😁
Disney et le réalisateur James Cameron font l'objet d'une plainte déposée devant un tribunal fédéral californien par un animateur 3D qui les accuse d'avoir copié son travail pour le film « Avatar : La Voie de l'eau », sorti en 2022.
L'auteur, Eric Ryder, affirme avoir collaboré à la fin des années 1990 avec Lightstorm Entertainment, la société de production de Cameron, pour développer un projet inspiré de sa nouvelle de science‑fiction « KRZ ». Selon la plainte déposée lundi, plusieurs éléments de cette histoire auraient été repris dans la franchise Avatar.
Le troisième volet de la saga, « Feu et Cendres », doit sortir vendredi aux États‑Unis. Ryder réclame au moins 500 millions de dollars de dommages et intérêts et demande une injonction pour empêcher la sortie du film.
Ryder avait déjà intenté une action similaire en 2011 concernant le premier Avatar, mais celle‑ci avait été rejetée après qu'un tribunal californien a estimé que Cameron avait développé son film avant la soumission du projet KRZ.
La nouvelle plainte affirme toutefois qu'elle ne vise pas à rouvrir l'ancien dossier, mais à contester « de nouveaux actes de plagiat » apparus dans Avatar 2. Disney et Lightstorm n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.
On peut se demander si Peyo aurait poursuivit Cameron s'il était toujours vivant.
-
1
-
1
-
4
1 commentaire
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













