Amazon Prime Video
 

Le service Amazon Prime financé par la publicité générera plus de 2 milliards de dollars de revenus publicitaires supplémentaires en 2024

Carlos PIRES
1 février 2024 à 23h51  
1

Après le lancement du service Prime Video d'Amazon financé par la publicité cette semaine, une nouvelle analyse de la société Omdia révèle que la plateforme de streaming devrait générer plus de 2 milliards de dollars de revenus publicitaires supplémentaires en 2024.

Une somme qui s'ajoutera aux revenus déjà générés par la vente de créneaux publicitaires lors des retransmissions sportives en direct sur le service.

La principale différence entre la stratégie publicitaire d'Amazon Prime et celle d'autres acteurs tels que Netflix est le modèle d'abonnement. Amazon placera tous les utilisateurs actuels dans le niveau financé par la publicité de son service, donnant aux abonnés la possibilité de payer un supplément pour regarder sans publicité. Les utilisateurs de Netflix, eux, commencent tous dans le niveau non financé par la publicité et ont la possibilité de payer moins cher pour un service qui intègre de la publicité.

L'étude d'Omdia se penche également sur l'introduction de nouveaux services par Prime Video, financé par la publicité d'Amazon, y compris la télévision achetable. Cette fonctionnalité permet aux téléspectateurs d'acheter directement les produits qu'ils voient dans les émissions ou les films, créant ainsi une nouvelle avenue pour le commerce électronique au sein de la plateforme de streaming.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
Bientôt des séries de télé-achat.
Bah si ça plaît 🤑😂🤑😂🤑😂

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.