
Sunrise prévoit de simplifier son organisation et de rationaliser ses processus dans le cadre d'une révision structurelle en cours.
L'entreprise souhaite raccourcir les circuits décisionnels en réduisant les niveaux hiérarchiques et en élargissant les marges de manœuvre internes, tout en renforçant son efficacité grâce à l'usage de nouvelles technologies.
Dans ce contexte, Sunrise évalue une réduction pouvant atteindre 190 postes, dont plusieurs fonctions de direction. Les équipes en contact direct avec la clientèle - notamment dans les Sunrise Shops et au service client - sont largement exclues de ces mesures, tout comme les apprentis.
Une procédure de consultation a été ouverte avec la représentation du personnel et le syndicat syndicom. Le projet de réduction d'effectifs sera examiné dans ce cadre. Si des licenciements s'avèrent inévitables, Sunrise appliquera le plan social existant. Les décisions finales sont attendues à l'issue de la consultation, avec des licenciements potentiels en février et mars 2026.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














