Vimeo
 

Vimeo : nouvelles coupes après le rachat

Carlos PIRES
26 janvier 2026 à 23h37

Vimeo a procéde la semaine dernière à une nouvelle série de licenciements à l'échelle mondiale, a confirmé son propriétaire Bending Spoons.

Ces réductions d'effectifs interviennent seulement quelques mois après le rachat de la plateforme vidéo par la société technologique milanaise pour 1,38 milliard de dollars, finalisé en novembre.

Il s'agit de la deuxième vague de suppressions de postes depuis septembre, date à laquelle Vimeo avait déjà réduit de 10 % ses effectifs à temps plein pour « garantir la concentration et l'efficacité ». Bending Spoons n'a pas précisé l'ampleur des coupes actuelles, mais la tendance est claire : la société applique à Vimeo la même stratégie qu'à ses acquisitions précédentes.

Bending Spoons, qui possède déjà Evernote, Meetup et WeTransfer, multiplie les opérations de fusions‑acquisitions pour soutenir sa croissance. En octobre, elle a annoncé son intention d'acquérir AOL pour 1,5 milliard de dollars, financée en partie par une levée de 4 milliards de dollars de dette en 2025.

L'entreprise est également connue pour ses restructurations radicales : après le rachat de WeTransfer, elle avait supprimé 75 % des postes.

Fondée en 2004, Vimeo s'est imposée comme une alternative haut de gamme à YouTube avant de diversifier son offre vers les outils professionnels : webinaires, événements en ligne, solutions logicielles. Introduite en Bourse en 2021 par IAC, la plateforme tente depuis de stabiliser son modèle économique dans un marché très concurrentiel.

Vimeo › Autre article à lire
!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.