
Enième épisode de ce feuilleton : Paramount Skydance a engagé une action en justice contre Warner Bros. Discovery (WBD) afin d'obtenir davantage d'informations sur l'accord concurrent de 82,7 milliards de dollars conclu avec Netflix, intensifiant ainsi la lutte pour le contrôle du studio hollywoodien.
La plainte vise à forcer Warner Bros. à divulguer les analyses financières ayant conduit son conseil d'administration à soutenir l'offre de Netflix.
La société dirigée par David Ellison a également annoncé son intention de nommer de nouveaux administrateurs au conseil de Warner Bros., une démarche destinée à convaincre les investisseurs que son offre de 108,7 milliards de dollars en numéraire est plus attractive que la proposition mixte de Netflix.
Paramount et Netflix se disputent le rachat de Warner Bros., de ses studios de cinéma et de télévision, ainsi que de son vaste catalogue comprenant notamment Harry Potter et l'univers DC Comics. La semaine précédente, le conseil d'administration de Warner Bros. avait rejeté la dernière offre de Paramount et recommandé aux actionnaires de soutenir l'accord avec Netflix.
-
6
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













