Salut,
j'ai trouvé un pack tvnuméric en soldes aujourdhui (5€ au lieu de 60...) du coup je me suis laissé tenté et j'ai activé le terminal. je me retrouve avec un bouquet comprenant le pack mini?: eurosport planete+ paris premiere tf6 lci mais sans foot+. gratuit pendant 5 moi. Pour activer j'ai du laisser mon RIB
et la je viens d apprendre que tv numeric est en liquidation judiciaire
Est que mon compte risque de se voir débiter quoi que ce soit?
merci
abonnement tvnumeric qu'est ce qu'on risque?
P
phil1289
le 09/01/2013 à 22:11:42
J
Jean
le 10/01/2013 à 09:54:47
Il suffit de lire les termes du contrat. Si votre contrat prévoit par exemple un abonnement de 12 mois avec les 5 premiers mois gratuits, vous ne serez débité (en théorie) que de 7 mois d'abonnement, peut-être même après la fin de la période gratuite.
Je dis "en théorie", puisque si la société est en liquidation, il se peut que les abonnements ne soient plus gérés aussi minutieusement et que vous ne soyez pas débité du tout - qui sait, avec un peu de chance, ça peut marcher...
En tout cas, liquidation judiciaire ou pas, vous ne pouvez légalement pas être débité de plus de ce à quoi vous vous êtes engagé par contrat. Vous ne risquez donc pas grand-chose, comme l'a indiqué ffa.
Je dis "en théorie", puisque si la société est en liquidation, il se peut que les abonnements ne soient plus gérés aussi minutieusement et que vous ne soyez pas débité du tout - qui sait, avec un peu de chance, ça peut marcher...
En tout cas, liquidation judiciaire ou pas, vous ne pouvez légalement pas être débité de plus de ce à quoi vous vous êtes engagé par contrat. Vous ne risquez donc pas grand-chose, comme l'a indiqué ffa.
P
phil1289
le 11/01/2013 à 12:41:45
ils sont injoignables par tel.
j'ai simplement voulu activer mon terminal sans m'abonner.
je ne sais pas a quel bouquet je suis abonné car je n'ai pas la chaine cfoot. donc ce serait le pack mini sans cfoot.
pour le pack mini il est mis sur la boite 5 mois gratuits, résiliable ensuite à tout moment
par contre sur le site internet c'est flou.
j'ai simplement voulu activer mon terminal sans m'abonner.
je ne sais pas a quel bouquet je suis abonné car je n'ai pas la chaine cfoot. donc ce serait le pack mini sans cfoot.
pour le pack mini il est mis sur la boite 5 mois gratuits, résiliable ensuite à tout moment
par contre sur le site internet c'est flou.
P
Philtranfaye
le 11/01/2013 à 13:12:42
cfoot n'existe plus.
G
gouik
le 12/01/2013 à 19:19:43
Il ne fallait surtout pas l'acheter!! j'ai fait cette erreur en pensant que le terminal laissait au moins regarder les chaines gratuites ET BIEN NON! J'ai vu en hyper au moment des soldes d'été derniers ces terminaux à 9€, j'ai signalé aux vendeurs ce que j'ai dit dessus!
V
VIVI
le 08/02/2013 à 19:11:27
Mercredi 6 février 2013, je recevais encore TV Numéric (j ai regardé le super G Dames des championnats du monde). Aujourd'hui, il n'y a plus rien. Par contre, j'ai été débité de mon prélèvement de 9,90 Euros le 7 janvier 2013 mais pas encore sur février.
Quelle est la marche à suivre au cas où mon compte serait débité ?
Quelle est la marche à suivre au cas où mon compte serait débité ?
P
Philtranfaye
le 08/02/2013 à 19:20:50
Bonjour à tous,
je confirme l'arrêt du fonctionnement d'Eurosport France au courant de cette journée,
Planète continue de marcher.
Constaté sur deux "décodeurs TNT" de TV numéric. Comportement identique.
Pour l'instant la situation n'est pas claire, à suivre,
cordialement
je confirme l'arrêt du fonctionnement d'Eurosport France au courant de cette journée,
Planète continue de marcher.
Constaté sur deux "décodeurs TNT" de TV numéric. Comportement identique.
Pour l'instant la situation n'est pas claire, à suivre,
cordialement
B
bobusse
le 08/02/2013 à 19:26:56
Non seulement Eurosport mais aussi LCI,le bateau coule ?
M
melau
le 08/02/2013 à 21:15:38
bonsoir ,après avoir resilié tv num et après avoir fait opposition à la banque , aujourd'hui 8 fevrier nous recevons toujours les chaines payantes sauf eurosport et lci .meme leur site n'existe plus
melauPetit ver

melauPetit ver

P
Philtranfaye
le 08/02/2013 à 21:20:38
Bonsoir,
le terminal de "TV numéric" bogue terriblement, les messages apparaissant ne reflètent pas la réalité.
Le terminal se bloque, et il faut ruser avec les touches P+, P- juste après l'initialisation, pour sélectionner une station qui marche encore, en clair, ou comme Planète, Canal+ sport (ce déverrouillage sur 3 stations de Canal+ semble marcher, promotion ...) (!)
Cela pue l'inc
mpatibilité technique entre ce qu'avait prévu TV numéric et la prise en compte orientée Canal+.
Le "nouveau décodeur" envoyé par Canal+ va-t-il permettre vraiment la réception des "cinq chaînes" à 9,90.- ? Dont Planète et Eurosport France ...
Peut-être demain !
Cordialement
le terminal de "TV numéric" bogue terriblement, les messages apparaissant ne reflètent pas la réalité.
Le terminal se bloque, et il faut ruser avec les touches P+, P- juste après l'initialisation, pour sélectionner une station qui marche encore, en clair, ou comme Planète, Canal+ sport (ce déverrouillage sur 3 stations de Canal+ semble marcher, promotion ...) (!)
Cela pue l'inc
mpatibilité technique entre ce qu'avait prévu TV numéric et la prise en compte orientée Canal+.Le "nouveau décodeur" envoyé par Canal+ va-t-il permettre vraiment la réception des "cinq chaînes" à 9,90.- ? Dont Planète et Eurosport France ...
Peut-être demain !
Cordialement
M
melau
le 08/02/2013 à 21:31:44
avez vous reçu cette lettre
Madame, Monsieur
Vous êtes abonné à TVNUM et profitez des programmes des chaînes Eurosport, LCI, TF6, Paris Première et Planète+.
La société TVNUM vient de cesser son activité.
Nous vous informons que votre abonnement TVNUM est dorénavant géré par CANAL+ Distribution, bien entendu dans les mêmes conditions tarifaires et d’abonnement. Nous avons donc le plaisir de vous compter désormais parmi nos abonnés et de vous confirmer que vous conservez bien évidemment l’accès à vos 5 chaînes sans changement de tarif.
Pour cela, nous allons très rapidement vous contacter pour vous mettre à disposition gratuitement votre nouveau
décodeur TNT HD (sans frais de location) carvotre décodeur TV ne fonctionnera plus (perte de chaînes, etc.).
Et pour vous souhaiter la bienvenue, nous avons le plaisir de vous offrir à compter de l’activation de votre matériel et jusqu’au 31 mars 2013 :
· l’abonnement aux 5 chaînes du Mini Pack (soit les prélèvements de janvier à mars 2013)
· et les 3 chaînes CANAL+ (CANAL+, CANAL+ Cinéma et CANAL+ Sport)
Nous vous souhaitons de très agréables moments en compagnie de nos programmes.
Bien cordialement,
L’équipe Service Clients
CANALSAt
Madame, Monsieur
Vous êtes abonné à TVNUM et profitez des programmes des chaînes Eurosport, LCI, TF6, Paris Première et Planète+.
La société TVNUM vient de cesser son activité.
Nous vous informons que votre abonnement TVNUM est dorénavant géré par CANAL+ Distribution, bien entendu dans les mêmes conditions tarifaires et d’abonnement. Nous avons donc le plaisir de vous compter désormais parmi nos abonnés et de vous confirmer que vous conservez bien évidemment l’accès à vos 5 chaînes sans changement de tarif.
Pour cela, nous allons très rapidement vous contacter pour vous mettre à disposition gratuitement votre nouveau
décodeur TNT HD (sans frais de location) carvotre décodeur TV ne fonctionnera plus (perte de chaînes, etc.).
Et pour vous souhaiter la bienvenue, nous avons le plaisir de vous offrir à compter de l’activation de votre matériel et jusqu’au 31 mars 2013 :
· l’abonnement aux 5 chaînes du Mini Pack (soit les prélèvements de janvier à mars 2013)
· et les 3 chaînes CANAL+ (CANAL+, CANAL+ Cinéma et CANAL+ Sport)
Nous vous souhaitons de très agréables moments en compagnie de nos programmes.
Bien cordialement,
L’équipe Service Clients
CANALSAt
Édité par melau le 08/02/2013 à 21:33:47
P
Philtranfaye
le 08/02/2013 à 21:55:46
Oui, melau,
...il est toutefois possible que je recevrai le "nouveau décodeur" demain.
à suivre donc,
cordialement
...il est toutefois possible que je recevrai le "nouveau décodeur" demain.
à suivre donc,
cordialement
V
VIVI
le 09/02/2013 à 09:58:06
Existe-t-il aujourd'hui une solution pour recevoir Eurosport mais sans passer par une antenne parabole sachant que je n'ai rien reçu de Canal et que d'autre part, nous ne pouvons pas mettre d'antenne parabolique ?
M
melau
le 09/02/2013 à 11:01:51
oui vous pouvez continuer a recevoir les 5 chaines payantes avec canal sans parabole. Ils vous demanderont de changer seulement le decodeur ,c'est dommage celui de tvnum fonctionne tres bien et j'aimerais le conserver pour les chaines gratuites
canal plus nous a contacté par telephone mais nous avons refusé leur proposition
canal plus nous a contacté par telephone mais nous avons refusé leur proposition
Édité par melau le 09/02/2013 à 11:04:22 — Raison : oubli
P
Philtranfaye
le 09/02/2013 à 18:33:37
Bonjour,
reçu décodeur TNT canal+ ce matin.
Installé.

Personne pour "valider" chez canal+
"tous les conseillers occupés"
On vous rappellera sous 48h...
Problèmes techniques? Administratifs? à suivre!
Cordialement
reçu décodeur TNT canal+ ce matin.
Installé.

Personne pour "valider" chez canal+
"tous les conseillers occupés"
On vous rappellera sous 48h...
Problèmes techniques? Administratifs? à suivre!
Cordialement
M
melau
le 10/02/2013 à 10:50:16
je ne comprends pas qui a supprimé eurosport et lci du bouquet tvnum alors que nous recevons toujours les autres chaines payantes
peut etre le groupe TF1 pour que les gens s'abonnent à reglotv.
d'apres moi ce serait normal que l'on nous enlève tout le bouquet mais pas seulement 2 chaines
alors est ce qu'il enlevera aussi ces chaines à canal+
peut etre le groupe TF1 pour que les gens s'abonnent à reglotv.
d'apres moi ce serait normal que l'on nous enlève tout le bouquet mais pas seulement 2 chaines
alors est ce qu'il enlevera aussi ces chaines à canal+
T
tontonmich
le 11/02/2013 à 06:13:28
SI, il est possible de recevooir en "HD" les chaines gratuites, il suffit de me le demander!!
T
tontonmich
le 11/02/2013 à 06:15:01
C'est trés simple, tu demandes à ta banque de cesser tout prélèvement sur ton compte!!
P
Philtranfaye
le 11/02/2013 à 08:38:57
@melau
N'étant plus payées, les chaines Eurosport et LCI ont coupé le signal destné à tV NUM(éric)
Les autres, par exemple Planète, vont couper aussi d'ici peu de temps.
Canal+, le repreneur, utilise maintenant ses propres circuits.
source: Canal+ ce matin,
cordialement
N'étant plus payées, les chaines Eurosport et LCI ont coupé le signal destné à tV NUM(éric)
Les autres, par exemple Planète, vont couper aussi d'ici peu de temps.
Canal+, le repreneur, utilise maintenant ses propres circuits.
source: Canal+ ce matin,
cordialement
M
melau
le 11/02/2013 à 10:41:48
bonjour
aujourd'hui fin des chaines payantes mais aussi des chaines gratuites ,nous essayons d'appeler ce numero
Pour les abonnés TV NUM contacter le 03 21 08 89 84
Faut tapez 3 et (normalement) un conseiller répond
apparemment ils rappeleront dans un délai de 24 à 48 heures "peut etre" pour reactiver les droits au chaines gratuites A suivre
aujourd'hui fin des chaines payantes mais aussi des chaines gratuites ,nous essayons d'appeler ce numero
Faut tapez 3 et (normalement) un conseiller répond
apparemment ils rappeleront dans un délai de 24 à 48 heures "peut etre" pour reactiver les droits au chaines gratuites A suivre
P
Philtranfaye
le 11/02/2013 à 11:16:18
Bonjour,
je ne sais pas si Canal+ a techniquement la possibilité de prolonger ou renouveler les "droits" sur les terminaux de TV NUM, c'est sûrement pour cela qu'il force l'envoi de décodeurs (par ex SAGEM).
Cela sent la grande pagaille, sinon le coup de bourre chez Canal+, pour basculer les abonnés repris chez eux.
Peut-être ont-ils même mis en service un autre numéro de téléphone, celui que melau donne plus haut.
Pour ma part, c'est 03 21 08 89 88. Ce numéro, appelé à 8h ce matin + quelques seconde, semblait déjà être "saturé", mais j'ai pu parler à un humain !
Cordialement
je ne sais pas si Canal+ a techniquement la possibilité de prolonger ou renouveler les "droits" sur les terminaux de TV NUM, c'est sûrement pour cela qu'il force l'envoi de décodeurs (par ex SAGEM).
Cela sent la grande pagaille, sinon le coup de bourre chez Canal+, pour basculer les abonnés repris chez eux.
Peut-être ont-ils même mis en service un autre numéro de téléphone, celui que melau donne plus haut.
Pour ma part, c'est 03 21 08 89 88. Ce numéro, appelé à 8h ce matin + quelques seconde, semblait déjà être "saturé", mais j'ai pu parler à un humain !
Cordialement
M
melau
le 11/02/2013 à 11:31:25
après appel de ce numero et tapé 3 ,c'est bien précisé pour les anciens abonnés tvnum qui veulent reactiver les droits aux chaines gratuites avec le meme décodeur
maintenant nous attendons leur appel c'est aussi un humain qui nous a répondu au bout de 4 minutes d'attente; maintenant attendons la suite
maintenant nous attendons leur appel c'est aussi un humain qui nous a répondu au bout de 4 minutes d'attente; maintenant attendons la suite
Édité par melau le 11/02/2013 à 11:34:17
P
Philtranfaye
le 11/02/2013 à 11:45:12
Ce qui me dépasse, c'est la demande immédiate du numéro de téléphone de l'abonné, mais pourquoi donc ?
N'est-ce qu'une manoeuvre de "diversion" ? Si Canal+ détient les paramètres des abonnements ex TV NUM, pourquoi ne rétablit-il pas illico (s'il sait le faire) le service existant ? Que vient faire le numéro de téléphone là-dedans ?
Cordialement
N'est-ce qu'une manoeuvre de "diversion" ? Si Canal+ détient les paramètres des abonnements ex TV NUM, pourquoi ne rétablit-il pas illico (s'il sait le faire) le service existant ? Que vient faire le numéro de téléphone là-dedans ?
Cordialement
M
melau
le 11/02/2013 à 12:15:29
tout à fait de votre avis. je pense qu'ils veulent essayer de nous proposer une nouvelle fois leur offre que nous avons déja refusée ! l'essentiel pour nous est de récupérer les chaines gratuites !
P
Philtranfaye
le 11/02/2013 à 12:37:54
Canal+ s'est déclaré repreneur des services de TV NUM. Les abonnés de TV NUM payaient à TV NUM. Canal+ reprend tout ça. Les ex abonnés de TV NUM paient, s'il ne font rien de spécial, tout d'un coup à Canal+. Les abonnés TV NUM payaient aujourd'hui pour voir les cinq stations à péage Eurosport, TF6, LCI, Paris Première et Planète. Si Canal+ ne s'était pas intéressé au défunt TV NUM, les abonnés de TV NUM se trouvaient le bec dans l'eau, avec plus rien du tout, car le terminal loué à TV NUM est propriétaire. Reçoit-il peut être les stations de TNT en clair, c'est une autre histoire. En tout cas, pour les abonnés à ex-TV NUM, il y a interruption du service. Il y a peut-être un décalage administratico-financier, mais celui-çi ne dépend pas des abonnés qui en font les frais avec un temps inconsidéré passé au téléphone, alors que le courrier électronique existe bien, mais est refusé par Canal+ et son téléphone au rappel plus bidon qu'efficace. Nous ne pouvons tout de même pas veiller le téléphone pour absolument rien, c'est très mauvais pour les nerfs, non?
Cordialement
Cordialement
T
tontonmich
le 11/02/2013 à 12:55:33
J'abandonne.
M
melau
le 11/02/2013 à 14:19:51
tontonmich a écrit ↗SI, il est possible de recevooir en "HD" les chaines gratuites, il suffit de me le demander!!
bonjour, comme indiqué par ailleurs nous attendons le rappel de canal+ puisqu'ils nous ont dit ce matin, après qu'on leur a fait part de notre souhait de réactiver les chaines gratuites, qu'ils nous contacteront sous 48h. Toutefois, si vous avez une solution permettant de reme ttre le décodeur en marche pour bénéficier des 19 chaines gratuites, nous sommes preneurs. Merci de votre contribution !

T
tontonmich
le 11/02/2013 à 15:17:53
Tu me fais une demande en "mp", je te dirai comment faire.
T
tontonmich
le 11/02/2013 à 15:39:58
OUF!!, quelqu'un a compris!!, je commençais à désespérer!!
B
bobusse
le 17/02/2013 à 00:47:44
Ce soir,disparition de Paris Premiere.
F
franck59150
le 17/02/2013 à 21:00:06
bonsoir
ayant un abo chez tvnum ...les chaines ont disparues sauf planete ...
comment faire pour les recuperer merci
ayant un abo chez tvnum ...les chaines ont disparues sauf planete ...
comment faire pour les recuperer merci
M
melau
le 18/02/2013 à 10:23:09
bonjour pour les recuper vous devez contacez canal+ qui vous fournira leur propre décodeur et vous paierez le meme tarif 9,90 euros voila ce numero
Faut tapez 3
Faut tapez 3
J
Jean
le 18/02/2013 à 10:44:04
(message obsolète, bobusse ayant attiré mon attention sur une erreur de lecture de ma part)
Édité par Jean le 18/02/2013 à 11:37:19
B
bobusse
le 18/02/2013 à 11:08:41
Ne pas confondre la TNT "gratuite" et la TNT "payante".
J
Jean
le 18/02/2013 à 11:21:26
Au temps pour moi, j'étais tant fixé sur les chaînes gratuites que j'en avais oublié qu'il subsistait quelques chaînes payantes... Désolé. Nonobstant, concernant la réponse à Franck59150, la réponse avait déjà été donnée par melau et d'autres, il suffisait de scroller un peu plus haut.
P
phil1289
le 20/02/2013 à 20:27:32
j'aimerais avoir la procédure mais je n'ai pas de réponse de tontonmich quelqu'un peut il me l'envoyer en mp merci
L
Llexam
le 20/02/2013 à 23:31:07
phil1289 a écrit ↗j'aimerais avoir la procédure mais je n'ai pas de réponse de tontonmich quelqu'un peut il me l'envoyer en mp merci
Bonsoir,
Regardes ici:
http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/1061-decodeur-quot-TVNUM-quot?p=12375#post12375
@+

T
tontonmich
le 21/02/2013 à 07:10:18
J'ai mis la procédure sur le site; Je suis débordé!!
M
melau
le 21/02/2013 à 10:43:57
aujourd'hui fini les chaines payantes de tvnum
F
franck59150
le 21/02/2013 à 12:20:31
bonjour oui c fini snifffff !!!! @ bientot franck
L
LINO
le 01/03/2013 à 20:04:28
bonsoir a tous, depuis jeudi soir plus rien, la carte est en attente de droits.
j'ai essayé la manip sur un terminal skardin, ça ne fonctionne pas.
de plus j'ai un autre skardin et un sagem tous deux non activés.
j'ai appellé le 0321...... ilos semblent depassés par les appels et pas au courant que tous les decodeurs sont desactivés. par contre ils se dechargent du suivi des demos car ils ont racheté le fichier seulement.... il va falloir s'organiser et faire pression.
si vous avez une solution pour mes decodeurs......
j'ai appellé le 0321...... ilos semblent depassés par les appels et pas au courant que tous les decodeurs sont desactivés. par contre ils se dechargent du suivi des demos car ils ont racheté le fichier seulement.... il va falloir s'organiser et faire pression.
G
Guillaume
le 01/03/2013 à 20:26:13
LINO a écrit ↗bonsoir a tous, depuis jeudi soir plus rien, la carte est en attente de droits.
J'ai le même problème, apparemment ces décodeurs ne fonctionnent plus, la société ayant été racheté.
J
Justine
le 02/03/2013 à 01:05:26
LINO a écrit ↗bonsoir a tous, depuis jeudi soir plus rien, la carte est en attente de droits.
Bonsoir,
J'ai le même problème " la carte à puce est en attente de droit" merci de me dire ce qu'il faut faire comme pression pour que cela refonctionne...
D'avance merci
Justine
L
LINO
le 02/03/2013 à 13:17:08
il faudrait les appeler et exiger que les decodeurs refonctionnent, il etait pourtant prevu que le decodeur devait fonctionner normalement apres la fin de la periode d'essai ou d'abonnement.
je suis certain que c'est une manoeuvre de canal pour obliger les detenteurs de demos a prendre un abonnement .ils ont les moyens techniques de bloquer ou debloquer a distance contrairement a ce qu'ils pretendent.
plus on sera nombreux a reclamer, mieux ça sera.
je suis certain que c'est une manoeuvre de canal pour obliger les detenteurs de demos a prendre un abonnement .ils ont les moyens techniques de bloquer ou debloquer a distance contrairement a ce qu'ils pretendent.
plus on sera nombreux a reclamer, mieux ça sera.
S
SONI12
le 02/03/2013 à 14:10:03
Je suis d'accord avec vos remarques, le repreneur CANAL+, à défaut de ne pouvoir gérer l'arriéré de tous les droits d'accès de TV NUMERIC dont le procédé de criptage par carte codée était assez particulier et marginal, devrait au moins nous proposer une mise à jour logicielle spécifique à chacun de nos modèles de décodeurs TV NUMERIC qui permettrait de mettre hors service le controle d'accès par carte et nous permettrait donc de visualiser les chaines gratuites de la TNT émises en clair.
En attendant que ce rêve devienne réalité, vous pouvez aussi essayer l'astuce suivante pour les modèles de décodeur en définition Standard (SD).
Sur décodeur TNT SD (marque SKARDIN modèle CM195QB), pour shunter le contrôle d'accès par carte et pouvoir l'utiliser pour visualiser les chaines gratuites de la TNT en mode dégradé suivre les étapes suivantes (à répéter à chaque mise hors tension du décodeur)
- brancher le cable TV au décodeur et la TV
- brancher le fin d'alimentation électrique à une prise 230V
- si le décodeur reste en veille, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRET qui se trouve sur la façade du décodeur
- le décodeur va démarrer et se bloquer sur l'écran du contrôle d'accès par carte à puce en affichant un message du genre "insérer carte à puce " ou bien si la carte est déjà présente "carte à puce en attente de droits veuillez patienter".
en fait, depuis le dépôt de bilan de TVNUM ces droits ne seront jamais envoyés et dans mon cas le décodeur reste bloqué indéfiniement sur ce dernier message (malgré l'engagement contractuel de TVNUMERIC, impossible donc d'accéder aux chaines gratuites de la TNT); le repreneur CANAL+ ne peut rien faire à moins de s'abonner à une de leur formule payante qui provoquera automatiquement le changement du décodeur TNT.
- pour arriver à visualiser quand même les chaines gratuites de la TNT, après moults essais, j'ai trouvé l'astuce suivante:
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.
NB :
- si aucune chaine gratuite ne s'affiche, avant d'effectuer les étapes 1 à 6, il faut lancer la "mise à jour automatique des chaines TV" en allant sur le choix "installation" du menu principal
- Ce n'est pas un mode de fonctionnement optimal du décodeur car de nombreuses touches de la télécommande ne fonctionnent plus comme avant et le logo bleu TV NUMERIC visible en permanence masque une partie de l'écran (en bas à gauche) (donc difficile de lire les flash info qui défilent en bas de l'écran sur BFMTV ou iTélé); mais ça peut quand même parfois dépanner et éviter de jeter ce décodeur jusqu'en 2015 date prévue d'un éventuel arrêt de la diffusion de la TNT en mode SD.
- l'idéal serait quand même d'arriver à faire réactiver les droits de réception des chaines gratuites sur les cartes à puce TV NUM mais cela semble impossible d'après ce que dit l'assistance CANAL+
Voilà, si quelqu'un à mieux et/ou plus simple je suis preneur de l'info.
En attendant que ce rêve devienne réalité, vous pouvez aussi essayer l'astuce suivante pour les modèles de décodeur en définition Standard (SD).
Sur décodeur TNT SD (marque SKARDIN modèle CM195QB), pour shunter le contrôle d'accès par carte et pouvoir l'utiliser pour visualiser les chaines gratuites de la TNT en mode dégradé suivre les étapes suivantes (à répéter à chaque mise hors tension du décodeur)
- brancher le cable TV au décodeur et la TV
- brancher le fin d'alimentation électrique à une prise 230V
- si le décodeur reste en veille, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRET qui se trouve sur la façade du décodeur
- le décodeur va démarrer et se bloquer sur l'écran du contrôle d'accès par carte à puce en affichant un message du genre "insérer carte à puce " ou bien si la carte est déjà présente "carte à puce en attente de droits veuillez patienter".
en fait, depuis le dépôt de bilan de TVNUM ces droits ne seront jamais envoyés et dans mon cas le décodeur reste bloqué indéfiniement sur ce dernier message (malgré l'engagement contractuel de TVNUMERIC, impossible donc d'accéder aux chaines gratuites de la TNT); le repreneur CANAL+ ne peut rien faire à moins de s'abonner à une de leur formule payante qui provoquera automatiquement le changement du décodeur TNT.
- pour arriver à visualiser quand même les chaines gratuites de la TNT, après moults essais, j'ai trouvé l'astuce suivante:
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.
NB :
- si aucune chaine gratuite ne s'affiche, avant d'effectuer les étapes 1 à 6, il faut lancer la "mise à jour automatique des chaines TV" en allant sur le choix "installation" du menu principal
- Ce n'est pas un mode de fonctionnement optimal du décodeur car de nombreuses touches de la télécommande ne fonctionnent plus comme avant et le logo bleu TV NUMERIC visible en permanence masque une partie de l'écran (en bas à gauche) (donc difficile de lire les flash info qui défilent en bas de l'écran sur BFMTV ou iTélé); mais ça peut quand même parfois dépanner et éviter de jeter ce décodeur jusqu'en 2015 date prévue d'un éventuel arrêt de la diffusion de la TNT en mode SD.
- l'idéal serait quand même d'arriver à faire réactiver les droits de réception des chaines gratuites sur les cartes à puce TV NUM mais cela semble impossible d'après ce que dit l'assistance CANAL+
Voilà, si quelqu'un à mieux et/ou plus simple je suis preneur de l'info.
S
superlesforumsdaide
le 02/03/2013 à 20:25:36
merci soni12 , votre "astuce" , pour moi cela a fonctionné !! merci bcp de votre aide a tous
G
Guillaume
le 03/03/2013 à 12:17:47
Merci Soni 12 !
En revanche, en refaisant la manip, j'ai réussi à avoir l'image sans le logo bleu TV Numeric, et en changeant les chaines avec le + et le -, toujours pas le logo, mais en changeant de chaine en tapant le chiffre, il est revenu. Dommage, je n'arrive plus à retrouver comment j'avais fait... Je vous l'aurai bien fait partager. Si quelqu'un retrouve par hasard...
Merci encore à Soni12 !
En revanche, en refaisant la manip, j'ai réussi à avoir l'image sans le logo bleu TV Numeric, et en changeant les chaines avec le + et le -, toujours pas le logo, mais en changeant de chaine en tapant le chiffre, il est revenu. Dommage, je n'arrive plus à retrouver comment j'avais fait... Je vous l'aurai bien fait partager. Si quelqu'un retrouve par hasard...
Merci encore à Soni12 !
P
psb77
le 04/03/2013 à 10:54:36
oui c'est un balaise ce type
M
melau
le 04/03/2013 à 13:57:04
faites comme nous , ecrivez au CSA (CSA.fr) pour faire pression
nous attendons leur reponse
nous attendons leur reponse
Justine a écrit ↗Bonsoir,
J'ai le même problème " la carte à puce est en attente de droit" merci de me dire ce qu'il faut faire comme pression pour que cela refonctionne...
D'avance merci
Justine
P
psb77
le 04/03/2013 à 18:30:37
quel est le lien pour le CSA
SVP ils vont m entendre
SVP ils vont m entendre
Derniers coms
+ commentés
63
41