Paramount
 

Paramount prête à vendre CNN pour sauver son méga-rachat de Warner Bros Discovery

Carlos PIRES
13 août 2026 à 18h12

Paramount Skydance a déclaré que toutes les options restent ouvertes, y compris une possible vente de CNN, pour résoudre le procès antitrust intenté par la Californie contre son acquisition de Warner Bros Discovery pour 110 milliards de dollars.

La déclaration a été faite par Makan Delrahim, directeur juridique du groupe, lors de la conférence California Agenda organisée par Politico.

Paramount est également devenu le premier dirigeant de Paramount à reconnaître publiquement que l'entreprise pourrait quitter la Californie, après plusieurs articles évoquant un déménagement potentiel. Il a rappelé que Paramount a un devoir fiduciaire envers ses actionnaires, et que ce critère guide les décisions stratégiques.

Évoquant Xavier Becerra, probable prochain gouverneur de Californie, Makan Delrahim a ajouté : « Si j'étais gouverneur, je ne voudrais pas perdre Hollywood. Je ne voudrais pas qu'une grande entreprise comme Paramount s'installe dans un autre État. »

La possibilité de céder CNN, un actif stratégique mais politiquement sensible, illustre la pression croissante sur Paramount pour finaliser l'accord avec Warner Bros Discovery dans le cadre de la fusion Paramount-WBD. La décision de la Californie sera déterminante pour l'avenir du groupe et pour la consolidation du secteur audiovisuel américain.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.