Bonjour,
Dernière imbécillité en date du marketing : installer son téléviseur sur le mur :
avec le Sony KD-75X9405C qui pèse 56 kg sans le pied, il vaut mieux faire venir un maçon !
Il faut fixer les quatre câbles HDMI : décodeur satellite, lecteur DVD, lecteur Blu-ray et amplificateur audio-vidéo (prise HDMI ARC)
Il faut fixer le câble Ethernet dans la prise RJ45 du téléviseur Smart TV.
Il faut fixer le câble Jack RCA 3,5 pour le caisson de basse ou la sortie audio-analogique ou le casque (choix dans le menu)
Le plus souvent les téléviseurs sont fixés sur le mur à une hauteur excessive, il faut lever la tête pour regarder la télévision comme dans les hôtels et les hôpitaux, alors que les tables de télévision sont plus basses !
Autre remarque : pourquoi les fabricants de téléviseurs réservent-ils les modèles hauts de gamme au très grandes tailles : 65'', 75'' et 100'' ? Qui a la place et les moyens d'acheter de tels téléviseurs ?
Pourquoi pas des modèles hauts de gamme en 55'' qui seraient plus accessibles ?
Grande TV au mur !
C
calmesnil
le 12/08/2016 à 15:38:20
W
Webmaster
le 12/08/2016 à 17:08:12
Le Sony KD-75X9405C est livré avec un pied.
Je suis moi-même équipé d'un grand écran Sony (qui pèse le poids d'un cadavre) et il repose sur un pied. Je ne pense pas que je l'aurai accroché à un mur pour des questions de confort. Il est sur un meuble TV (robuste) bas et le centre de l'écran m'arrive au niveau des yeux une fois vautré dans mon canapé...
Seul problème : si je met les pieds sur la table basse du salon, j'ai les pieds devant le bas de l'écran.
Pas sûr que j'aurai aimé l'avoir accroché au mur.
Je suis moi-même équipé d'un grand écran Sony (qui pèse le poids d'un cadavre) et il repose sur un pied. Je ne pense pas que je l'aurai accroché à un mur pour des questions de confort. Il est sur un meuble TV (robuste) bas et le centre de l'écran m'arrive au niveau des yeux une fois vautré dans mon canapé...
Seul problème : si je met les pieds sur la table basse du salon, j'ai les pieds devant le bas de l'écran.
Pas sûr que j'aurai aimé l'avoir accroché au mur.
I
inuka
le 12/08/2016 à 18:46:23
perso, ma TV 50" est sur un support mural depuis quelques années mais je viens de remarquer que le haut se décolle du mur, pourtant 10 fixations de 10 !!!
K
kiki37
le 12/08/2016 à 19:40:03
Bonjour
Et de plus le fait d'accrocher certains TV au mur condamne certaines prises arrières.
exemple: Sony KDL-46HX850:

et celui-là n'est pas le pire
Et de plus le fait d'accrocher certains TV au mur condamne certaines prises arrières.
exemple: Sony KDL-46HX850:

et celui-là n'est pas le pire
C
calmesnil
le 12/08/2016 à 19:55:39
Bonjour,
Sony va sortir un nouveau modèle en 3 tailles d'écran : 65'' 75'' et 100'' KD-65ZD9 KD-75ZD9 et KD-100ZD9 avec 2 x 10 watts ! le 65'' coûte tout de même 5 000 euros.
Le son est-il en option ?
Sony va sortir un nouveau modèle en 3 tailles d'écran : 65'' 75'' et 100'' KD-65ZD9 KD-75ZD9 et KD-100ZD9 avec 2 x 10 watts ! le 65'' coûte tout de même 5 000 euros.
M
marceljack
le 12/08/2016 à 21:24:39
calmesnil a écrit ↗Bonjour,Bonsoir,
2 x 10 w c'était la puissance des chaînes HiFi du début des années 70, cela fait déjà beaucoup de bruit et les haut-parleurs intégrés au TV ne peuvent certainement pas encaisser plus.
Si on veut une puissance plus importante et surtout une meilleure qualité sonore, il faut soit un ampli home cinema avec les enceintes ad hoc, soit (à la rigueur) une barre de son.
C
calmesnil
le 13/08/2016 à 00:41:05
Bonsoir,
Ma chaîne HIFI délivre 2 x 120 watts RMS sous 8 ohms pour écouter des CD
Mon système multicanal 5.1 délivre (RMS sous 8 ohms) : 2 x 120 watts (Front) + 3 x 100 (center & surround) + 350 watts (caisson de basse) pour écouter des DVD, Blu-ray et SA-CD.
Mon téléviseur délivre 2 x 15 watts, quand je branche la sortie audio-analogique du TV sur le préampli le son du téléviseur est tranfiguré (je coupe le son des haut-parleurs TV).
Mon système multicanal 5.1 délivre (RMS sous 8 ohms) : 2 x 120 watts (Front) + 3 x 100 (center & surround) + 350 watts (caisson de basse) pour écouter des DVD, Blu-ray et SA-CD.
Mon téléviseur délivre 2 x 15 watts, quand je branche la sortie audio-analogique du TV sur le préampli le son du téléviseur est tranfiguré (je coupe le son des haut-parleurs TV).
M
marceljack
le 13/08/2016 à 08:56:16
calmesnil a écrit ↗Bonsoir,Franchement, on s'en fout un peu, mais j'espère pour tes voisins que tu ne t'en sers pas comme ceux qui utilisent la sono de leur voiture (de plusieurs centaines de watts avec des boomers de >30 cm) pour diffuser du "boum boum" qui emmerde tout le monde à des centaines de mètres à la ronde.
C
calmesnil
le 13/08/2016 à 09:40:15
Bonjour, je regrette le son des téléviseurs CRT qui avaient des haut-parleurs de qualité, alors qu'avec les écrans plats des fabricants (sauf Loewe Connect et Référence) le son (2 x 10 watts) est si médiocre que beaucoup d'utilisateurs achètent des plateaux sonores, des barres de son ou des amplificateurs audio-vidéo 5.1.
http://www.backoffice.be/prod_uk/philips/32pw9616_philips_32pw_9616_32_dquote_matchline_crt_tv_100hz_.asp
http://www.backoffice.be/prod_uk/philips/32pw9616_philips_32pw_9616_32_dquote_matchline_crt_tv_100hz_.asp
C
calmesnil
le 13/08/2016 à 09:48:29
Bonjour Marceljack,
Je te rassure j'écoute de la musique classique, de l'opéra et des ballets à un niveau sonore modéré (25/80) et je n'ai pas de voisin proche.
Avec mes TV CRT le son était bon je n'avais pas besoin de système multicanal 5.1, juste une chaîne HIFI.
Je te rassure j'écoute de la musique classique, de l'opéra et des ballets à un niveau sonore modéré (25/80) et je n'ai pas de voisin proche.
Avec mes TV CRT le son était bon je n'avais pas besoin de système multicanal 5.1, juste une chaîne HIFI.
B
BAISIN
le 13/08/2016 à 11:07:18
En 2008, Pioneer avait sorti un tv plasma KURO, avec tuner multimédia séparé( ils disent " déporté ", mais je n' aime pas ce mot, ça rappelle le génocide Nazi ), avec DVB-S2 et DVB-T MPEG 4 HD, compatible MPEG 2 SD.
Il y avait une " link" spéciale entre l' écran et ce boitier multimédia, ce qui permettait d' accrocher l' écran au mur, avec un seul cable( la " link " ), ainsi que le cable d' alimentation de l' écran, avec le boitier multimédia qui était placé, ou l' on voulait. Le cordon spécial " link " de Pioneer faisait plus de 2m de long !
Avec la connectique arrière, ce n' est pas du tout commode la fixation au mur, ou alors, il faut avoir tous les tuners intégrés, et on utilise uniquement les entrées antenne au dos( ANT/CABLE et SAT ), en évitant les box externes.
Il y avait une " link" spéciale entre l' écran et ce boitier multimédia, ce qui permettait d' accrocher l' écran au mur, avec un seul cable( la " link " ), ainsi que le cable d' alimentation de l' écran, avec le boitier multimédia qui était placé, ou l' on voulait. Le cordon spécial " link " de Pioneer faisait plus de 2m de long !
Avec la connectique arrière, ce n' est pas du tout commode la fixation au mur, ou alors, il faut avoir tous les tuners intégrés, et on utilise uniquement les entrées antenne au dos( ANT/CABLE et SAT ), en évitant les box externes.
M
marceljack
le 13/08/2016 à 13:15:34
BAISIN a écrit ↗Il y avait une " link" spéciale entre l' écran et ce boitier multimédia, ce qui permettait d' accrocher l' écran au mur, avec un seul cable( la " link " ), ainsi que le cable d' alimentation de l' écran, avec le boitier multimédia qui était placé, ou l' on voulait. Le cordon spécial " link " de Pioneer faisait plus de 2m de long !Actuellement il suffirait d'une liaison HDMI entre le boitier et le moniteur, le cordon HDMI transportant video, audio, commandes (CEC) et même ethernet si nécessaire (bien que l'écran n'en ait pas besoin à priori).
La boite contenant les tuners pourrait inclure autant d'entrées AV que nécessaire (HDMI et autres), elle assurerait la commande de l'ensemble et serait bien sûr connectée à internet.
Le problème est que cela serait trop standard pour les grandes marques car la boite de commande pourrait être reliée à n'importe quel écran à entrée HDMI supportant le protocole CEC (sauf si le logiciel l'empêchait délibérément).
C
calmesnil
le 15/08/2016 à 23:01:43
marceljack a écrit ↗Actuellement il suffirait d'une liaison HDMI entre le boitier et le moniteur, le cordon HDMI transportant video, audio, commandes (CEC) et même ethernet si nécessaire (bien que l'écran n'en ait pas besoin à priori).
La boite contenant les tuners pourrait inclure autant d'entrées AV que nécessaire (HDMI et autres), elle assurerait la commande de l'ensemble et serait bien sûr connectée à internet.
Le problème est que cela serait trop standard pour les grandes marques car la boite de commande pourrait être reliée à n'importe quel écran à entrée HDMI supportant le protocole CEC (sauf si le logiciel l'empêchait délibérément).
Bonjour,
Samsung a inventé le boîtier déporté :

C
calmesnil
le 15/08/2016 à 23:03:29
Bonjour,

Derniers coms
+ commentés
63
41