Starlink
 

Air France choisit Starlink pour équiper sa flotte d'avions de ligne

Frédéric SCHMITT
26 septembre 2024 à 23h20  
1

Grâce à Starlink, le service d'accès Internet par satellite de SpaceX, il sera bientôt possible de surfer sur le net à haut débit et sans surcoût lors des vols de la compagnie aérienne française Air France.

Pendant le vol, les passagers pourront facilement rester en contact avec leurs amis et leur famille, suivre en direct toute l'actualité mondiale, jouer à des jeux vidéo en ligne, et bien sûr regarder des émissions de télévision, des films et des séries en streaming.

Le service sera accessible depuis des smartphones, des tablettes numériques et des ordinateurs portables, et chaque passager pourra connecter plusieurs appareils simultanément.

Les clients pourront accéder à ce service en se connectant à leur compte Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Ceux qui n'ont pas encore de compte Flying Blue pourront en créer un gratuitement à bord et en quelques clics.

À partir de la saison été 2025, Air France équipera progressivement tous ses appareils de cette technologie, y compris sa flotte régionale. Pendant cette période de transition, la compagnie continuera d'offrir un service de connectivité à bord des avions qui ne sont pas encore équipés, incluant un « Message Pass » gratuit pour les membres Flying Blue et une offre payante couvrant d'autres besoins.

1 commentaire

Z
Zorrin - Il y a 18 jours
l'arrivée de Starlink dans l’aérien comme dans le marin sonne a mon avis la fin de beaucoup de société du domaine d'ici 5 ans.
Les révolutions, car c'est une révolution va impacter l'ensemble du secteur satellitaire.
J'entends deja des infos sur une antennes STARLINK de moins de 10X10cm pour des applications mobiles a tres faibles debits et bande passante pour les voitures, camions...
C'est pas fini !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.