
T-Mobile a annoncé avoir ajouté plus d'un million d'abonnés mensuels payants à son réseau sans fil au troisième trimestre, dépassant largement les estimations des analystes.
Ce résultat record, porté par la vague de mises à niveau liée au lancement des nouveaux iPhone, a conduit l'opérateur à relever ses prévisions annuelles.
Le trimestre de lancement des iPhone est traditionnellement stratégique pour les opérateurs mobiles américains. Cette année, T-Mobile a enregistré sa « meilleure performance sur iPhone », selon son nouveau PDG, Srinivasan Gopalan. Il a également souligné que la perception du réseau par les utilisateurs avait atteint un niveau record, contribuant à cette surperformance.
Les forfaits premium de T-Mobile ont permis à l'entreprise de capter une part importante des nouveaux abonnés dans un marché décrit par les analystes comme un jeu de « chaises musicales ». Le nombre d'abonnés mensuels payants a atteint son plus haut niveau depuis plus de dix ans. Les analystes de FactSet tablaient sur 844 900 nouveaux abonnés.













