
Apple a présenté mardi une nouvelle gamme d'iPhone, dont un modèle « Air » plus fin, tout en conservant ses tarifs inchangés malgré les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump, qui ont pesé sur ses bénéfices.
L'iPhone Air, équipé d'une batterie haute densité et d'un processeur inédit, sera proposé à partir de 999 $. Les analystes de Wall Street attendaient de voir si l'entreprise augmenterait ses prix ou chercherait d'autres leviers pour compenser le surcoût lié aux tarifs douaniers, comme une hausse ciblée sur les modèles à plus grande capacité de stockage.
Ce modèle a été la vedette du lancement annuel de l'iPhone. « Nous faisons le plus grand bond en avant jamais réalisé pour l'iPhone », a déclaré le PDG Tim Cook. Apple le présente comme l'iPhone le plus résistant à ce jour. Il sera doté de la puce A19 Pro, optimisée pour l'efficacité énergétique et les performances, et compatible avec la batterie plus fine de l'appareil.
Le prix de l'iPhone Air se situe entre celui des autres modèles de la marque, conformément aux prévisions des analystes. Apple a également dévoilé l'iPhone 17 et l'iPhone 17 Pro, ainsi qu'une nouvelle version des AirPods Pro intégrant des améliorations techniques, et une Apple Watch équipée d'un tensiomètre.
-
1
-
1
-
1
-
3
-
1