Intelligence artificielle (IA)

 

Le Gouvernement commencera a placer des IA dans les universités françaises dès septembre

Selon un article de ZDNet, l'agent IA de Mistral sera testé dans 21 universités françaises à partir de septembre. Cette intelligence artificielle développée par la start-up française Mistral est conçue pour optimiser le temps et les tâches des étudiants. Elle sera également capable de répondre aux questions des étudiants et de leur fournir des informations, comme un enseignant le ferait. Si le test se déroule bien, le Gouvernement pourrait étendre l'IA à d'autre université. Enseignants, vous le voyez votre avenir ?
 
Réagir
9

L'impact de l'IA générative sur les traducteurs professionnels

L'accès à cette information est réservée aux membres identifiés. Pour vous identifier, cliquez ici. Si vous souhaitez créer un compte (simple, rapide et gratuit), cliquez-ici.
 
Réagir
8

L'IA révolutionne la publicité télévisée

La société Ad Alliance (Groupe RTL) a dévoilé la première publicité télévisée générée par IA en Allemagne.
Lire
la suite
3

L'UE lance un plan ambitieux pour devenir leader mondial de l'IA

La Commission européenne a dévoilé il y a quelques jours son Plan d'action pour l'IA, une initiative ambitieuse visant à positionner l'Europe comme leader mondial de l'Intelligence artificielle (IA).
Lire
la suite

IA : Jamendo accuse Nvidia et Suno de pillage

Jamendo, plateforme de musique indépendante sous licences Creative Commons, a engagé une action juridique contre Nvidia et Suno, qu'elle accuse d'avoir utilisé son catalogue musical sans autorisation pour entraîner des modèles d'intelligence artificielle.
Lire
la suite

Nvidia et xAI renforcent l'infrastructure IA avec un consortium géant

Nvidia et xAI, la société d'intelligence artificielle fondée par Elon Musk, ont annoncé leur adhésion à un consortium soutenu par Microsoft, MGX et BlackRock.
Lire
la suite

Le gouvernement espagnol adopte des amendes pour les contenus générés par l'IA

Le gouvernement espagnol a approuvé une législation imposant des amendes pouvant aller jusqu'à 35 millions d'euros ou 7 % du chiffre d'affaires mondial aux entreprises qui n'étiquettent pas clairement les contenus générés par l'Intelligence artificielle (IA).
Lire
la suite
2

Essor des applications d'IA en Allemagne

D'après une enquête représentative menée par l'opérateur de télécommunications O2 Telefónica, 70 % des utilisateurs de smartphones en Allemagne utilisent déjà au moins une application basée sur l'Intelligence artificielle (IA).
Lire
la suite

La France promet 109 milliards d'euros d'investissement pour l'IA

Le président français Emmanuel Macron a annoncé des engagements d'investissement pour soutenir le secteur français de l'intelligence artificielle à hauteur de 109 milliards d'euros au cours des prochaines années.
Lire
la suite
11

La France et les Émirats arabes unis se lancent dans un partenariat en IA

Coopération en vue entre la France et les Émirats arabes unis.
Lire
la suite
Charger plus d'informations