
Les publicités diffusées lors du Super Bowl LIX, qui se tiendra ce dimanche, refléteront une nouvelle tendance majeure : l'irruption massive de l'intelligence artificielle dans les créations publicitaires.
Selon Fox, les spots mettant en avant l'IA sont en forte hausse, tandis que les publicités liées au cinéma reculent, dans un contexte où les 30 secondes d'antenne atteignent désormais 8 millions de dollars, un record.
Traditionnellement, les publicités du Super Bowl servent de baromètre à l'économie américaine : l'automobile, le tourisme ou encore les paris sportifs y ont tour à tour dominé l'écran. Cette année, ce sont les entreprises technologiques et les produits d'IA qui devraient s'imposer comme la nouvelle norme - malgré la récente chute de Wall Street provoquée par l'application chinoise DeepSeek, qui a secoué la Silicon Valley.
« L'IA arrive. Si elle n'est pas déjà présente dans presque tous les secteurs, elle va déferler comme un train lancé à pleine vitesse », explique Mark Evans, vice‑président exécutif des ventes publicitaires chez Fox Sports, dans un entretien au Hollywood Reporter. « On verra donc davantage de créations publicitaires axées sur l'IA, ce qui me semble tout à fait logique. »
-
4
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














