
Orange a signé un accord engageant avec Lorca pour acquérir l'intégralité de MasOrange, premier opérateur espagnol en nombre de clients, confirmant l'accord non-engageant annoncé le 31 octobre 2025.
Orange acquerra les 50 % du capital détenus par son coactionnaire Lorca pour un montant de 4,25 milliards d'euros en numéraire. Cette transaction porte sur MasOrange, opérateur situé en Espagne, deuxième marché européen d'Orange. Selon le communiqué, l'opération vise à accélérer le plan stratégique « Lead the Future » d'Orange et à renforcer sa position dans ce pays. Elle confirme l'engagement industriel de long terme d'Orange en Espagne ainsi que sa confiance dans la capacité de MasOrange et de son équipe dirigeante à générer de la valeur pour les parties prenantes.
La finalisation de la transaction est prévue au premier semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles et des autres conditions de réalisation précisées le 31 octobre 2025. À cette date, MasOrange sera entièrement consolidée dans les comptes d'Orange, endettement inclus, avec un refinancement prévu de cette dette.
-
39
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













