carlos PIRES
6 septembre 2023 à 23h49  
4

La lutte contre le partage des mots de passe sera longue et devra se poursuive au cours des prochaines années, considère Netflix.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré de son co-PDG, Greg Peters, lors de la Conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology de 2023.

Peters considère que les personnes qui utilisaient des mots de passe partagés se divisaient en deux catégories : celles qui partageaient de manière occasionnelle (par exemple, emprunter le compte de leur petit ami) et celles qui partageaient un compte unique pour « des raisons plus économiques ».

« Pour la première catégorie, dès que nous avons dit : ‘Vous devez avoir votre propre compte', ils l'ont fait », selon Peters. En ce qui concerne la deuxième catégorie, Netflix a mis en place diverses approches de tarification pour les ‘membres supplémentaires' afin de répondre aux besoins des membres soucieux des coûts qui partageaient leur compte. « Il fallait trouver des solutions pour répondre à ces besoins », a-t-il déclaré.

Relation de cause à effet ? Au cours du deuxième trimestre, Netflix a gagné 5,9 millions de nouveaux abonnés nets, plus du double des attentes de Wall Street, et la société prévoit d'en ajouter environ autant au troisième trimestre.

4 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 10 mois
A quoi servent les souscriptions à deux ou quatre utilisateurs ? Dans mon cas là seule souscription qui a du sens c'est la souscription à un seul utilisateur. Si celle-ci n'existe pas avec une qualité suffisante ça va être compliqué de rester abonné.
M
Maxdumoun - Il y a 10 mois
Patrikmore, c'est pas comme ça qu'il faut comprendre le fonctionnement de NETFLIX.

Il faut partir de la qualité offerte pour chaque offre, et non pas des profils qu'elle peut offrir.
Si tu veux la qualité maximale, c'est en France 17, 99 euros et il se trouve que tu peux avoir aussi le maximum de profils différents avec cette offre.

J'ai pour ma part NETFLIX Premium uniquement pour la qualité et il se trouve que j'ai 4 profils TOUS utilisés dans mon foyer même adresse IP en simultané parfois, un pour moi, un pour mon épouse, un pour les petits enfants et un pour ma mère quand elle vient en vacances, mais dans l'absolu, deux profils, voire même un seul aurait pu suffire.🙂

J'aurais été seul, j'aurais soucris à l'offre premium également et je n'aurai créé qu'un seul profil.🙂

Du côté de mon frère, configuration différente, mais toujours à l'offre premium que son fils avait souscrit d'emblée pour la qualité, et qu'il partage avec son père ( mon frère) et sa sœur.
Avant l'interdiction du partage, mon frère et sa fille donnait 6 euros par mois au titulaire du compte.
Aujourd'hui le titulaire du compte doit payer 27,99 € par mois et mon frère et sa fille lui verse chacun 10 euros par mois.🙂

Il n'y a rien d'autre à comprendre, la qualité se paye, et il se trouve qu'elle permet d'avoir plus de profils.👍
Je trouve que c'est une excellente approche et la meilleure preuve c'est que ça fonctionne.

Ensuite ceux qui bénéficiaient gratuitement hors cadre familial de la bonté du souscripteur doivent aujourd'hui payer leur côte part, ou souscrire leur propre abonnement en payant le prix fort s'ils avaient la qualité maximale et qu'ils veulent la conserver.😁
Et ça ne change rien dans ce dernier cas pour celui qui a toujours réglé la facture.👍
Business is business.
P
Patrikmore - Il y a 10 mois
@Maxdumoun
Si on est seul à la maison c'est un peu arnaque quand même. On paye pour quatre utilisateurs, alors que un seul utilisateur fonctionne. Il manque une option dans les modalités de souscription proposées. D'autre part les contenus sont très moyens, du "fast food" video, de l'audiovisuel jetable, et ce n'est pas les options streaming qui manquent.
M
Maxdumoun - Il y a 10 mois
Non tu ne payes pas avant tout pour quatre utilisateurs, tu payes avant tout pour la qualité, et il se trouve que tu as un bonus pour plus de profils.
C'est ça que tu n'arrives pas à admettre.
D'ailleurs qu'est-ce qui est mis en avant en premier dans les offres ? La qualité de diffusion.

Il y a des contenus moyens, mais je ne regarde que d'excellentes choses, il faut chercher et sortir des sentiers battus.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.