Israël
 

Israël prolonge l'interdiction d'Al Jazeera

Carlos PIRES
11 juin 2024 à 18h58  
6

L'interdiction des opérations d'Al Jazeera en Israël a été prolongée, ce dimanche, de 45 jours supplémentaires par le régulateur israélien des télécommunications après que le cabinet a reconnu que ses émissions constituaient une menace pour la sécurité.

Dans une décision distincte concernant une requête d'Al Jazeera contre la fermeture, la Cour suprême d'Israël a qualifié la mesure contre la chaîne de radiodiffusion soutenue par le Qatar de « créant un précédent ».

Elle a donné au gouvernement israélien jusqu'au 8 août pour proposer des arguments sur « les raisons pour lesquelles il ne faut pas déterminer que la loi interdisant à un radiodiffuseur étranger de porter atteinte à la sécurité nationale » est nulle.

Al Jazeera a déclaré au tribunal qu'elle n'incitait pas à la violence ou au terrorisme et que l'interdiction était disproportionnée, selon des documents judiciaires. La chaîne, qui a critiqué les opérations militaires israéliennes à Gaza, a déclaré qu'elle prévoyait de faire appel de la dernière prolongation de l'interdiction.

6 commentaires

M
Maspriborintorg - Il y a 1 mois
Israël, qui n'est pas un état démocratique, comme l'Inde car ces deux pays n'ont pas tous leurs citoyens sur pied d'égalité en fonction de leur race, les Arabes juifs, chrétiens ou musulmans, et en Inde, les castes.
Et maintenant, Israël bloque Al Jazira après avoir assassinés plus de 160 journalistes dont une correspondante d' Al Jazira.
A
Alain89 - Il y a 1 mois
Israël est le seul pays démocratique de la région. Tous les habitants ont les mêmes droits quelle que soit leur croyance, leur origine.
Les arabes-israëliens sont les premiers bénéficiaires de cette politique, ils occupent parfois des postes importants (Knesset...) et autres activités, (commerce, radio, télévision...)
Leur confort de vie largement supérieur à celui des pays qui entourent Israël, ils le savent et en profitent comme tout citoyen.
Prétendre qu'Israël a porté atteinte à des journalistes est faux et insultant.
Les égorgeurs du Hamas ont donné le signal du crime et n'ont que ce qu'ils méritent.
Aucun pays ne veut héberger les habitants de Gaza.
M
Maspriborintorg - Il y a 1 mois
Faux, N'écoutez pas la propagande israélienne!
Sur YouTube:

Entretien avec Shlomo Sand, historien et auteur du livre Deux peuples pour un Etat

1948 Creation & Catastrophe

Israel est un état raciste et suprémaciste

Attentat de l'Hôtel King David, naissance du terrorisme moderne ST
Et aussi, instruisez-vous en lisant quelques livres, tous écrits par des juifs (disponibles sur Amazon:
Comment le peuple Juif fut inventé
Comment j'ai cessé d'être juif
Comment la terre d'Israël fut inventée
Le Sionisme du point de ses victimes juives
La tyrannie occultée
La treizième tribu
Les faits sont les faits
Le plan Sioniste pour le Moyen-Orient
L'industrie de l'Holocauste
Tuer l'espoir
Le nettoyage ethnique de la Palestine
Mythes et réalité du conflit Israélo-Palestinien
Par le feu et par le sang
L’État d’Israël contre les Juifs
s
samedb - Il y a 1 mois
On dirait le député Meyer Habib qui parle.
ça serait trop long pour vous expliquer qui ce que vous dites est la propagande distillée dans les médias tous les jours. Les palestiniens souffrent depuis plus 75 ans du fascisme sioniste. Relisez un peu l'histoire, renseignez-vous un peu au lieu de venir nous raconter toutes ces bêtises.
Beaucoup d'ONG israéliennes dénoncent ce que fait israël aux arabes et aux palestiniens, notamment l'Apartheid dénoncé aussi par l'ONU. Et quand on essaie de critiquer Israël, ben non, on nous dit que Israël tue démocratiquement ce n'est pas la même mort que celle donnée par les autres et puis pour nous fermer notre gueule on nous traite d'anti-juifs, parce le sémitisme inclus aussi les arabes, mais beaucoup le savent même pas soit par hypocrisie soit par ignorance.
Bref c'est affligeant de lire et d'entendre certains et que malheureusement les médias mainstream en France et ailleurs sont hyper verrouillés. Mais Aljazeera est présente 24h/24h à Ghaza où l'on voit les pires horreurs, 40000 morts sans compter les disparus dont 70% des femmes et enfants, ben ça ne plait pas, donc on censure.
Ils peuvent dire merci à l'Amérique de soutenir et armer tous ces criminels depuis plus de 80 ans.
c
carca11 - Il y a 1 mois
ils ont tous des paraboles,al Djazz est present sur plein de sats de toute façon!!
s
samedb - Il y a 1 mois
En fait, Israël interdit Al-jazeera sur son sol

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.