Parabole a 5 LNB

Y yasou
Bonjour, j'ai une parabole a 5 LNB que je veut installé, où mettre les LNB sur la régle (arc) graduée pour avoir les stellites Astra, Nile (5E) et Hote bird?smiley

je me trouve en Algérie, le diamètre de l'assiette est de 1 m, j'ai un démo Star sat 8800 HD, ce que je voudrais savoir c'est où doit je placer placer mes LNB sur la reglette graduée (sur quelle graduation)smiley

merci pour votre aide
Édité par yasou le 22/05/2013 à 19:01:21
A aroma
yasou a écrit Bonjour, j'ai une parabole a 5 LNB que je veut installé, où mettre les LNB sur la régle gradué pour avoir les stellites Astra, Nile (5E) et Hote bird?smiley

Bonsoir, et quelle est votre question?? votre situation---- géographique----dimamsion de votre parabol, avec quelle démodulateur.
On ne peut pas, deviner.
M med77
yasou a écrit Bonjour, j'ai une parabole a 5 LNB que je veut installé, où mettre les LNB sur la régle gradué pour avoir les stellites Astra, Nile (5E) et Hote bird?smiley

Bonjour Yasou,
en France pour recevoir Astra/Hotbird il suffit d'avoir une parabole de diamètre minimum 85 cm,pointée sur 19.2 et 13 degré Est ;pour Nilesat c'est un satellite un peu plus capricieux
à capter,néanmoins avec une parabole dédié uniquement à ce sat de diamètre de preference plus d un mètre c'est faisable...
bonne journée
G gouik
Nilesat, pas possible, il faut mieux se rabattre sur les faisceaux de badr4 qui eux touchent l’Europe, a moins d'être au Maghreb.

A mon avis, il faut commencer par pointer un satellite au centre de la réglette multisatellite et ensuite déplacer les tètes jusqu’à obtenir un signal du bon satellite. Dans le cas d'une installation 13 19 28, faire (28+13)/2= 20.5, donc je tenterai de pointer astra 1 19.2°E en central, ensuite fixer les autre tètes et déplacer jusqu'à obtenir les autres.
M med77
gouik a écrit Nilesat, pas possible, il faut mieux se rabattre sur les faisceaux de badr4 qui eux touchent l’Europe, a moins d'être au Maghreb.

A mon avis, il faut commencer par pointer un satellite au centre de la réglette multisatellite et ensuite déplacer les tètes jusqu’à obtenir un signal du bon satellite. Dans le cas d'une installation 13 19 28, faire (28+13)/2= 20.5, donc je tenterai de pointer astra 1 19.2°E en central, ensuite fixer les autre tètes et déplacer jusqu'à obtenir les autres.

Certains transpondeurs de Nilesat peuvent être captés même avec une 85cm en région parisienne(je capte le transpondeur d Al Jazeera Sport12245 V,12284 V,les MBC 11938 V,le 12207 Arridya
la 3 et Assadissa la 6 du Maroc,+ 5 ou 6 autres transpondeurs,par mauvais temps je capte plus rien ...ah j'oubliais tout est dans le lnb j'aii un Inverto black ultra...
Édité par med77 le 22/05/2013 à 11:51:00
M med77
Mais comme la dit l'intervenant plus haut Badr 26 degré Est est plus facile à capter,de plus il ya pratiquement les mêmes chaînes à peu de choses pres,sauf Al Jazeera Sport 2 qui n'est que sur Nilesat,c'est pour cela que je suis calé dessus.
Et après il faudrait voir avec les personnes qui ont cette installation ,mais cela me paraît possible;Badr26,Astra19.2,Hotbird13,3lnb sur la reglete avec 7 et 6 degré d'écarts ,a voir...
J Jean
gouik a écrit Nilesat, pas possible, il faut mieux se rabattre sur les faisceaux de badr4 qui eux touchent l’Europe, a moins d'être au Maghreb.

Yasou a bien précisé qu'il habite en Algérie :-)
M med77
Jean a écrit Yasou a bien précisé qu'il habite en Algérie :-)

Il vient de le préciser alors,parce que ce matin il y avait rien sur le lieu ou il se trouve,ou alors j été mal reveillé!je crois y en a un il va pas traîner longtemps sur ce forum.Tel est pris qui croyait prendre!
A aroma
ffa7478 a écrit Bonjour

Pourquoi aider ce pirate qui a changé son post original en fin de matinée après l'écrit de Gouik.
Il respire la franchise et il nous prend tous pour ses larbins.

Sur le lien ci dessous, vous verrez que son appareil sert à pirater les chaînes de plusieurs bouquets dont France 2HD. A 3'35" il y a même les patches dans le menu pour pirater les divers cryptages.
http://www.youtube.com/watch?v=51WmIzlEYDo

@+

Bonjour, ffa7478 dont acte!!! et merci.

B.A.T
G gouik
ffa7478 a écrit
Sur le lien ci dessous, vous verrez que son appareil sert à pirater les chaînes de plusieurs bouquets dont France 2HD. A 3'35" il y a même les patches dans le menu pour pirater les divers cryptages.
http://www.youtube.com/watch?v=51WmIzlEYDo

@+

En même temps ces choses sont possibles avec presque n'importe quel terminal sous linux comme les dreambox et les autres vu+...
Donc si le fait d'avoir un modèle de terminal qui propose cela, le mien (le 8345) propose une ligne éditer les codes, ce qui est apparemment la même chose, mais je ne l'utilise pas car je n'y comprend rien (sauf pour le biss, sans intérèt)et que ça ne m'intéresse pas tellement.
J Jean
Juste une interrogation: quelqu'un qui s'y connaîtrait tant que cela en matière de piratage, de hacking ou que sais-je poserait une question somme toute très simple sur la manière de poser un LNB sur une parabole? Il y a un lien de logique qui m'échappe.
F FKB33
Jean a écrit Juste une interrogation: quelqu'un qui s'y connaîtrait tant que cela en matière de piratage, de hacking ou que sais-je poserait une question somme toute très simple sur la manière de poser un LNB sur une parabole? Il y a un lien de logique qui m'échappe.

Moi aussi cela m’échappe un peu tous le Maghreb n'est pas signe de piratage personnellement j'ai aussi un terminal sous Linux et de mon coté j'e n'ai pas d'edition de codes ou quoi que se soit.
Mis a part les configuration du terminal qui demande des mots de passe

Mais pour notre visiteur je peux aussi me tromper chacun va à son idée
M med77
On est tous un peu pirate alors;moi même jai embarqué un terminal Fransat avec moi au Maroc pour regarder mes émissions préférées quand je suis en vacances là bas ,pourtant il est bien stipulé que les décodeurs Fransat doivent être utilisés exclusivement en France ...
B BAISIN
Jean a écrit Juste une interrogation: quelqu'un qui s'y connaîtrait tant que cela en matière de piratage, de hacking ou que sais-je poserait une question somme toute très simple sur la manière de poser un LNB sur une parabole? Il y a un lien de logique qui m'échappe.

Il ne faut pas évoquer ce sujet sur les forums, surtout si c'est pour violer le cryptage de chaines payantes

Quant au cryptage, uniquement des raisons de droits, sur des chaînes non payantes, c'est une autre paire de manches.

Les opérateurs de chaines payantes détestent ce genre de choses !
B BAISIN
med77 a écrit On est tous un peu pirate alors;moi même jai embarqué un terminal Fransat avec moi au Maroc pour regarder mes émissions préférées quand je suis en vacances là bas ,pourtant il est bien stipulé que les décodeurs Fransat doivent être utilisés exclusivement en France ...

C'est une magnifique hypocrisie !

Il ne faut pas oublier que GR1 France tv ( F2, FR3, France 5, France O, LCP) sont toujours en clair, excepté lors du Mondial, si France 2 et FR3 acquièrent les droits de diffusion de certains matchs, ces directs, ainsi que les émissions connexes des matchs, sont cryptées, uniquement pendant ces programmes, mais le reste de F2, et FR3, reste EN CLAIR.

Je l'ai constaté pendant la coupe du Monde 2010 South Africa

D'ailleurs, les "bleus" n'ont pas vraiment brillé, en "faisant grève", ce n'était plus du foot, mais "la Piste aux Etoiles". Il y manquait le regretté, Roger Lanzac !smiley
G gouik
med77 a écrit On est tous un peu pirate alors;moi même jai embarqué un terminal Fransat avec moi au Maroc pour regarder mes émissions préférées quand je suis en vacances là bas ,pourtant il est bien stipulé que les décodeurs Fransat doivent être utilisés exclusivement en France ...

Mouais, Perso je juge que cela N'EST PAS DU PIRATAGE! J'irais même plus loin, celui qui utilise le sharing de carte tntsat (ou tivusat ou tsr...), je ne le considère pas comme un pirate, celui qui fait par contre du sharing avec canalsat ou sky italia oui, lui c'est un pirate; je considère que le piratage est un détournement d'une protection pour avoir quelque chose sans payer... Vous, vous ne piratez pas des freewares, donc pareil pour la tv.
Édité par gouik le 24/05/2013 à 18:10:37
G gouik
Ce que vous dites me fait penser à une ineptie que l'on entend régulièrement à la tv/radio: le cas de la condamnation exemplaire! Vouloir faire un exemple en condamnation quelqu'un à une peine très forte car souvent l'affaire est médiatisé, c'est une imbécilité. Que la condamnation se fasse comme dite dans le code pénal normal, mais volontairement alourdir une peine pour cette raison non! le conté bouc émissaire me gène hautement.
Par contre faire que les condamnés fassent leur peine jusqu'au bout, oui. La libération pour bonne conduite est trop utilisée! Et puis, les peines de prison, des fois c'est hallucinant! des gens sont en prison pour conduite en état d'ivresse pendant que d'autres, accusés et reconnus de faits comme vol à la tire sont dehors 2 heures après. Justice à deux vitesses...
G gouik
Si ça a un rapport, le zero tolérance, justement il y en a trop avec les remises de peines, et jusqu'aux crimes les plus graves, bien plus effrayants que les fraudes. (et oui, je suis quelqu'un qui pense qu'on donne beaucoup trop de place au pognon!).
B BAISIN
gouik a écrit Ce que vous dites me fait penser à une ineptie que l'on entend régulièrement à la tv/radio: le cas de la condamnation exemplaire! Vouloir faire un exemple en condamnation quelqu'un à une peine très forte car souvent l'affaire est médiatisé, c'est une imbécilité. Que la condamnation se fasse comme dite dans le code pénal normal, mais volontairement alourdir une peine pour cette raison non! le conté bouc émissaire me gène hautement.
Par contre faire que les condamnés fassent leur peine jusqu'au bout, oui. La libération pour bonne conduite est trop utilisée! Et puis, les peines de prison, des fois c'est hallucinant! des gens sont en prison pour conduite en état d'ivresse pendant que d'autres, accusés et reconnus de faits comme vol à la tire sont dehors 2 heures après. Justice à deux vitesses...

Lorsqu'une affaire de piratage est médiatisée, ça ne concerne QUE des cas de viol d' accès aux chaînes de tv PAYANTES, alors les opérateurs de tv payante font la guerre en médiatisant leur action en justice.

Mais voila, l'expérience le prouve: 1 de perdu, 10 de retrouvé.

Il faut bien dire que c'est dans le Maghreb(je ne suis pas raciste !), que les cryptages et leur contre mesures sont violés. Il faut dire que les différents algorithmes de décryptage ont des "fuites", ce sont les concepteurs des cryptages, et leur algorithmes qui divulguent tout cela au Maghreb ! Mais là bas, lorsqu'une contre mesure est envoyée, quelques semaines après, elle est "hackée"

Ce jeu ne s'arrêtera jamais là bas

Curieusement, seul le Vidéoguard de SKY n' a jamais été violé !
Et NDS(Sky), a même piraté, il y a 10 ans, à peu près, C+
Comme quoi, les pirates ne sont pas ceux qu'on croit !
Si Canal a les reins solides, judiciairement, SKY NDS aussi, visiblement

Mais le problème plus grave, c'est que le même fléau se produit sur les comptes en banque, de tout un chacun. Et toutes les banques sont piratées et envoient des contre-mesures: Par exemple la mienne qui a changé tous les logiciels de gestion. Et, que dire des cartes de crédit, et les achats en ligne ! Les fausses pages d'accueil de e-Bay , d' Amazon, qui demandent le PIN à 4 chiffres, alors que l'authentique ne le demande pas !
Édité par BAISIN le 24/05/2013 à 21:09:30
M med77
ffa7478 a écrit Bonjour,

Je vous l'ai déjà dit, moi je ne fais pas de différence, vous êtes hors la loi car vous volez les auteurs. En effet les Suisses et les Italiens payent une redevance audiovisuelle pour voir ces programmes et qui sert aussi à rémunérer les auteurs.
N'interprétez pas les lois en fonctions de vos désirs, vous auriez tort devant n'importe quel tribunal.
La magouille and Co, la fraude quasi généralisée dans tous les domaines sont les causes essentielles de la dépression économique vers laquelle nous nous dirigeons.
Je suis pour une tolérance zéro envers n'importe quel type de fraude car:
"qui vole un oeuf vole un boeuf"smiley

Se croire tout permis, laisser faire, c'est aller vers le chaos, il ne faudra surtout pas se plaindre à ce moment là.

@+

Donc un ressortissant français au Maroc regardant la tnt sur Fransat est hors la loi si j'ai bien compris vôtre raisonnement?
Édité par med77 le 24/05/2013 à 21:17:15
B BAISIN
gouik a écrit Ce que vous dites me fait penser à une ineptie que l'on entend régulièrement à la tv/radio: le cas de la condamnation exemplaire! Vouloir faire un exemple en condamnation quelqu'un à une peine très forte car souvent l'affaire est médiatisé, c'est une imbécilité. Que la condamnation se fasse comme dite dans le code pénal normal, mais volontairement alourdir une peine pour cette raison non! le conté bouc émissaire me gène hautement.

@gouik,

Est-ce que tu te rappelles de Coluche qui disait: Les repris de justesse, sont emmerdés, lorsqu'ils agressent une passante dans la rue, ils sont obligés de lui dire "excusez moi, madame, on n'est pas de la police"smiley

La conduite en état d'ivresse n'est pas acceptable, c'est la mise en danger d'une vie humaine, un ivrogne, au volant, peut me tuer, peut te tuer !

La loi protège TOUT être humain, elle a été rédigée par René Cassin en 1948 dans la Déclaration Universelle des Droits de l'homme, au lendemain de la 2è Guerre mondiale, qui fut une horrible boucherie civile( la 1è guerre mondiale fut une horrible boucherie militaire ), et la loi, est la même dans toute l'Europe (UE, et Suisse), ainsi que les principautés, et SAN MARINO.

Ces lois ont permis d'éviter des conflits militaires, et guerres civiles, au travers du vieux continent, depuis 1945!
B BAISIN
med77 a écrit Donc un ressortissant français au Maroc regardant la tnt sur Fransat est hors la loi si j'ai bien compris vôtre raisonnement?

En théorie, oui, selon les ayants-droit, en pratique, non ! Les commerçants Français se foutent pas mal de l'utilisation des packs TNT SAT et FRANSAT( boite, ou CAM labellisé), pourvu qu'ils le vendent !
De plus le ressortissant Français a pu justifier d'une adresse Française, s'il paye par chèque ou carte de crédit, le produit Fransat est déclaré officiellement à cette adresse Française, et le tour est joué.

Après l'utilisateur en fait un usage personnel, où il veut !
Il n' y a pas de gestapo pour l' épier !

S'il amène l'appareil au Maroc, c'est son droit, il ne viole aucun cryptage !
Édité par BAISIN le 24/05/2013 à 21:43:43
C camellia22
il es pas un piratte mais il es hor la loi arreté de joué sur les mots
et je suppose que vous allé jamai lire des magasines a la maison de presse sans les acheté pour pleuré après quand il cesse de paraitre
F FKB33
Bonjour a tous

Toutes ces histoires de piratage me font bien rire faite une recherche sur les WEB TV vous verrez le nombre effarant de chaine en clair

Quand je parle de chaine c'est par exemple Disney channel ou autre sans parler des chaines comme la RTS qui ne diffuse que pour les résidents de leur pays la aussi les deux chaines présente en web tv sont regardable sans besoin de passer par un proxy ou autre bidouillage.Alors que penser ?.Ceux qui ne veulent passer que par des abonnements ( ex RTL TVI) ne font pas une de diffusion en WEB TV puisque cette dernière ne propose pas de flux en direct quant aux autres bin !! en cherchant bien y'a du monde....
gouik a écrit Mouais, Perso je juge que cela N'EST PAS DU PIRATAGE! J'irais même plus loin, celui qui utilise le sharing de carte tntsat (ou tivusat ou tsr...), je ne le considère pas comme un pirate, celui qui fait par contre du sharing avec canalsat ou sky italia oui, lui c'est un pirate; je considère que le piratage est un détournement d'une protection pour avoir quelque chose sans payer... Vous, vous ne piratez pas des freewares, donc pareil pour la tv.

Très bon raisonnement
F FKB33
ffa7478 a écrit Très mauvais raisonnement, puisque le cardsharing est interdit

Excuse moi ffa7478

je n'avais pas fait attention a cette phrase n'empeche que tout ce qu'a dit gouik

gouik a écrit je considère que le piratage est un détournement d'une protection pour avoir quelque chose sans payer.

Ce qui n 'est pas le cas des WEB TV
M med77
camellia22 a écrit il es pas un piratte mais il es hor la loi arreté de joué sur les mots
et je suppose que vous allé jamai lire des magasines a la maison de presse sans les acheté pour pleuré après quand il cesse de paraitre

Vous ne savez pas de quoi vous parlez Camellia22,vous par contre vos mots sont truffées de faute d'orthographe grossières,quand un français achète un décodeur Fransat pour regarder les chaînes de la tnt à l'étranger ,je vois pas comment il pourrait être hors la loi ,d'ailleurs une majorité de chaînes françaises sont en clair que sa soit sur le 5w,le 19.2 le 13E ou le 9 degré Est,ceux qui regardent TF1HD,M6HD ouW9 Suisse en Allemagne sont hors la loi?
G gouik
Le cas des webtv est différent, comme tout ce qui est web d'ailleurs. C'est la première fois que les gens ont un média qui ne se limite pas à un pays, un média ou la simple protection par zone de ip est très facilement contournable. Les offres ip fleurissent et on peut s'abonner à des bouquets, étrangers (tv corner...), mais le risque de piratage est beaucoup plus fort que sur satellite. En cherchant un peu j'ai trouvé eurosport anglais, les al jazeera sport, sky sport de qualité bof bof, mais regardables...