X
 

Elon Musk et X vont faire un procès « thermonucléaire » contre une association de médias

Carlos PIRES
20 novembre 2023 à 19h42  
1

L'Association Media Matters for America va probablement regretter d'avoir manipulé X (ex-Twitter) pour faire passer la plateforme acquise il y a un an par Elon Musk pour un repère d'extrémistes et d'antisémites.

L'Association Media Matters, qui se dit être un organisme de surveillance des médias, et ceux qui ont attaqué la plate-forme de médias sociaux X, devraient se voir poursuivis en justice, y compris ceux qui financent l'association, son réseau et ses partenaires. Cette action fait suite aux mesures prises par plusieurs grandes entreprises américaines pour mettre fin à la publicité sur le site X après avoir été promu aux côtés de contenus antisémites.

Le groupe de surveillance libéral Media Matters for America a déclaré la semaine dernière qu'il avait découvert que des publicités d'IBM, d'Apple et d'autres étaient placées à côté de contenus faisant la promotion d'Adolf Hitler et du parti nazi.

Musk a approuvé mercredi dernier un message antisémite sur X qui affirmait à tort que des membres de la communauté juive attisaient la haine contre les Blancs, suscitant une vive condamnation, y compris de la Maison Blanche. Depuis, Elon Musk a obtenu des preuves formelles qu'il s'agissait d'une manipulation de la plateforme pour lui nuire et nuire à X Corp, la société qui édite le service.

« Le tribunal s'ouvre en une fraction de seconde. Lundi, X Corp déposera une plainte thermonucléaire contre Media Matters et tous ceux qui ont participé à cette attaque frauduleuse contre notre entreprise », a écrit Musk dans un post sur X, sans nommer d'autres parties. Par ailleurs, un représentant de la justice américaine a directement répondu à Musk pour lui signifier que son équipe avait déjà commencé a enquêter indépendamment des actions de X.

De nombreuses sociétés ont suspendu leurs publicités au cours des deux derniers jours, notamment IBM, Disney, Apple, Warner Bros Discovery et Comcast, Lions Gate Entertainment et Paramount Global.

La croisade pour la liberté d'expression et la vérité dans laquelle s'est lancé Elon Musk sera probablement plus compliquée que de faire voler Starship jusque sur Mars...

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 10 mois
Elon Musk s'attaque au wokisme.
Le wokisme est une saloperie, le wokisme n'éveille pas, bien au contraire il cache les réalités, c'est un fascisme idéologique rempli de haine pour gens incultes.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.