ARCOM
 

Nomination à la présidence de France Télévisions : Auditions des candidats prévues en mai 2025

Frédéric SCHMITT
30 avril 2025 à 23h03  
1

Dans le cadre de la procédure de nomination à la présidence de France Télévisions, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a examiné les dossiers de candidature ce jour.

Lors de cette séance, l'Arcom a établi la liste des candidatures retenues pour audition, sélectionnées à la majorité des membres et à bulletins secrets. Les auditions se tiendront aux dates suivantes :

  • Mme Delphine Ernotte Cunci : lundi 12 mai à 14h00
  • Mme Frédérique Dumas : lundi 12 mai à 16h30
  • Mme Irène Grenet : mardi 13 mai à 8h30
  • M. Jean-Philippe Lefèvre : mardi 13 mai à 11h00

Chaque audition comportera deux phases. La première phase, d'une durée maximale d'une heure, comprendra une présentation par le candidat de son projet stratégique et un premier échange avec les membres du collège, et sera enregistrée. La seconde phase, également d'une durée maximale d'une heure, sera une discussion à huis clos entre le candidat et les membres du collège.

À l'issue des auditions, les enregistrements des premières parties, ainsi que les projets stratégiques des candidats, seront publiés sur le site internet de l'Arcom.

L'Arcom prendra une décision sur la nomination à la présidence de France Télévisions au plus tard le 22 mai 2025, par vote à bulletin secret.