bonjour
astra 2 E est pret a etre lance depuis baikonour pour rejoindre la position 28,2° Est
que va t'il arriver apres?
astra 1 n sera deplace vers le 19,2 ° Est et sera probablement operationnel sur sa nouvelle position des la mi septembre
astra 2 c, lui, repartira vers le 28,2° Est
concernant la couverture du 1n ,elle sera plus etroite et l'afrique du nord ne sera plus sur la zone de couverture de ce sat ( si les frequences canalsat /tntsat sont tranferees sur le 1N,les programmes pourraient ne plus etre recus ,a terme,dans cette zone geographique: les adeptes du piratage seraient ainsi definitivement mis hors d'etat de nuire dans cette region)
le 2E ,lui, si il est en etat de marche apres un lancement sans probleme,reprendra tout le traffic du 1 N
l'arrivee du 2E est tres attendue outre manche,car il y a un reel besoin de capacite satellitaire sur cette position et c'est urgent
merci a rob pour ces infos
rob,c'est ici: http://robssatellitetv.webs.com/latestnews.htm
thanks rob!
@+
a suivre....le lancement du 2E
plus d'infos ici meme ....
quid des positions astra 19.2 et 28.2 Est?
C
cricri
le 27/06/2013 à 13:44:05
Édité par cricri le 27/06/2013 à 13:52:43
L
lagouira
le 27/06/2013 à 13:54:38
cricri a écrit ↗bonjour
astra 2 E est pret a etre lance depuis baikonour pour rejoindre la position 28,2° Est
que va t'il arriver apres?
astra 1 n sera deplace vers le 19,2 ° Est et sera probablement operationnel sur sa nouvelle position des la mi septembre
astra 2 c, lui, repartira vers le 28,2° Est
concernant la couverture du 1n ,elle sera plus etroite et l'afrique du nord ne sera plus sur la zone de couverture de ce sat ( si les frequences canalsat /tntsat sont tranferees sur le 1N,les programmes pourraient ne plus etre recus ,a terme,dans cette zone geographique: les adeptes du piratage seraient ainsi definitivement mis hors d'etat de nuire dans cette region)
le 2E ,lui, si il est en etat de marche apres un lancement sans probleme,reprendra tout le traffic du 1 N
l'arrivee du 2E est tres attendue outre manche,car il y a un reel besoin de capacite satellitaire sur cette position et c'est urgent
merci a rob pour ces infos
rob,c'est ici: http://robssatellitetv.webs.com/latestnews.htm
thanks rob!
@+
a suivre....le lancement du 2E
plus d'infos ici meme ....
Merci pour l'info ,tant mieux pour nous et tant pis pour eux(pirates)

L
lagouira
le 27/06/2013 à 14:21:34
Du coup alors tout les campings caristes en partance pour le Maroc devront changer leur matos vu qu'ils sont tous équipés en Tntsat

C
cricri
le 27/06/2013 à 16:38:23
pas de panique
pour l'instant rien n'est fait et rien ne dit que les chaines tntsat basculeront sur le 1N
en tout cas une chose est sure,canal espagne ,lui,aura pas mal de chaines qui basculeront sur le 1N,
il semble que les chaines transmises sur le 1L et le 2C soient les premieres a basculer sur le 1N(43/48 transpondeurs)
astra 1L a ce jour transmet ces chaines:http://fr.kingofsat.net/sat-astra1l.php
(peu de chaines francaises en hd,les radios francaises ,be in sport,et les declinaisons de france 3 regions)
astra 2 C celles ci:
http://fr.kingofsat.net/sat-astra2c.php
reste a voir la zone de couverture effective in situ
@+
zone couverture source ses astra pour le 1 N:
faisceau 1:

faisceau 2:

le faisceau 'uk beam' ,lui,sera inactif sur le 19.2 ° EST
pour l'instant rien n'est fait et rien ne dit que les chaines tntsat basculeront sur le 1N
en tout cas une chose est sure,canal espagne ,lui,aura pas mal de chaines qui basculeront sur le 1N,
il semble que les chaines transmises sur le 1L et le 2C soient les premieres a basculer sur le 1N(43/48 transpondeurs)
astra 1L a ce jour transmet ces chaines:http://fr.kingofsat.net/sat-astra1l.php
(peu de chaines francaises en hd,les radios francaises ,be in sport,et les declinaisons de france 3 regions)
astra 2 C celles ci:
http://fr.kingofsat.net/sat-astra2c.php
reste a voir la zone de couverture effective in situ
@+
zone couverture source ses astra pour le 1 N:
faisceau 1:
faisceau 2:
le faisceau 'uk beam' ,lui,sera inactif sur le 19.2 ° EST
Édité par cricri le 27/06/2013 à 16:52:38
L
lagouira
le 27/06/2013 à 17:05:35
Il est prévu que les chaînes doublons comme les BBC et les ITV (et il y en a pas mal)sur le 1N vont passer sur le 2E ou pas?
C
cricri
le 27/06/2013 à 19:12:18
si le 2E est lance et operationnel,toutes les chaines du 1N basculeront vers le 2E,dont les chaines freesat:http://fr.kingofsat.net/sat-astra1n.php
et le 2C actuellement sur 19.2 EST rejoindra la position 28.2 EST
la grande valse!
la grande valse!
L
lagouira
le 27/06/2013 à 19:37:27
cricri a écrit ↗si le 2E est lance et operationnel,toutes les chaines du 1N basculeront vers le 2E,dont les chaines freesat:http://fr.kingofsat.net/sat-astra1n.php
la grande valse!
C'est le cas de le dire,en parlant de la position 28.2 EST,(je me permet de te tutoyer)je n'arrive pas à capter correctement certains transpondeurs,les SR en 22000 et 23000 sa va ,par contre certains 27500
,je ne les capte pas ,malgré un pointage minutieux(ma parabole fait 85cm j'ai installé dessus 4 lnbs
donc astra 28 n'est pas dans l'axe)pense tu que c'est le problème?
C
cricri
le 28/06/2013 à 08:00:22
c'est probablement la source du probleme
essaie de changer le lnb ( interchange avec un des trois autres)
certains transpndeurs sont plus difficiles a recevoir,un pointage parfait est indispensable
je ne peux que conseiller une parabole dediee a ce sat ( limoges,parabole 60 cm,tout est recu parfaitement)
peux tu preciser toutes les frequences qui te posent probleme?
@+
extra:
photo du dechargement du 2E a baikonur

certains transpndeurs sont plus difficiles a recevoir,un pointage parfait est indispensable
je ne peux que conseiller une parabole dediee a ce sat ( limoges,parabole 60 cm,tout est recu parfaitement)
@+
extra:

Édité par cricri le 28/06/2013 à 08:25:40
L
lagouira
le 28/06/2013 à 08:44:51
Bonjour Cricri,
merci pour ton analyse,oui voila donc ces fameux transpondeurs:
-11222H,11223V,112621H,11307V,11344H,11426V,12523V,12560H,12560V,12606V,12643V,tout les autres transpondeurs ya pas de problème.
@+
merci pour ton analyse,oui voila donc ces fameux transpondeurs:
-11222H,11223V,112621H,11307V,11344H,11426V,12523V,12560H,12560V,12606V,12643V,tout les autres transpondeurs ya pas de problème.
@+
L
lagouira
le 28/06/2013 à 13:54:27
cricri a écrit ↗c'est probablement la source du probleme
@+
extra:
Effectivement c'est un bel "oiseau"si l'on peut dire!

C
cricri
le 28/06/2013 à 16:17:56
ces transpondeurs sont ceux que je recois le moins bien ,pour ton info, sur mon installation le signal va de 93 a 100,ce sont les premieres a decrocher en cas de mauvais temps
sur les chaines type bbc et itv le signal est toujours a 100
mais c'est une antenne de 60 cm a limoges
en region parisienne le signal doit etre meilleur
mais je te conseille l'installation d'une parabole dediee a cette position satellitaire
ta parabole est une multifocus?
@+
mais je te conseille l'installation d'une parabole dediee a cette position satellitaire
@+
L
lagouira
le 28/06/2013 à 16:29:25
[QUOTE=cricri;16001]ces transpondeurs sont ceux que je recois le moins bien ,pour ton info, sur mon installation le signal va de 93 a 100,ce sont les premieres a decrocher en cas de mauvais temps
@+[/QUOTE
c'est une parabole classique 85cm ,le problème est que je viens d'en installer une petite de 60cm pour recevoir Fransat ,donc j'en ai déjà deux si j'en installe une troisième le proprio va pas être content:mad
Une multifocus ferait l'affaire à ton avis?
@+
@+[/QUOTE
c'est une parabole classique 85cm ,le problème est que je viens d'en installer une petite de 60cm pour recevoir Fransat ,donc j'en ai déjà deux si j'en installe une troisième le proprio va pas être content:mad
Une multifocus ferait l'affaire à ton avis?
@+
Édité par lagouira le 28/06/2013 à 16:37:26
C
cricri
le 28/06/2013 à 17:24:20
une multi focus de qualite sera toujours mieux qu'une classique de 85 cm
mais c'est plus encombrant et plus cher
tu es deja chanceux avec une telle parabole de pouvoir capter aussi bien le 28.2°EST et trois autres positions
apres faut voir si les chaines qui te manquent sur 28.2°EST te sont indispensables ou pas
si elles ne le sont pas,alors ne change rien a ton installation
mon installation en copropriete,version camouflage
la parabole n'est pas fixee dans le mur,elle est collee simplement:mur =partie commune donc pas de percage,idem pour le sol du balcon:

parabole du haut 60cm :28.2°EST
celle du bas: 85 cm astra 19.2°EST (twin)
ma position nord/sud ne me permet que de capter de 16 °ESTa plein EST
@+
tu es deja chanceux avec une telle parabole de pouvoir capter aussi bien le 28.2°EST et trois autres positions
apres faut voir si les chaines qui te manquent sur 28.2°EST te sont indispensables ou pas
la parabole n'est pas fixee dans le mur,elle est collee simplement:mur =partie commune donc pas de percage,idem pour le sol du balcon:

celle du bas: 85 cm astra 19.2°EST (twin)
@+
Édité par cricri le 28/06/2013 à 17:36:43
L
lagouira
le 28/06/2013 à 17:41:25
cricri a écrit ↗une multi focus de qualite sera toujours mieux qu'une classique de 85 cm
la parabole n'est pas fixee dans le mur,elle est collee simplement:mur =partie commune donc pas de percage,idem pour le sol du balcon:![]()
celle du bas:astra 19.2°EST (twin)![]()
@+
Non en faites ya 2 chaînes les BT Sport 1 et 2 qui sont sur les transpondeurs que je t'ai cités plus haut et que je voudrais bien capter,ces chaînes sont en clair c'est bien sa?

C
cricri
le 28/06/2013 à 18:24:57
ces deux chaines sont cryptees en videoguard
elles font partie du bouquet payant sky
@+
@+
L
lagouira
le 28/06/2013 à 19:27:53
cricri a écrit ↗ces deux chaines sont cryptees en videoguard
@+
Mais bizarre quand même ou alors Kingofsat n'est pas à jour,j'ai regardé pour BT Sport 1 sur le 11222
H,indiqué en clair et pareil pour BT Sport 2 sur le 12643 V,pourrait tu vérifier?
Merci Cricri @+
C
cricri
le 29/06/2013 à 09:08:55
ces chaines ont plusieurs frequences
il y a meme des canaux 'fixes' pour la pub pour y souscrire
il y a deux versions:hd et sd pour chaque chaine bt sport
sur les deux frequences indiquees,je ne les recois pas
ellles sont cryptees sur d'autres frequences et ce aussi bien en sd qu'en hd
king of sat est tres bien mais parfois il y a des erreurs ou des modifications qui n'apparaissent qu'avec un gros retard par rapport aux evenements
pour preuve:la frequence de solar radio
sur le 12643 v seules deux chaines 'sportives ' en clair:les fameuses bbc red button:leur appelation actuelle:54380 et 54381
ces deux canaux sont en clair et rediffusent les matchs de winbledon
@+
king of sat est tres bien mais parfois il y a des erreurs ou des modifications qui n'apparaissent qu'avec un gros retard par rapport aux evenements
sur le 12643 v seules deux chaines 'sportives ' en clair:les fameuses bbc red button:leur appelation actuelle:54380 et 54381
@+
Édité par cricri le 29/06/2013 à 10:03:03
N
niko
le 29/06/2013 à 11:37:04
Bjr,
quid des chaines qui sont sur astra 2F? vont elles elles aussi basculer sur astra 2E?
quid des chaines qui sont sur astra 2F? vont elles elles aussi basculer sur astra 2E?
L
lagouira
le 29/06/2013 à 11:50:32
cricri a écrit ↗ces chaines ont plusieurs frequences
@+
Bonjour Cricri
merci pour ta confirmation si tu me dis qu'il n'ya pas ces chaînes en clair sur ces transpondeurs je laisse mon installation tel quel@+
Édité par lagouira le 29/06/2013 à 11:52:48
C
cricri
le 29/06/2013 à 12:13:36
de rien
bonne journee
@+
bonne journee
@+
N
niko
le 29/06/2013 à 15:41:59
Bjr,
je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de rob. Cricri saurais tu qqch?
je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de rob. Cricri saurais tu qqch?
C
cricri
le 29/06/2013 à 15:47:00
bonjour niko
a priori ce qui est sur le 2 F y restent
a ce jour rob ,comme moi n'avons aucune precision a ce sujet
on en deduit un status quo
plus de precisions ici meme d'ici la rentree
(thanks rob!)
de toutes facons je reste en contact avec rob
des que j'ai une info,je vous en fais part
@+
a priori ce qui est sur le 2 F y restent
a ce jour rob ,comme moi n'avons aucune precision a ce sujet
on en deduit un status quo
plus de precisions ici meme d'ici la rentree
(thanks rob!)
de toutes facons je reste en contact avec rob
des que j'ai une info,je vous en fais part
@+
L
lagouira
le 29/06/2013 à 17:10:26
J'ai fais une petite manipulation sur l'élévation de mon antenne et j'ai fait une recherche des transpondeurs que je ne captais pas et résultats maintenant je capte tout les transpondeurs d'astra 28.
Tu avais raison Cricri le pointage doit être minutieux et surtout pour une antenne multisats.
Merci infiniment @+
Tu avais raison Cricri le pointage doit être minutieux et surtout pour une antenne multisats.
Merci infiniment @+
C
cricri
le 29/06/2013 à 17:18:49
pense a resserer toute la visserie d'ici 15 jours/ 1 mois
controle a effectuer au moins une fois par an
imperceptiblement,les metaux 'travaillent',les reglages bougent et sur une 85 cm avec 4 tetes,un ecart infime suffit pour compromettre une bonne reception
concernant les transpndeurs que tu mentionnais,ce sont ceux qui sont les plus difficiles a recevoir et en particulier le fameux 11222
il est normal,qu'au sud de la loire avec une 60 cm comme moi le signal decroche en cas de grosse averse sur ces transpondeurs (ca ne dure en general jamais longtemps)
en region parisienne le signal doit etre legerement meilleur,avec une 85 cm ,le signal doit etre bon
tu as quel taux d'erreurs sur ton signal sur ce transpondeur (si tu peux voir celui ci)?
@+
controle a effectuer au moins une fois par an
imperceptiblement,les metaux 'travaillent',les reglages bougent et sur une 85 cm avec 4 tetes,un ecart infime suffit pour compromettre une bonne reception
concernant les transpndeurs que tu mentionnais,ce sont ceux qui sont les plus difficiles a recevoir et en particulier le fameux 11222
il est normal,qu'au sud de la loire avec une 60 cm comme moi le signal decroche en cas de grosse averse sur ces transpondeurs (ca ne dure en general jamais longtemps)
en region parisienne le signal doit etre legerement meilleur,avec une 85 cm ,le signal doit etre bon
tu as quel taux d'erreurs sur ton signal sur ce transpondeur (si tu peux voir celui ci)?
@+
L
lagouira
le 29/06/2013 à 18:01:06
Très bien c'est noté Cricri
tu me parles de taux d'erreur mais le Diva Premium n'affiche que le niveau du signal et rien de plus,il affiche 37% pour le 11222 H,pense tu que sa veut dire quelque chose?
tu me parles de taux d'erreur mais le Diva Premium n'affiche que le niveau du signal et rien de plus,il affiche 37% pour le 11222 H,pense tu que sa veut dire quelque chose?

C
cricri
le 29/06/2013 à 19:07:22
non,cela donne un ordre d'idees,rien de plus
sur mon vieux recepteur sat thomson dsi 500 ,toutes les donnees du signal,ber,taux d'erreur etc...sont dispo
ce petit recepteur est super precis a ce niveau ( teste avec un mesureur de champ promax hd+)
l'important c'est que tu ais recupere les chaines manquantes
@+
sur mon vieux recepteur sat thomson dsi 500 ,toutes les donnees du signal,ber,taux d'erreur etc...sont dispo
ce petit recepteur est super precis a ce niveau ( teste avec un mesureur de champ promax hd+)
@+
L
lagouira
le 29/06/2013 à 19:34:24
cricri a écrit ↗non,cela donne un ordre d'idees,rien de plus
@+
Oui c'est le plus important,toutes ces indications concernant le signal comme la qualité,la puissance,taux d'erreur devraient être obligatoire sur tout les démos ,sa aide grandement quand on veut affiner le réglage...
@+
C
cricri
le 03/07/2013 à 11:45:21
bonjour
voyez cette video
[video]http://www.tuxboard.com/video-de-lexplosion-et-du-crash-de-la-fusee-proton-m/[/video]
le pas de lancement a proximite n'a pas ete endommage et c'est heureux car c'est celui qui recevra le lanceur de astra 2E
il faut rappeler l'enjeu de ce lancement: l'extreme necessite pour les positions 28.2 et 19.2 EST de recevoir de nouvelles capacites
la.....ca fait peur
@+
pensez aussi a la video et a l'article sur telesatellite:
http://www.telesatellite.com/actu/42713-une-fusee-russe-proton-m-explose-avec-ses-satellites-video.html
voyez cette video
[video]http://www.tuxboard.com/video-de-lexplosion-et-du-crash-de-la-fusee-proton-m/[/video]
le pas de lancement a proximite n'a pas ete endommage et c'est heureux car c'est celui qui recevra le lanceur de astra 2E
il faut rappeler l'enjeu de ce lancement: l'extreme necessite pour les positions 28.2 et 19.2 EST de recevoir de nouvelles capacites
la.....ca fait peur
@+
pensez aussi a la video et a l'article sur telesatellite:
http://www.telesatellite.com/actu/42713-une-fusee-russe-proton-m-explose-avec-ses-satellites-video.html
Édité par cricri le 03/07/2013 à 11:47:26
L
lagouira
le 03/07/2013 à 14:06:06
Merci pour le lien Cricri ,effectivement c'est impressionnant!

C
cricri
le 03/07/2013 à 16:58:39
les deux lancements se sont deja mal passes pour les protons en moins d'un an....
le lanceurs aurait il un "petit" souci?
voir ici : (liste des echecs)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proton_(fus%C3%A9e)
voir ici : (liste des echecs)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proton_(fus%C3%A9e)
Édité par cricri le 03/07/2013 à 17:02:45
R
Rubis33
le 03/07/2013 à 17:58:20
[QUOTE=cricri;16139]
voir ici :/QUOTE]
Perte de la télémesure d'altitude oscillations Gauche et Droite puis position horizontale mais il semble que le bloc DM03 d'expulsion des trois sats à exploser en premier !!!!
Astra 2 E le 21 juillet ,,, Hum ,,, pas sure !!!!
@+++
voir ici :/QUOTE]
Perte de la télémesure d'altitude oscillations Gauche et Droite puis position horizontale mais il semble que le bloc DM03 d'expulsion des trois sats à exploser en premier !!!!
Astra 2 E le 21 juillet ,,, Hum ,,, pas sure !!!!

@+++

C
cricri
le 03/07/2013 à 18:17:29
ce sera soit ca:

soit...

soit...

Édité par cricri le 03/07/2013 à 18:28:22
L
lagouira
le 04/07/2013 à 16:38:17
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Comme il était prévisible, Astra 2E ne sera pas lancé le 21 juillet 2013 par la fusée Proton.
(Dixit l'agence russe Interfax).
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202874352586-russie-les-fusees-proton-m-clouees-au-sol-582659.php
C'est donc ça pour l'instant:
![]()
@+
Bonjour Ffa7478,
Ils peuvent pas se permettre de rater encore une fois la mise sur orbite d'un autre satellite,heureusement qu'il n'ya pas d'humain aux commande
s de ces engins..
@+
C
cricri
le 20/07/2013 à 23:38:05
bonsoir
bon,astra 2E ne sera dans le meilleur des cas lance qu'en septembre et si il est operationnel (sans probleme du type explosion a la sauce russe...)en service qu'en octobre
donc astra 1N ne sera pas sur le 19.2 °est a la rentree......
bon reste plus qu'a patienter et esperer....
a suivre
@+
bon,astra 2E ne sera dans le meilleur des cas lance qu'en septembre et si il est operationnel (sans probleme du type explosion a la sauce russe...)en service qu'en octobre
donc astra 1N ne sera pas sur le 19.2 °est a la rentree......
bon reste plus qu'a patienter et esperer....
a suivre
@+
Derniers coms
+ commentés
63
41