Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

En 2005, Canal+ et Digital+ auront conjointement trois millions d'abonnés, selon Javier Díez Polanco, délégué et conseiller de Sogecable, propriétaire des deux compagnies. Dans une conférence de presse il a déclaré que 76 % des abonnés au canal de Numérique Satelite ont un abonnement "prime" et 24 % un abonnement basique. "nous espérons avoir une pénétration de 35 %, dans les années à venir",dans un contexte dans lequel la croissance du nombre d'abonnés à la télévision payante en Espagne a baissé de 27,5 % a 26,7 %, l'année dernière. D'autre part le directeur principal de Sogecable, a confirmé que cinq mille points de vente étaient prévus pour distribuer les nouveaux abonnements au bouquet. En conclusion, Jose Manuel Lorenzo un des directeurs de Canal+/Sogécable a indiqué qu' " à Digital+ la programmation serait plus conventionnelle". On compte sur dix canaux "prime" , six qui sont consacrés au cinéma et au divertissement et au sport. Le reste de canaux appartient à de grandes chaînes bien connues du public en général. Canal+ a été remanié, et proposera un total de 400 films à l'année (le double de ce qui diffusé actuellement ). En outre, et toutes les nuits, il émettra un film inédit , au total 180 longs metrages exclusifs . Les responsables n'ont pas voulu indiquer si, à l'avenir, ce sera le satellite Astra ou Hispasat qui transportera les signaux. De plus il n'y aura pas de libéralisation des terminaux numériques : cela signifie qu'il faudra nécessairement utiliser les terminaux propriétaires en location pour accéder aux abonnements DIGITAL + . Il ne sera pas possible d' acheter des terminaux libres et d'utiliser une carte DIGITAL +.
D'autre part, aucune date définitive n'est prévue pour l'implantation du nouveau décodeur interactif avec le disque dur, le Pilotime, qui fonctionne chez Canal Satellite en France .
En septembre sera arrêtée la programmation définitive des canaux , qui en plus de nouveaux canaux thématiques, comportera de nouveaux canaux généralistes.

Voici en exclusivité la nouvelle offre commerciale DIGITAL + :

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›