petit test du strong srt 7006

C cricri
bonjour
En bon "teste tout" et parfois je dois l'avouer il m'arrive de tomber sur un peu n'importe quoi,smiley, j'ai testé hier le recepteur satellite free to air strong srt 7006 et c'est pas n'importe quoi (ce doit etre la version améliorée du srt 7004 testé sur télésatellite en son temps:
http://www.telesatellite.com/actu/43744-nouveaute-recepteur-hd-strong-srt-7004.html
ce petit recepteur sat vaut le détour (comme le srt7004 d'ailleurs)
voici la "bestiole":
Image
Image
Présentation, caractéristiques et fiche technique :
http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-satellite-receivers/srt7006#
contenu de la boite: une telecommande,et comme sur la photo elle est plus grande que le recepteur lui meme,et c'est bien!
deux piles AAA
un adaptateur secteur
une notice multilingue tres succinte mais suffisante pour la mise en service
je l'ai relié à ma parabole de 60cm pointée sur astra 28.2 EST
des la mise en service on vous propose le choix de langue
puis ceci fait le choix du sat parmi une liste somme toute plutot assez fournie
la telecommande est de la bonne taille,disposition des boutons tres intuitive et excellente portée ,pas necessaire de viser precisement le recepteur

vous selectionnez une position sat:
Image
la liste des transpondeurs s'affiche:
Image
la recherche faite:
Image
les differents menus de reglage:
Image
Image
Image
Image
Image
à noter le reglage audio par defaut sur pcm,si vous voulez du dolby digital metre le reglage sur raw hdmi on
Image
Image
interessant:
une fonction de sauvegarde de votre liste de chaines et parametres:
Image
vous pouvez exporter vos listes et les recuperer à partir d'une cle usb:
Image
attention ne pas mettre ce fichier de sauvegarde sur la meme cle usb servant à l'enregistrement sinon vous aurez un message d'erreur lors d un enregistrement ou lecture d un contenu déjà enregistré
justement l'enregistrement et le time shift:
j'utilise une cle usb 16 go formatée en fat 32 et ça fonctione tres bien
Image
on peut selectionner le format et meme l'espace reserve au time shift (reglable de 0.5 à 4.0go maxi)
je choisis la chaine now80's et clique sur le bouton enregistrement et c'est parti
pendant l'enregistrement on peut zapper sur les chaines du meme transpondeur,un appui p+ ou P- vous propose directement par defaut le zapping vers ces chaines
pour zapper sur une autre chaine vous devrez arreter l'enregistrement
pendant l'enregistrement sur la chaine vous faite info et vous avez l'ecran classique:
Image

encore "info " et vous avez les infos sur l 'enregistrement:
Image
vous stoppez l'enregistrement via la touche stop
vous lancez la lecture directement via la touche play
dans l'onglet dvr vous retrouverez aussi votre enregistrement:
Image
et vous pourrez facilement l'effacer:
Image
une programmation manuelle est aussi possible
le controle du direct : il suffit de faire pause et puis lecture le moment venu
l'ecrans de lecture d'un contenu et du time shift sont identiques et sont comme ça:
Image
resultat : bon petit recepteur sat à petit prix (49€ dans une grande enseigne de bricolage,on le trouve aussi bien sur sur le net ...à tout les prix!!!smiley,vu sur un site allemand à 40€ , livraison gratuite )
important:
deux versions logicielles exitent pour ce modele,une avec la fonction "rec" l'autre sans
j'ai evidemment telechargé celle avec la fonction "rec" ,mise à jour rapide par cle usb
la page strong de presentation du recepteur sat:
http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-satellite-receivers/srt7006
le lien vers la page documentation et telechargements:
http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-satellite-receivers/srt7006
perso j'ai installé la version v 2.01 REC (en date de fin decembre 2016)
et bien sur la notice tres detaillée en pdf:
http://www.strong.tv/downloads/manuals/7006_UM_FR.pdf
il y a bien sur un epg via lequel vous pouvez effectuer un enregistrement , une fonction sous titrage "sub" et "ttx"
tres bon rapport qualité prix,bon verrouillage des chaines
les points faibles : la persistance d'anglicismes dans les menus de reglage malgré une selection "français" et une led rouge de veille un peu trop puissante à mon gout et la necessité d'entrer le code pin pour pas mal de reglages menu (fonction gestion chaine et recherche chaine;par defaut le code pin est le "0000"), le boitier chauffe quand meme un peu ,je l'ai surélevé avec 4 bouchons de bouteille d'eau

je recommande cet excellent petit recepteur free to air,simple mais plutot complet, ceux qui ont une antenne tournée vers le 28.2 EST apprecieront!
@+

MISE à JOUR:
une mise à jour via usb est dispo: la REC SW 2.04 (juillet 2018)
téléchargeable ici:
https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=912
toutes les infos ,téléchargement ici:
https://www.strong.tv/fr/products/high-definition-satellite-receivers/srt7006
une version NO REC 1.04 est aussi dispo
Édité par cricri le 04/01/2020 à 08:23:02 — Raison : mise à jour
M marceljack
La télécommande est la même que celle des terminaux récents TNTSAT et Fransat (SRT7404 / 05).
De plus elle utilise les mêmes codes que les anciens terminaux SD (SRT64xx, SRT60xx) même si l'aspect est complètement différent.
Bon à savoir pour programmer une télécommande universelle.
K kiki37
Bonjour et merci cricri pour ce test smiley, qui rappelle ceux qui existaient du temps de la version "papier" de TéléSatellite et qui manquent cruellement.

Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique, un forum "tests" où des pros -comme toi - ou des amateurs "éclairés" pourraient nous faire profiter de leurs expériences sur les matériels ?smiley
C calmesnil
Bonjour,
Pour recevoir les chaînes anglaises, il y a aussi les décodeurs satellites Freesat Humax :
http://www.freesat.co.uk/get-freesat/all-boxes
C cricri
Pour info,j ai programmé ma Logitech harmony one touch sans aucun souci (Évidemment ,avec les harmony touch,sont top aussi celles là)
Concernant les humax: le hb 1000s est top,mais point d humax pour 50€ seulement ou alors d occaz aux environs de 60€ (je vais en ramener deux ou trois d'Angleterre cet été lors d une petite virée en mode UK)
Merci kiki!,j avais du temps ce matin,alors je l ai pris pour vous faire partager un truc sympa
J ai aussi testé cette semaine un transmetteur émetteur et récepteur bluetooth et un casque audio bluetooth,que l on peut connecter sur son home cinéma,décodeur ou TV pour regarder la télé ou la musique sans gêner personne
@+
Édité par cricri le 11/03/2017 à 16:58:18
B BAISIN
Ce tuner est uniquement FTA, donc, aucun bridage de type TNT SAT ou FRANSAT.
G gouik
le même en uhd h265 et c'est parfait!
M marceljack
gouik a écrit le même en uhd h265 et c'est parfait!
Et avec le DVB-S2X pour le même prix, ce serait encore plus parfait. smiley
B BAISIN
kiki37 a écrit Bonjour et merci cricri pour ce test smiley, qui rappelle ceux qui existaient du temps de la version "papier" de TéléSatellite et qui manquent cruellement.

Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique, un forum "tests" où des pros -comme toi - ou des amateurs "éclairés" pourraient nous faire profiter de leurs expériences sur les matériels ?smiley

+1 !

Avec la participation de Jean Louis GAILLARD !
C cricri
Vous pouvez retrouver Mr Jean Louis Gaillard sur le site télé satellite,avec entre autre un reportage à la TSR et bien sur des tests materiel
http://www.telesatellite.com/
Il passe aussi qlqfois ici sur le forum
@+
G gouik
et avec le multistream, t2-mi, acm vcm pls encore mieux, mais ne rêvons pas...
D daniel58
Bonjour cricri

J'ai suivi plusieurs de vos posts et je me demande si je dois acheter le strong rst 7004 ou le strong srt 7006 afin de capter les chaînes anglaises.

Le prix de ces deux appareils semblent similaires, c'est à dire assez bas, pourtant il me semble que le srt 7004 est plus vieux et me semble n'être d'ailleurs plus sur le site du vendeur Strong, mais il a une prise internet. Donc que me conseillez vous ?

Merci pour votre réponse
C cricri
Bonjour daniel58
Le 7006 est tout récent,c est ,il me semble le remplaçant du 7004
J en suis satisfait,rapport qualité /prix très satisfaisant
Il n a en effet aucune fonction "connecté",pas de prise ou fonction pour le relier à internet
À vous de voir....
Évidemment ,pour moins de 50€ voir même pour 35€ sur certains sites,faut pas être trop exigeant,c est un bon récepteur free to air basique qui vaut ses 40-50€
Avec ,et c est le gros atout de ce petit récepteur sat,une fonction enregistrement (avec la mise à jour adéquate indiquée dans mon petit test maison)
@+
Édité par cricri le 22/03/2017 à 13:09:11
D daniel58
Oui c'est le plus récent, et comme j'ai vu que vous faisiez l'éloge de ces deux petits décodeurs, je me suis dit que j'allais vous posez cette question.
Je pense que je vais prendre le plus récent. Et pour la parabole, comme j'habite depuis peu un petit village du sud Ouest ,près de Montauban dans le 82, je dois prendre une de 100 cm minimum , si j'ai bien compris ?

Merci
C cricri
Voyez par ici:
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=149h-tVsJVFFAJFm0UBQ83R0pUhA&hl=en_US&ll=43.36741452529912%2C-0.14208809699732683&z=7
Mais bon je ne sais pas trop à Montauban,réellement quelle taille d antenne est la meilleure,car avec Astra 28,2EST c est parfois un peu capricieux quand on descend dans le sud...
@+
B BAISIN
Normalement, un réflecteur de 1m ou plus, voire un Prime Focus, datant de 1985, accouplé avec un LNB multisource à 0,3 dB, comme la SHARP, on devrait pouvoir capter le faisceau avec les transpondeurs de la BEEB, et de FREESAT.

Cependant, lors de matchs de foot FIFA en direct ( coupes du monde ), le faisceau est, encore, volontairement diminué, à la demande de la BBC( droits FIFA ), j' avais constaté ça, en 2006, avec des "freezes" d' image.
D daniel58
Après avoir passé du temps à lire beaucoup de messages ici , hier j'ai décidé d'envoyer un mail à la société 2GALLI SARL et cet après-midi j'ai reçu une réponse edans laquelle il m'est conseillé trois choix de paraboles qui toutes dépassent les 100 cms.
Comme je disais, je viens juste d'emménager dans le sud ouest, auparavant j'habitais dans la ville de Calais et là pas de problème pour capter ITV et BBC avec une petite parabole de 60 cms .
Par contre ici à Montauban, j'ai acheté une parabole de 80 cms et impossible de capter la BBC avec mon vieux décodeur AXIL et cela n'a pas fonctionné. donc j'ai fait des recherche sur ce site et décidé de repartir avec du matériel neuf et adéquat et bon marché. D'où mes questions.

Merci pour vos réponses.
K kiki37
Bonsoir
ATTENTION: les paraboles de plus d'un mètre de diamètre sont soumises à autorisation !

Citation :Les antennes satellite dont la dimension du réflecteur est inférieure à 1 mètres n'entrent pas dans le champ d'application du permis de construire. Elles ne sont sujettes ni au permis de construire ni à la déclaration préalable de travaux (art. R421-1 du code de l'urbanisme modifié par le décret n°93-1195 du 29/10/1993). On notera quand même que, lorsque le diamètre du réflecteur de l'antenne excède 1 mètre, ces antennes sont soumises à la déclaration préalable (art. R422-2 et 422-3 du code de l'urbanisme).
Il s'agit du formulaire PC156 à retirer à la mairie. Il faudra joindre à la déclaration un dossier en trois exemplaires comprenant un plan de situation, un plan de masse et une représentation de l'aspect extérieur de la construction faisant apparaître les modifications projetées. Le dossier pourra être soit déposé à la mairie contre décharge, soit envoyé au maire par pli recommandé avec demande d'avis de reception. Les travaux peuvent démarrer un mois après la date de reception de la déclaration sauf opposition dûment motivée par la maire ou le préfet.

source ► http://nif.free.fr/legislation.html
D daniel58
Merci KIKI37 pour ces précisions. Je vais tâcher de me renseigner à la mairie.
B BAISIN
Oui, cette loi avait été promulguée, il y a 25 ans, au moment du "lobby du câble "

Dans un grand jardin, ça passe inaperçu.

Cependant, les villes du Midi Toulousain( Toulouse, Montauban, Albi, Gaillac, Carmaux, Lavaur ), ont, peut-être, reglementé ( uniquement pour des contraintes architecturales, les maisons et immeubles sont en brique rouge, donc, il faut vérifier ces contraintes).
Édité par BAISIN le 23/03/2017 à 17:32:28
G gouik
a un moment certains sortaient une antenne parabolique de 99cm...
K kiki37
BAISIN a écrit Oui, cette loi avait été promulguée, il y a 25 ans, au moment du "lobby du câble "

Dans un grand jardin, ça passe inaperçu.

.

Oui, mais attention, maintenant ils surveillent tout avec google map , voir la chasse aux piscines en ce moment smiley
D daniel58
En fait , aujourd'hui j'ai demandé l'avis à la société 2GALLI SARL, et on m'a répondu que cela concernait uniquement les paraboles installées sur un toit et que dans son jardin on était encore libre d'installer ce que l'on voulait.

En ce qui me concerne, j'avais l'intention de la placer dans le jardin, donc cela me rassure.
M marceljack
daniel58 a écrit En fait , aujourd'hui j'ai demandé l'avis à la société 2GALLI SARL, et on m'a répondu que cela concernait uniquement les paraboles installées sur un toit et que dans son jardin on était encore libre d'installer ce que l'on voulait.

En ce qui me concerne, j'avais l'intention de la placer dans le jardin, donc cela me rassure.
Bonjour,
Je pense que ce que dit 2galli est une interprétation, la loi ne dit rien sur l'emplacement.
En fait si l'antenne n'est pas visible de la voie publique, personne n'ira te chercher des poux dans la tête mais en théorie elle devrait faire l'objet d'une déclaration si elle fait plus d'un mètre.
B BAISIN
kiki37 a écrit Oui, mais attention, maintenant ils surveillent tout avec google map , voir la chasse aux piscines en ce moment smiley

Même si on fait un zoom sur Google Maps, on ne distingue pas un réflecteur de 1m, d' un de 90 cm.

Et puis, le voyeurisme a des limites. Entre les piscines et les paraboles, il n' y a pas photo.

Numericable/SFR ne va pas s' amuser à jouer les espions !
B BAISIN
marceljack a écrit Bonjour,
Je pense que ce que dit 2galli est une interprétation, la loi ne dit rien sur l'emplacement.
En fait si l'antenne n'est pas visible de la voie publique, personne n'ira te chercher des poux dans la tête mais en théorie elle devrait faire l'objet d'une déclaration si elle fait plus d'un mètre.

La déclaration administrative n' est que de la théorie.

Ce decret a été promulgué, du temps du "Plan Cable ", il y a 25 ans, tout comme la redevance supplémentaire sur les magnétoscopes analogiques, avec tuner interne, 10 ans auparavant.

Bref, des "Mitterranderies " stupides:

-Redevance supplémentaire sur les scopes, pour protéger les intérêts de multiplex/Pathé Gaumont
-Declaration des réflecteurs paraboliques de plus de 1m, pour protéger les intérêts des cablo-opérateurs( qui ne trouvaient que peu d' abonnés, à cette epoque, et, avait passés un accord avec Canal Satellite, pour interdire l' accès à ce bouquet, en zone câblée )
D dreaambox59
j avais installé une parabole de 2m50 en 1985 !! a l epoque il fallait faire une declaration au renseignement generaux et aux PTT !!
je travaillais justement chez france telecom dans le service qui inspectait les installations !!!smileysmileysmiley
depuis j ai mis une 2m plus performante et le maire ne m a jamais rien demandé !!
B BAISIN
dreaambox59 a écrit j avais installé une parabole de 2m50 en 1985 !! a l epoque il fallait faire une declaration au renseignement generaux et aux PTT !!
je travaillais justement chez france telecom dans le service qui inspectait les installations !!!smileysmileysmiley
depuis j ai mis une 2m plus performante et le maire ne m a jamais rien demandé !!

C' était en 1985, au moment du lancement du PLAN CABLE.

32 ans se sont écoulés !

Le câble Français, de nos jours, ne présente plus aucune utilité, excepté pour INTERNET. Et encore, en 1985, c' était le coax, maintenant c' est la fibre FTTH. Le câble Français est dépassé par l' IPTV/ADSL.

Réflecteur de 2m + LNB multisource 0,3 dB, de type SHARP, universel, en lieu et place des anciens LNB du temps de l' analogique. Est-ce que vous captez bien les faisceaux " exotiques " ?:
-Faisceaux Scandinaves, sur 5° Est, et sur 1° Ouest
- Faisceaux " Algérie " sur Eut 5° Ouest, pour TDA
-ARABSAT et Eutelsat 25° Est
-NILESAT, et Eutelsat 7/8 ° Ouest
-Le faisceau " POLOGNE " d' ASTRA 19 ° Est
-Le faisceau " UK " d' ASTRA/EUROBIRD 28,2 ° Est
Édité par BAISIN le 24/03/2017 à 18:26:11
D dreaambox59
devant la "noirceur" de mon ecran (codage divers) je ne balaye plus les nordiques (5° est et 1°ouest)!! mais j avais des resultats tres convaincant du temps du viaccess tv1000 !!
sinon tout astra 28° sans problemes , nilesat (7°) aussi (j avais aussi en prêt un decodeur OSN il marchait tres bien
j utilise mon TM7100 pour la motorisée suivi d un positionneur (disecq/commande 36v) pour piloter un tres gros verin !
je trouve 6 chaines sur 11059 (5°ouest) parfaites

-Le faisceau " POLOGNE " d' ASTRA 19 ° Est (pologne sur astra ???)
-Le faisceau " UK " d' ASTRA/EUROBIRD 28,2 ° Est (BBC ??)

Attachment
Édité par dreaambox59 le 25/03/2017 à 13:46:08
B BAISIN
Il y a un transpondeur sur ASTRA 19 ° Est, qui rayonne uniquement sur la Pologne( avec des débordements en Allemagne de l' Est, Tchéquie, Belarus, pays Baltes, qui diffuse toutes les chaines TVP en clair( TVP 1, TVP 2 ,etc.........)

Oui, sur les faisceaux Scandinaves, se trouvent moultes chaines cryptées, cependant, ce qui m' intéressait c' est de voir les % niveau, et % qualité.
D dreaambox59
BAISIN a écrit Il y a un transpondeur sur ASTRA 19 ° Est, qui rayonne uniquement sur la Pologne( avec des débordements en Allemagne de l' Est, Tchéquie, Belarus, pays Baltes, qui diffuse toutes les chaines TVP en clair( TVP 1, TVP 2 ,etc.........).

ok mais quelle frequence je ne trouve pas d infos ?est ce que que c est pas un multiplex pour les reemetteurs terrestres comme le newtech ?
M marceljack
BAISIN a écrit Le câble Français, de nos jours, ne présente plus aucune utilité, excepté pour INTERNET. Et encore, en 1985, c' était le coax, maintenant c' est la fibre FTTH. Le câble Français est dépassé par l'IPTV/ADSL.
Toujours cette obsession anti-française ! Parce que d'après toi c'est différent pour les autres pays ?
Le câble n'a pas d'intérêt à un endroit donné que si la fibre y est disponible.
Car s'il n'y a pas de fibre mais un réseau câblé dans une commune, on peut avoir des débits beaucoup plus importants qu'en ADSL (100 Mb/s au lieu de 20 max en ADSL).
Avec " l'IPTV / ADSL" la TV de qualité n'est possible qu'à courte distance du central (moins de 1500 m).
B BAISIN
dreaambox59 a écrit ok mais quelle frequence je ne trouve pas d infos ?est ce que que c est pas un multiplex pour les reemetteurs terrestres comme le newtech ?

Ca se pourrait, cependant, même si c' était un newtech, il serait mentionné dans Kingofsat.

A moins que ce soit un projet avorté des Polonais ?
B BAISIN
marceljack a écrit Toujours cette obsession anti-française ! Parce que d'après toi c'est différent pour les autres pays ?
Le câble n'a pas d'intérêt à un endroit donné que si la fibre y est disponible.
Car s'il n'y a pas de fibre mais un réseau câblé dans une commune, on peut avoir des débits beaucoup plus importants qu'en ADSL (100 Mb/s au lieu de 20 max en ADSL).
Avec " l'IPTV / ADSL" la TV de qualité n'est possible qu'à courte distance du central (moins de 1500 m).

Ce n' est pas le NET via Numéricable que je critique, c' est l' offre TV de Numéricable SFR où je fais du "bashing". je fais du "bashing " envers la SNCF, qui ne fait plus du service public, mais du " chiffre ", en remplaçant les trains régionaux par des cars, même sur voies électrifiées, je fais du bashing sur TF1, sur le " cube " imposé de C+, du bashing envers Vincent Bolloré, qui, à la tête de Canal, est hors la loi, vis à vis des législations protégeant les consommateurs( ce gros patron perd, devant les tribunaux, face aux procès des unions de consommateurs, de la DGCCRF, et d' ASTON FRANCE, mais paye les dommages/intérêts, plutot que se fier aux injonctions des tribunaux. Du temps de Rousselet, et Lescure, C+ avait imposé le DECSAT(D2 MAC ), puis le MEDIASAT( DVB-S MPEG 2 SD), il y avait eu des litiges, en faveur des consommateurs, et Canal a été obligé, par les tribunaux, de proposer l' option "carte seule ". Maintenant, Bolloré REFUSE de proposer cette option, et préfère payer les amendes, plutot que de respecter les jugements des tribunaux.

Non, tout n' est pas mauvais en France, par exemple:
-La SECU, je ne fais pas de bashing, je suis bien content d' en bénéficier
-La redevance sur les postes de radio supprimée en 1980, j' en suis content.
-Les Allocs, je suis bien content d' en bénéficier
Le Mont St Michel, Notre Dame de Paris, le Mont Blanc, les Alpes, les Pyrénées, la Riviera, les châteaux de la Loire, les cathédrales, c' est beau !

Non, chez nos voisins Européens, il n' y a rien de parfait, c' est évident.

Evidemment je faisais du bashing envers la norme L, mais ça, c' est de l' histoire ancienne.
Édité par BAISIN le 28/03/2017 à 17:39:14
M marceljack
BAISIN a écrit Ca se pourrait, cependant, même si c' était un newtech, il serait mentionné dans Kingofsat.
A moins que ce soit un projet avorté des Polonais ?
Il se pourrait surtout que ce soit le fruit de ton imagination. smiley
Quand on frappe TVP dans kingofsat, on ne trouve aucune chaîne TVP sur Astra (à mon avis il n'y en a jamais eu).
Il y en a une vingtaine sur Hotbird, toutes cryptées sauf TVP info.
On trouve également TVP Polonia sur Eutelsat 9B et TVP seriale sur Eutelsat 33C (toutes deux cryptées).
K kiki37
marceljack a écrit
Quand on frappe TVP dans kingofsat, on ne trouve aucune chaîne TVP sur Astra (à mon avis il n'y en a jamais eu).
Il y en a une vingtaine sur Hotbird, toutes cryptées sauf TVP info.
On trouve également TVP Polonia sur Eutelsat 9B et TVP seriale sur Eutelsat 33C (toutes deux cryptées).

Bonjour
apparemment, il y en a eu sur Astra mais elles sont arrêtées
j'ai trouvé ça ► http://www.satexpat.com/pays/pologne/
M marceljack
kiki37 a écrit Bonjour
apparemment, il y en a eu sur Astra mais elles sont arrêtées
j'ai trouvé ça ► http://www.satexpat.com/pays/pologne/
OK, au temps pour moi smiley
K kiki37
De toutes façons c'est HotBird 13°E qui a toujours diffusé le plus de chaînes polonaises, je me souviens en avoir installé du temps de l'analogique pour des ressortissants polonais travaillant dans ma région smiley
C calmesnil
Un décodeur de Canal Plus, mauvaise image, mauvais son.

Image
M marceljack
calmesnil a écrit Un décodeur de Canal Plus, mauvaise image, mauvais son.
Quel rapport avec le sujet en cours ?
K kiki37
calmesnil a écrit Un décodeur de Canal Plus, mauvaise image, mauvais son.

Que vient faire là ce syster avec commentaires inappropriés ??smiley
B BAISIN
@Calmesnil, je ne comprends pas ce que vient faire cette photo du SYSTER ?

A moins que vous évoquiez, en fait, un Cube, totalement foireux, ou utilisé avec un cordon péritel, truffé de mauvais contacts ?

Il est sur qu' un SYSTER, ou un DISCRET, ça ne marche plus, et, encore moins, un DISCRET qui a appartenu à .........TCR(Télé Ciné Romandie ), à moins que cet appareil en photo provienne des
puces de Plainpalais ( grande place à Genève )

Il y a 20 ans, environ, Naxoo distribuait un bouquet dénommé P.TV, en analogique, avec un SYSTER spécifique, avant d' y passer en norme DVB-C.

Parenthèse: J' ai l' impression que le " convertisseur " de UPC NAXOO, est un appareil STRONG, fait pour le DVB-C ( FTA only )
Édité par BAISIN le 29/03/2017 à 17:31:55
C calmesnil
Bonjour BAISIN,
J'ai vu le Cube en fonctionnement chez un voisin, je préfère mon Aston. J'ai eu ce Syster, j'avais une bien meilleure image et un bien meilleur son avec mon ancien décodeur satellite Strong Rainbow 200 sur Telecom 2B.
Édité par calmesnil le 29/03/2017 à 23:49:20
M marceljack
calmesnil a écrit J'ai eu ce Syster, j'avais une bien meilleure image et un bien meilleur son avec mon ancien décodeur satellite Strong Rainbow 200 sur Telecom 2B.
Il serait intéressant de préciser ce que tu comparais ...

En effet je ne vois pas comment tu pouvais avoir l'image de C+ sans syster.
Par contre que tu aies eu un meilleur son de C+ sur satellite en bypassant la voie audio du syster n'est pas étonnant si tu utilisais la voie stéréo qui n'était pas cryptée.

Si tu compares canal+ terrestre à canal+ satellite (en analogique), il est aussi normal que l'image (cryptée ou pas) soit meilleure en satellite car il n'y avait pas d'écho, contrairement au terrestre où il était quasi-impossible de ne pas en avoir du tout.
B BAISIN
marceljack a écrit Il serait intéressant de préciser ce que tu comparais ...

En effet je ne vois pas comment tu pouvais avoir l'image de C+ sans syster.
Par contre que tu aies eu un meilleur son de C+ sur satellite en bypassant la voie audio du syster n'est pas étonnant si tu utilisais la voie stéréo qui n'était pas cryptée.

Si tu compares canal+ terrestre à canal+ satellite (en analogique), il est aussi normal que l'image (cryptée ou pas) soit meilleure en satellite car il n'y avait pas d'écho, contrairement au terrestre où il était quasi-impossible de ne pas en avoir du tout.

+1 !

C+ analogique via satellite 5° Ouest, était 1000 fois mieux que le réseau hertzien terrestre, utilisant 90% d' émetteurs en VHF en bande III, le plus souvent.

Son analogique WEGENER PANDA en clair 7,02/7,20 stéreo d' excellente qualité( je n' utilisais jamais la porteuse 6,50 Mhz mono cryptée ), en bande III VHF, les syster décrochaient, et c'était pire en VHF Bande I( Corse, Lomont, Pic de Nore, Mont Brian), où le décryptage syster était impossible( cause QRM, et DX-TV , et TDF le savait, mais ne pouvait rien y faire ), et les antennistes locaux ont vite laissé tomber les râteaux VHF Bande I, pour les paraboles, pour les abonnés Canal.

Ce qui montre que la réutilisation des émetteurs VHF Bande I et Bande III, de la norme E, à la norme L', étudiée en 1978 par TDF, et le CCETT, était conçue pour une chaine en clair( initialement, selon toute vraisemblance, pour diffuser TF1 en 625 lignes SECAM en VHF norme L' en plus de l' UHF, à l' époque, au cas ou il n' y aurait pas de canal UHF disponible, dans certaines régions, pour TF1 SECAM, TDF aurait utilisé les bandes I et III VHF en norme L' en lieu et place de la norme E 819 lignes ).

Mais, Mitterrand a offert la ressource VHF à André Rousselet, pour C+ analogique. Un réseau VHF inadapté à une chaine cryptée, cependant, seuls les DISCRET ont à peu près fonctionné, mais pas les SYTSER( les signaux d' adressage abonné étaient " aliénés par les QRM, alors que ces signaux, directement sur 5° Ouest, restaient nickel, une constatation faite avec un LNB universel multisource SHARP à faible bruit, et réflecteur de 90 cm, et le SYSTER d' un abonné, les droits ont rapidement été reconnus, et le décryptage marchait parfaitement, contrairement à la VHF ) Par câble, les signaux étaient nickel( Numéricable France, et Naxoo Tele Genève ). J' avais modifié un de mes cordons péritel, pour le décryptage vidéo uniquement, les 2 voies audio étaient pontées. Même essais avec un ASTON XENA 2000.

Pour @ Calmesnil, je rappelle que le Salève diffusait C+ analogique, en UHF, sur le canal 64.

Il est vrai que le tuner STRONG Rainbow 200, n' avait pas de "bridage " imposé par un cahier des charges de type TNT SAT, ou FRANSAT, ou CANAL READY , c'était un tuner sat analogique.

NON ! Le " bridage " et les " labels ", ce n' est pas le progrès.smiley
Édité par BAISIN le 30/03/2017 à 17:05:29
C calmesnil
Bonjour BAISIN,
Merci pour toutes ces précisions. À cette époque mon antenne hertzienne était dirigée vers l'émetteur du Salève, je recevais C+ analogique sur le canal 64, depuis je suis sur l'émetteur de Gex-Monrond.
Si les chaînes gratuites des satellites étaient diffusées en clair (FTA) sans aucun bridage et restriction, un bon décodeur satellite FTA solide et fiable ferait l'affaire, mais les autorités en ont décidé autrement.
K kiki37
BAISIN a écrit Un réseau VHF inadapté à une chaine cryptée, cependant, seuls les DISCRET ont à peu près fonctionné, mais pas les SYTSER

ça dépend où ! J'ai installé des tas et des tas de décrypteur syster en réception VHF de l'émetteur de Mayet (Le Mans, Sarthe) sis à une quarantaine de km et je n'ai jamais rencontré de problème, même avec parfois des antennes dans des greniers !
B BAISIN
kiki37 a écrit ça dépend où ! J'ai installé des tas et des tas de décrypteur syster en réception VHF de l'émetteur de Mayet (Le Mans, Sarthe) sis à une quarantaine de km et je n'ai jamais rencontré de problème, même avec parfois des antennes dans des greniers !

Ok, pour le Mayet, mais pour le Pic de Nore(Carcassonne), Coti-Chiavari et Sera Pigno( Corse ), Lomont, L' Arbresle, Mont Brian, Serres Beaumont, bref, tous les émetteurs VHF Bande I, tous les antennistes concernés par ces émetteurs, ont renoncé à leur émission( trop perturbée par des QRM, et des DX-TV), et ont vendu et installé du satellite aux abonnés. Passe, encore, pour les plages en clair de C+, et le DISCRET, mais, lorsque le Pic de Nore, s' est converti au SYSTER , l' installateur TV dans la région de Gaillac, et Graulhet( captant cet émetteur ), a laissé tomber totalement les râteaux VHF Bande I, pour le satellite. Le Pic de Nore était souvent brouillé par TVE 1 Tibidabo Barcelona, Canal E4, ce que m' affirmait un technicien de TDF.

Mais, aujourd' hui, la bande I VHF fait partie de l' histoire ancienne !
B bobusse
Bonjour,
Suite à la lecture de ce fil,j'ai acheté ce récepteur que j'ai connecté à ma parabole motorisée,moteur
Svm 5990 qui donnait toute satisfaction avec mon ancien récepteur Fransat 441601.
Le fonctionnement est correct sur Astra 2 ( chaînes anglaises ) ,mon intérêt principal,mais....
Je n'arrive pas à mémoriser d'autres satelittes,les nouvelles positions que je rentre écrasent la precedente.La notice,papier ou en ligne n'est pas très claire à ce sujet,c'est dommage de ne pouvoir
utiliser ce moteur,auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
Bobusse
B bobusse
Cricri bonjour,
Je reviens sur mon précédent message,pourriez-vous m'indiquer la procédure USALS à propos du démo que vous avez présenté.
Mes compétences sont fort limitées en la matière.
Merci d'avance
Bobusse