
L'UEFA et sa coentreprise UC3, créée avec l'Association européenne des clubs (ECA), ont lancé lundi un appel d'offres pour les droits de diffusion et commerciaux des compétitions interclubs européennes pour le cycle 2027-2031.
Ce processus, mené en partenariat avec Relevent Football Partners, couvre les compétitions masculines de clubs sur les cinq principaux marchés européens : France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni. Il se poursuivra jusqu'au 18 novembre.
Pour la première fois, l'UEFA propose un appel d'offres multi-marchés et des accords de diffusion sur quatre ans, afin de mieux répondre à l'évolution des usages médiatiques.
Parmi les nouveautés figure un package mondial « premier choix », offrant des droits exclusifs sur un match phare de la Ligue des champions par tour. Ce format vise à attirer des plateformes numériques mondiales telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube ou Apple TV.
La création de UC3, présidée par Nasser Al-Khelaifi (président du PSG), marque une nouvelle étape dans la gestion des droits commerciaux des compétitions UEFA, avec une volonté affichée de moderniser leur distribution et d'élargir leur audience.
-
4
-
1
-
6
-
5
-
1
-
3
-
10
-
14
-
6