
PayPal a annoncé un partenariat stratégique avec OpenAI pour intégrer ses services de paiement à ChatGPT.
L'objectif : permettre aux utilisateurs de régler leurs achats instantanément via PayPal, tout en connectant des millions de commerçants à la plateforme d'IA conversationnelle.
Au cœur de cette initiative, l'adoption du protocole Agentic Commerce Protocol (ACP), qui permettra à PayPal de prendre en charge le traitement des paiements pour les marchands utilisant la fonctionnalité OpenAI Instant Checkout. À terme, les utilisateurs de ChatGPT pourront découvrir et acheter des produits directement dans l'interface, en quelques clics.
Dès 2026, les catalogues de produits de dizaines de millions de commerçants utilisant PayPal - des petites entreprises aux grandes marques - seront intégrés à ChatGPT Commerce via le serveur ACP de PayPal. Ce système permettra une connexion standardisée, sans intégrations individuelles, tout en assurant le routage, la validation et l'orchestration des paiements en arrière-plan.
Les utilisateurs bénéficieront de toutes les fonctionnalités du portefeuille PayPal : options de financement (carte, solde, compte bancaire), protections acheteurs/vendeurs, suivi des commandes et gestion des litiges.
-
1
-
1












