
Netflix et Anheuser‑Busch InBev ont annoncé la signature d'un accord mondial de co‑marketing visant à promouvoir à la fois les programmes phares de la plateforme de streaming et les bières du brasseur.
Le partenariat prévoit des campagnes autour de séries comme le drame britannique The Gentlemen ou l'émission sud‑coréenne Culinary Class Wars, ainsi que des emballages en édition limitée et des promotions numériques. Les détails financiers n'ont pas été communiqués.
AB InBev, propriétaire de marques telles que Budweiser, Stella Artois et Corona, fera également de la publicité lors des retransmissions sportives en direct de Netflix, notamment la diffusion de la NFL à Noël, et participera à des événements majeurs comme la Coupe du monde féminine de football 2027.
L'expansion de Netflix dans le sport en direct lui ouvre de nouvelles perspectives pour attirer des sponsors et des annonceurs mondiaux en quête d'audiences massives.
Cet accord intervient alors que l'activité publicitaire de Netflix, lancée il y a environ deux ans, revendique déjà plus de 94 millions d'utilisateurs dans le monde. Bien qu'encore récente, cette offre est de plus en plus perçue comme un levier de croissance stratégique pour la plateforme.
-
6
-
8
-
2
-
5