Canal+
 

Nouvelle offre CINÉ+ OCS de Canal+ dès le 3 juillet

Carlos PIRES
13 mai 2024 à 23h54  
25

Avec le rachat d'OCS, le Groupe Canal+ renouvelle et renforce son offre de chaînes thématiques cinéma et séries.

Le géant français annonce le lancement de CINÉ+ OCS le 3 juillet prochain, avec plus de cinéma et plus de séries.

Cette nouvelle offre enrichie et consolidée réunira le meilleur d'OCS et de CINÉ+. Elle sera disponible dans les offres Canal+ mais aussi directement auprès des partenaires distributeurs.

La nouvelle offre comprendra 6 chaînes et un service à la demande pour profiter de films en exclusivité dès 6 mois après la sortie en salles. Elle offrira également une grande variété de films, des classiques aux succès récents, ainsi que des séries inédites françaises et internationales, y compris des créations audacieuses avec le label OCS Signature.

Les chaînes existantes seront également redéfinies :

  • OCS mettra l'accent sur les films sortis 6 mois après leur sortie en salle et sur des séries premium françaises et internationales inédites.
  • CINÉ+Frisson proposera des blockbusters, des thrillers spectaculaires, de l'horreur et des grandes franchises.
  • CINÉ+Émotion mettra en avant des destins remarquables, des grandes passions et des comédies romantiques inoubliables.
  • CINÉ+Family offrira des histoires familiales, des comédies populaires, des films d'animation et d'aventures pour tous les membres de la famille.
  • CINÉ+Festival présentera des films d'auteurs, indépendants et iconoclastes, ainsi que de grandes signatures du cinéma mondial.
  • CINÉ+Classic proposera les films cultes du cinéma français, américain et européen, des années 30 aux années 90.

25 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 8 jours
Ce qui veut dire qu'OCS ne comportera plus qu'une seule chaîne. Ou comment vous faire croire qu'on vous en donne plus en supprimant de la matière 🤪🤪🤪.
Commentaire modifié le mardi 14 mai 2024 à 09:33.
c
clemand - Il y a 8 jours
Il faut aussi relativiser et se dire qu'aujourd'hui, étant donné l'usage de plus en plus prédominant des services à la demande, le nombre de chaînes n'est plus vraiment un critère essentiel. Ce qui importe, c'est le catalogue de programmes.

Et aussi prendre en compte que les chaînes lives ont plutôt tendance à rediffuser les mêmes films sur une période donnée.

Donc moins de chaînes après la fusion d'OCS et Ciné+ ne signifie pas forcément moins de films différents diffusés chaque mois, et moins de films disponible à la demande.

Ce sera à surveiller pour voir si c'est le cas.
M
Maxdumoun - Il y a 8 jours
Prochain acte, disparition pure et simple d'OCS.
Pour moi il n'y a rien à relativiser, j'ai été abonné à OCS il y a fort longtemps, c'était 4 chaînes, + un service SVOD avec le catalogue HBO. C'était avec Orange ça coûtait de mémoire 12 euros par mois sans engagement.
Et c'était vachement bien 👍.
Z
Zébulon38 - Il y a 8 jours
La TV d'orange va surement revoir donc aussi ces bouquets cinéma, ça son bouquet Ciné série Max, ne contiendra plus qu'une chaine OCS et plus que 5 chaines de Ciné+, soit au total 3 chaines ciné en moins. J'aimerais bien savoir si le prix de ce bouquet qui coute aujourd'hui 22,99€/mois, avec donc ces chaines en moins, va baisser.......
Z
Zébulon38 - Il y a 8 jours
Je rectifie ma réponse : La TV d'orange va surement revoir donc aussi ces bouquets cinéma, car son bouquet Ciné série Max, ne contiendra plus qu'une chaine OCS et plus que 5 chaines de Ciné+, soit au total 3 chaines ciné en moins. J'aimerais bien savoir si le prix de ce bouquet qui coute aujourd'hui 22,99€/mois, avec donc ces chaines en moins, va baisser....... C'est sûr que OCS tout seul, pour combien de temps. Racheter OCS et ensuite le tuer, ce n'est à rien n'y comprendre du côté de Canal.
M
Maxdumoun - Il y a 8 jours
Ils ont fait la même chose avec le bouquet satellite TPS au début des années 2000, puis ils l'ont démembré morceau par morceau pour le zigouiller totalement.
Canal a toujours fonctionné ainsi, ils rachètent la concurrence puis ils en suppriment petit à petit les chaînes phares jusqu'à tout supprimer, TPS Star avait été la dernière à disparaître.😩
M
Muka - Il y a 8 jours
Le contrat entre HBO et OCS s'est terminé en janvier 2023 au profil de la plateforme Max. Les chaines OCS se sont vidées des contenus HBO qui avaient plus de 2 ans. Donc sans le rachat de Canal et cette fusion OCS/Ciné+ le contenu aurait été très pauvre et le bouquet OCS n'aurait donc plus rien à voir avec ce qu'il étai avant...
M
Maxdumoun - Il y a 8 jours
La participation de Canal dans OCS date de bien avant, et plus elle était importante plus le bouquet OCS d'orange s'appauvrissait avec des remaniements scabreux mais aussi avec des pertes de qualité d'image et de son.
Notons aussi que chez Orange des chaînes Warner qui avaient disparues de Canal comme TCM ont continué sur le bouquet cinéma ou famille d'Orange.
Canal est un fossoyeur, là où ils prennent des parts, ils liquident par la suite pour asseoir leur monopole.
c
clemand - Il y a 8 jours
Avant le rachat complet d'OCS dernièrement, Canal+ n'avait pas son mot à dire dans la gestion d'OCS (l'autorité de la concurrence les avait autorisé a prendre des part, mais en tant que simple actionnaire dormant, la gestion est restée uniquement chez Orange).
Donc la fin du contrat avec HBO s'est passée uniquement sous la responsabilité d'Orange, et pas de Canal+. Tout comme la non rentabilité du bouquet ces dernières années, c'est lié à la gestion d'Orange uniquement.
M
Maxdumoun - Il y a 7 jours
Je n'ai jamais dit qu'Orange avait bien su gérer OCS mais que plus Canal avait de parts, plus la situation s'aggravait.
Ensuite l'autorité de la concurrence n'est rien d'autre qu'une foutaise, qui y croit ? Certainement pas moi, mais peut être les Bisounours.🤫
Oui tout s'achète 🤑🤑🤑.
c
clemand - Il y a 7 jours
Tu mes en relation la dégradation d'OCS ces dernières années avec Canal+, à une époque où seul Orange en était responsable. Donc c'est complètement hors sujet.

Quand bien même Canal+ avait des parts, et qu'elles augmentaient avec le temps, il n'avaient aucun droit de décision, personne de chez eux à la direction chez OCS ni au conseil d'administration. Donc tout ce que tu racontes au sujet de cette dégradation, c'est uniquement de la responsabilité d'Orange. Canal+ n'y est pour rien.
M
Maxdumoun - Il y a 7 jours
A d'autres mais pas à moi.😎

OCS disparaîtra et Canal aura gagné comme avec TPS Star malgré l'autorité de la concurrence qui ne sert à rien sauf à brasser de l'air. Tout se fait par dessous, c'est comme ça dans notre pays.
Ainsi on arrive toujours au contraire de ce qu'on veut faire croire.

Ceci dit, je m'en contrefous, Canal est mort aussi pour moi depuis longtemps, tout comme la TNT et autres niaiseries de la TV linéaire payante ou pas. 😁😁😁
Commentaire modifié le mardi 14 mai 2024 à 22:36.
c
clemand - Il y a 7 jours
Donc pour toi, Orange aurait volontairement laissé Canal+ lui dicter sa gestion d'OCS en dessous de table, de manière à perdre des millions d'euros pendant plusieurs années ? Et pour finalement en perdre encore dans le rachat de ses parts par Canal+ (car Orange va supporter le cash flow négatif et verser des minimums garantis pendant 4 ans) ?

Orange a voulu se lancer dans le cinéma en créant son studio et son bouquet de chaînes, mais sans jamais réussir à trouver suffisamment d'abonnés pour être rentable (la majorité de ses abonnés provenaient des abonnements Canal+, après qu'ils se soient associés à eux, voyant qu'ils ne s'en sortaient pas seuls). C'est comme ça, c'est la loi du marché, et ce sont les consommateurs qui font le marché.

Si un jour la marque OCS disparaît comme pour TPS (et cela risque bien d'arriver un jour, oui), ça ne sera pas grave, tant que les programmes restent accessibles au seins des offres.
Les chaînes, que ce soit leur nom ou leur nombre, on s'en fout complètement, là seule et unique chose qui importe dans les offres, ce sont les programmes. Après ces derniers changent de diffuseurs, au gré des évolutions des accords entre les studios et les diffuseurs/plateformes, mais c'est normal. Il faut arrêter de croire que tout va rester figer.
M
Maxdumoun - Il y a 7 jours
Les corrupteurs et les corrompus ne voient que leurs intérêts personnels.
Ça n'existe que dans les films, bien évidemment et jamais dans le monde des affaires tout aussi évidemment, et encore plus évidemment surtout pas en France.😂😂😂😂
a
aklsof - Il y a 7 jours
Canal+ a acheté OCS en janvier et elle va reproduire la même histoire qu'elle a fait il y a 15 ans avec TPS. A l'époque elle a laissé TPS Star pendant quelque mois puis elle a fermé.
c
clemand - Il y a 7 jours
Et qu'elle importance que le nom OCS perdure ou non à long terme ? La seule et unique chose qui compte, c'est le catalogue de programme.

Personne ne regarde une chaîne, son nom ou son numéro, ce qu'un téléspectateur regarde, c'est un programme (film, série, émission, etc...), diffusé sur une chaîne ou disponible à la demande.
M
Maxdumoun - Il y a 7 jours
Mais quelle importance de laisser son fric à une entreprise étrangère comme Netflix en ce qui me concerne.
Quelle importance puisque j'y trouve mon compte.....
Et quelle importance qu'on soit Français Chinois, Russe ou Qatari......
Quelle importance qu'on soit libre ou pas tant qu'on nous donne à bouffer...
Quelle importance que tu dois montrer patte blanche pour rentrer chez toi quand les dealers te contrôlent puisque tu retrouves ton chez toi.
c
clemand - Il y a 7 jours
Tu es complètement hors sujet dans ta réponse.... Faut revoir l'argumentation...

Toi quand tu regardes la TV, tu regardes une chaîne parce qu'elle s'appelle "nom", et pas les programmes qu'elle diffuse peut-être ?

Personnellement quand je regarde un film, je regarde le film, et de préférence sur chaînes qui n'affichent pas leur logo, ou à la demande. Donc le nom de la chaîne, ça n'a aucune importance. La seule chose qui m'intéresse, c'est le film.
Et si quelqu'un pense le contraire, il va falloir ramer pour avoir un argumentaire solide...
M
Maxdumoun - Il y a 7 jours
Il n'y a pas de hors sujet, quand on se fout du contexte, on se prépare à subir par la suite.
Tu va subir la loi de canal, tu n'auras pas droit à ce qui se fait de mieux en termes de qualité d'image et de son.
Dès qu'ils ont commencé à fourrer leur nez chez OCS, les images ont été dégradées tout comme le son.
J'en suis parti, et c'est exactement ce que canal avait fait sur le satellite vers 2015 que j'avais quitté à cette époque pour les mêmes raisons.( Ce sont mes arguments)

Les mêmes causes reproduisent toujours les mêmes effets, les gogos n'ont rien vu, les râleurs ont un peu bronché mais se sont soumis tout comme ils le font face aux contrôles des dealers de drogues quand ils veulent accéder à leurs logements.
Voilà ce que je dénonce, et je n'aime pas les gens comme toi qui se moquent bien de ce qui les entourent à partir du moment où ils peuvent toujours voir leur film dans le respect de ta loi ( chérie) qui est pour moi celle du plus fort.
C'est ce que tu annonce explicitement quand tu dis "qu'est-ce que ça peut faire....., on se moquent d'où ça vient...., on se moque du nom de chaîne,...."
M
Maxdumoun - Il y a 7 jours
Désolé pour les fautes mais je ne peux pas corriger.
c
clemand - Il y a 7 jours
Désolé mais si, tu es complètement hors sujet. Je reprends a qqun qui parle de la disparition un jour d'OCS comme ça avait été le cas de TPS, en demandant quelle est l'importance du nom des chaînes tant qu'il y a les programmes. Et tu viens répondre en parlant de n'importe quoi, et encore ici de qualité d'image (donc hors sujet dans la contre-argumentation).

C'est dans l'autre discussion que tu avais cet argument et auquel je t'ai répondu en disant que tout ça c'est passé sous la seule et unique responsabilité d'Orange, et non pas de Canal+, mais tu t'obstines ensuite dans ton fantasme sans aucune preuve à ce que tu racontes.

Il faut regarder la réalité en face. Orange n'a jamais réussi à être rentable avec OCS, que ce soit avec ou sans Canal+ comme actionnariat, et de ce fait les économies sont inévitablement venus d'eux.
Si ce n'est pas Canal+ qui récupérait les parts restantes d'OCS, le bouquet était voué a disparaitre complètement. Tu t'imagines bien que personne n'aurait continué a vendre un bouquet a perte?
Si Orange a accepté de payer Canal+ pour qu'il récupère OCS, c'est bien qu'il n'arrivaient pas à trouver de meilleure offre ailleurs pour la revente.
M
Maxdumoun - Il y a 6 jours
Comme d'habitude tu es incapable de sortir d'un cadre, tu restes collé au sol.
Tu sembles vivre dans deux dimensions, moi je vis dans la quatrième dimension, la troisième étant le volume donc j'arrive à prendre de la hauteur, et la quatrième étant le temps, j'arrive à me projeter dans le futur en faisant référence au passé.
M
Maxdumoun - Il y a 6 jours
Comme tu n'as probablement pas compris mon post précédent, je vais te le dire autrement.
Tout ce qui est arrivé et va arriver à OCS, je l'avais prévu depuis des années puisque c'est la technique de Canal qui se reproduit pour détruire ce qu'il y a de bien chez un concurrent direct. On dégrade un service, il perd des abonnés, et enfin on rachète tout pour le liquider.
Et comme par hasard Canal arrive toujours à ses fins malgré les décisions de diverses autorités ou des lois, les faits sont là pour le démontrer au cours des 20 dernières années.
Toi tu penses que rien n'est grave puisque le quidam verra toujours un programme.

J'ai fait un parallèle avec les dealers qui pourrissent la vie de nos concitoyens, l'état, pourtant garant de la loi, semble découvrir le problème, mais c'est trop tard, bienvenue chez les narcos ceux qui font régner leur loi.
Pourtant les gens ont tout de même un lieu pour dormir et voir un film entre deux fusillades donc tout va bien, ils ne font pas la différence avec AVANT, enfin c'est ce que tu crois....... (caché derrière tes certitudes)
a
aklsof - Il y a 7 jours
Canal+ a acheté OCS en janvier et elle va reproduire la même histoire qu'elle a fait il y a 15 ans avec TPS. A l'époque elle a laissé TPS Star pendant quelque mois puis elle a fermé.
P
Patrikmore - Il y a 6 jours
Je perçois un démantèlement planifié puis disparition d'OCS. Je perçois également que le catalogue Warner d'OCS sera diffusé dans le nouveau bouquet Max.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.