28.2 la meilleure !!

M michel44
coolman a écrit @marceljack @ @michel44
Vous me faites rire,vous etes des scientifiques :-D je n'ai pas compris 1seul mot de ce que vous avez ecris c'est tro complexe pr moi^^


Bonjour,

Si tu veux en savoir plus, je te propose de la lecture sur mon site : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/calcul-des-angles-utilisons-des-formules-math%C3%A9matiques/

Cordialement

Michel
B BAISIN
Sur cette position orbitale, avec 90 cm de diamètre plus un bon LNB, sur Grenoble, on peut suivre la BEEB sans problèmes, même les matchs de la W.Cup 2018, sans pub, avec un sous titrage à volonté, ainsi que le son stéréo d' ambiance du stade, sans commentaires. Durant les mi-temps, ce sont les débrifs, alors que chez TF1, il n' y a que le mêmes annonceurs pubs qui finissent par me faire éteindre le tv !
C Coplan
Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'intrigue.

Astra à 19.2E couvre l'Allemagne puisque "perché" presque au dessus. Il couvre presque toute l'Europe. OK.
Astra 2 à 28.5E est encore plus à l'est et vise la Grande Bretagne qui est tout à fait à l'ouest de l'Europe. On aurait pas pu le percher à l'ouest du méridien de Greenwich ? Sont spéciaux ces british ! Ca oblige à viser très en biais et à mettre les paraboles plus à l'horizontale.
S SAT
Faut pas oublier qu'il sont au dessus de l'équateur les satellite geostationnaire
C Coplan
Merci de me le rappeler SAT. smiley

Cela n'empêche que le faisceau soit très en biais. Il croise les autres. Heureusement que les ondes ne se mélangent pas. smiley C'est vrai que depuis l'orbite de Clarke il n'y a pas beaucoup d'obstacles.

Et pour les british ils doivent viser plus bas sur l'horizon. Il est donc plus délicat de mettre les soucoupes au sol. smiley

Imagine ça sur des autoroutes ! smiley
C Coplan
EDIT.

Je viens de faire une petite simulation de pointage depuis un lieu où j'ai séjourné il y a... quelque années. C'était près de Cardiff au South Wales.

L'elevation est de 24° pour le 28.2Est ! Alors que pour nous Astra au 19.2E est aux alentours de 32° dans la région parisienne. Ca ne parait pas, mais un simple rang de peupliers et ça ne passe plus. smiley
B BAISIN
Réflecteur de 1,80 m aperçu sur le toit d' un hôtel à Genève, braqué sur 28 ° Est, pour une redistribution communautaire. Le lac Léman est un " dominion " Britannique !
S SAT
Les anglais ne font rien comme tout le monde il roule à gauche,sort de l'Europe etc...
Autant faire tout à l'anglaise y compris jusqu'àu satellite !smiley
C Coplan
C'est pas gentil pour eux.

C'est vrai qu'ils sont spéciaux. Je peux en attester. J'ai vécu 3 ans chez eux dans trois endroits différents. Ils sont accueillants, c'est indéniable, du moment qu'on parle leur langue ! smiley
Rouler à gauche ? On s'y fait ! J'adorais rouler à droite dans les voies à sens unique (One Way Street) et me faire eng...uirlander par les automobilistes ! J'étais en 2 roues. smiley
Sortir de l'Europe. Plus de 60% des britanniques le regrettent. D'autant que les pour étaient à peine 1/3 ! Il y avait eu plus de 35% d'abstentions ! Comme quoi, chez eux aussi, c'est une minorité qui gouverne ! Mathilda est sur un siège éjectable en ce moment.
S SAT
C'était de l'ironie coplansmiley

Qui est Mathilda ? Tu veux dire Thérèsa May peut être ? smiley
C Coplan
smiley Oui tu as raison. J'ai confondu avec l'actrice. Elle est bien plus agréable que la "Prime Minister" british.
S SAT
Yes sir, this theresa is bad in the european union and scotland independance mooved.

In french: Oui monsieur , la Thérèsa May est sévère/mechante avec l'union européenne et le mouvement indépendantiste écossais.


Sinon avec une parabole avec un verin posée au sol de 1.30 à 1.50,on peut recevoir l'Angleterre dans le sud de la France ?
C Coplan
Je suis en Normandie. Vu les footprints du 28.2E j'ai ma chance de le capter dans de bonnes conditions avec une BigBisat.
Pour les 5W, 13E et 19.2E c'est nickel. A voir pour le 28.2E. Actuellement son axe pointe le 7E, c'est son réglage pour les 3 précités. Si j'ajoute le 28.2 il faut tout décaler. J'ai les valeurs de réglage.
Je suis pas trop vérin. A cause du skew difficile à avoir valable sur tout l'arc. Il faudrait des têtes avec un téléréglage. Je ne crois pas que ça existe.
C'est mieux une tête par sat, même si ça limite le nombre captable.
S SAT
Du coup même avec un verin ça marche pas ?
Avec un positionner sa devrait le faire non ?
C Coplan
J'ai pas dit ça. Avec le bon diamètre, le bon LNB et un calage du moteur/vérin au petits oignons ça peut marcher. 100/130 dans le sud est ça devrait donner quelque chose.

Regardes les footprints du 28.2, tu devrais trouver des infos utiles.
S SAT
Je vais regarder ça de plus près. ...
C coolman
jacko a écrit Bonjour à tous
Je réponds à Coolman qui s'il avait bien regardé la photo jointe aurait eu les infos précises
ITV HD et ITV Wales HD fréquence 11052 Horizontale débit 23000
plus infos de King of Sat DVBS2 8PSK 3/4
Cordialement
@ +



Bonjour a tous

@Jacko merci smiley j'avais cliqué sur ta photo mais a ce moment-la je n'étais pas connecté et le site ne veut la montrer qu'en étant connecté,puis j'ai été occupé aprés et n'ai pa pu la voir smiley

alors j'ai essayé hier tes fréquences 11052 h/r 23000 ,en résultat:

Qualité du signal : 0
-Puis a tout hasard,j'ai pensé que comme tu avais écris que tu es a st etienne je crois,eh bien que le transpondeur serait peux-etre légerement différent pour moi:
-Alors j'ai essayé a tout hasard le

11051
11050
11049
en diminuant de 1 en 1 jusqu'a 11040

puis en diminuant de 10 par 10 a partir de 11040
puis de 100 par 100 jusqu'a 10500 environ
-il n'y avait que le 11030 qui me donnait que 20% en qualité signal...et en dessous de 11030 plus rien qualité signal 0




-puis j'ai essayé ton transpondeur mais cette fois en augmentant:

11053
11054
11055
etc jusqu'a 11060
résultat: qualité de signal : 0
puis j'ai augmenté de 10 en 10
puis de 100 par 100

-J'allais abandonner et eteindre ma tv mais...

-arrivé a 11600 je me met a obtenir 99% de qualité de signal

puis de 11601 a 11609 la barre restait a 100% puis environ 10 secondes aprés redescendait a 99% puis remontait a 100% etc

-a 11610 elle restait bloquée a 100%
a 11615 c'etait mi 100% mi 99%
et 11620 pareil mi 100 mi 99
-Donc je me suis dis je vais lancer la recherche avec ce transpondeur a 11610 et toujours en h/r 23000 mais je n'y croyais plus du tout de réussir a tomber sur itv hd avec les dizaines de transpondeurs que j'avais fais lotre jour.
-Une fois les 400 chaines environ trouvées comme dab,je regarde dans la liste et je vois : 2 chaines itv hd.

je me suis dis elles vont encore etre toutes beuguées comme sur mon screenshot...je la selectionne et aleluia ! smiley elle es cette fois en 1080p !!!smiley et l'image n'est plus beuguée du tout!!! voila le screen smiley
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/26/twt9.jpg
C coolman
michel44 a écrit Bonjour,

Si tu veux en savoir plus, je te propose de la lecture sur mon site : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/calcul-des-angles-utilisons-des-formules-math%C3%A9matiques/

Cordialement

Michel



j'ai visité ton lien,site web trés trés bien expliqué et détaillé pour régler sa parabole entre autre,tu es un expert smiley
C Coplan
coolman a écrit
je me suis dis elles vont encore etre toutes beuguées comme sur mon screenshot...je la selectionne et aleluia ! smiley elle es cette fois en 1080p !!!smiley et l'image n'est plus beuguée du tout!!! voila le screen smiley
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/26/twt9.jpg


Bonjour Coolman.

Content pour toi que tu y sois enfin arrivé.

Il y a quand même un hic. La fréquence est bien loin de ce qu'en disent les tables. N'aurais-tu pas un soucis coté LNB ou tuners. As tu jeté un oeil sur les fréquences des autres transpondeurs ? 50MHz d'écart c'est beaucoup.

Par ailleurs tu fais erreur sur la définition.

On sait que le p et le i sont proches sur le clavier.
Ta copie d'écran indique bien 1080i ! smiley
On l'a dit et redis : il n'y a pas de diffusion en 1080p !
Édité par Coplan le 30/06/2018 à 07:40:31
M michel44
coolman a écrit j'ai visité ton lien,site web trés trés bien expliqué et détaillé pour régler sa parabole entre autre,tu es un expert smiley


Bonjour,

Merci. C'est fait pour venir en aide aux camping-caristes perdus lorsqu'ils utilisent une parabole manuelle en nomade. Je ne suis pas du tout un expert, c'est d'ailleurs écrit en préambule à pratiquement chaque chapitre.
"
L'auteur des lignes qui suivent n'est pas un spécialiste, il est un simple camping-cariste qui tente de répondre à des questions que l'on se pose lors d'une utilisation nomade en camping-car. Certains trouveront peut-être ici une aide dans ce domaine.


Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à lui en faire part."

J'apprends beaucoup en vous lisant, en amateur, sur ce forum et sur un autre "TVNT.net" .

Cordialement

Michel
M marceljack
michel44 a écrit PS : je me suis "planté", je reprends ma calculatrice .....
Je ne comprends pas que tu ais eu besoin d'une calculatrice.... pour te tromper. smiley
Il est évident que si tu te trouves sur le même méridien que le satellite et que les polarisations ne sont pas pré-corrigées elles sont vues verticales et horizontales ...
M michel44
marceljack a écrit Je ne comprends pas que tu ais eu besoin d'une calculatrice.... pour te tromper. smiley
Il est évident que si tu te trouves sur le même méridien que le satellite et que les polarisations ne sont pas pré-corrigées elles sont vues verticales et horizontales ...


Bonjour,

Tu as entièrement raison ... je n'avais pas pris de calculatrice ... je l'ai prise par la suite par jeu. J'aurais donc pu prendre n'importe quel point de longitude 19.2° E et donc sin 0° = 0.

Mon erreur est due au fait que j'ai regardé la carte que j'ai faite, sans réfléchir : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/la-t%C3%AAte-lnb-en-camping-car/#carte1

J'ai pris -15° (en compensé) stupidement croyant que -15 - 7.5 allait me donner 7.5 d'où erreur de 5ème, il me fallait prendre 0° en compensé +7.5 qui donne 0° (en non compensé) bien évidemment sur la longitude 19.2° E.

Mille excuses à nouveau. A l'avenir, je réfléchirai par temps frais.

Cordialement

Michel
Édité par michel44 le 30/06/2018 à 09:34:23 — Raison : Précision
B BAISIN
A Nice il faut 1,40 m pour bien capter le faisceau UK, sur la
promenade des Anglais !smileysmileysmiley
C Coplan
Va poser une parabole de 140cm au milieu de la promenade des anglais ! smiley Sur que tu vas avoir un sacré succès. smiley
S SAT
A quand le "COPLAN COMEDY SHOW " ? smiley

Sinon avec une 1.40 m à Nice tu peux aussi capter les arabes et peut être le Pakistan ! ??smiley
C Coplan
Eh ! Sat ! Pourquoi tu m'agresses ?

Non, je rigole ! smiley
C coolman
Coplan a écrit Bonjour Coolman.

Content pour toi que tu y sois enfin arrivé.

Il y a quand même un hic. La fréquence est bien loin de ce qu'en disent les tables. N'aurais-tu pas un soucis coté LNB ou tuners. As tu jeté un oeil sur les fréquences des autres transpondeurs ? 50MHz d'écart c'est beaucoup.

Par ailleurs tu fais erreur sur la définition.

On sait que le p et le i sont proches sur le clavier.
Ta copie d'écran indique bien 1080i ! smiley
On l'a dit et redis : il n'y a pas de diffusion en 1080p !



Hello ,alors la etant novice je ne peux vraiment pas expliquer pourquoi je suis a 50 mhz d'écart comme tu me l'annonce...je peux juste affirmer que non ,mes lnbs fonctionnent toutes parfaitement bien et le tuner sat de ma tv n'a vraiment aucun problème,tout fonctionne parfaitement bien.
Comme je l'ai indiqué,sur le 11052 h/r 23000 j'ai testé hier et j'ai vraiment 0% en qualité de signal et j'ai ensuite essayé tous les autres transpondeurs que j'ai indiqué dans mon message plus haut + ceux de mes messages précédents et il n'y a rien a faire,il n'y a qu'avec ce transpondeur essayé hier,le 11610 h/r 23000 que j'ai pu obtenir itv hd en 1080p nette c'est incroyable j'ai eu de la chance smiley
C Coplan
As tu moyen de vérifier quelques fréquences de chaines ? De préférence sur plusieurs TP "canaux". Ca serait intéressant.

Les LNB peuvent voir la fréquence de leur oscillateur local écarté de la "bonne fréquence". C'est l'oscillateur qui permet de transposer les canaux reçus en une valeur plus facile à acheminer.

Ca peut aussi venir du tuner dont son propre oscillateur n'est pas à la bonne valeur.

D'où ces petites vérifications que je te demande de faire. Ca ne touchera pas aux chaines que tu reçois.
C coolman
Coplan a écrit As tu moyen de vérifier quelques fréquences de chaines ? De préférence sur plusieurs TP "canaux". Ca serait intéressant.



bonjour coplan
tu veux dire que je selectionne quelques chaines que j'ai sur astra 28.2 et que je fasse propriétés ou info chaine sur chacune d'elles pour voir ce qui est indiqué en fréquence transpondeur?
C Coplan
Oui coolman.

C'est tout à fait ça. Juste voir quelques fréquences reçues.

Après on verra si j'ai besoin d'autres infos.

Merci de te prêter à ces manipulations. Si ça t'ennuie je ne t'en voudrais pas. Je comprendrai
C coolman
Coplan a écrit Oui coolman.

C'est tout à fait ça. Juste voir quelques fréquences reçues.

Après on verra si j'ai besoin d'autres infos.

Merci de te prêter à ces manipulations. Si ça t'ennuie je ne t'en voudrais pas. Je comprendrai



bonjour coplan smiley ça y est j'ai noté pleins de fréquences de mes chaines sur le 28.2 .J'ai fais une chaine de chaque lettres de l'alphabet en faisant info chaine comme sur mon screenshot (Edit je m'excuse je viens d'oublier de faire une chaine en lettre E):
4seven - 576i -->frequence dans mon screen smiley

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/n3en.jpg
5spike+1 576i 10964 22000 h/l

Arirang tv HD 1080i 11225 23000 v/r
BBC two HD 1080i 10847 23000 v/r
channel 4 HD 1080i 11127 22000 v/r

drama
576i 12129 27500 v/r
FAME TV 576i 11464 22000 h/l
GN TV
576i 11597 22000 v/r
Horror+1 576i 11343 27500 v/r
ION TV
576i 11538 22000 v/r
Juwelo UK 576i 11552 22000 h/l
Kerrang! 576i 12304 27500 h/l
Loveworld tv 576i 11081 22000 h/l
Magic tv
576i 12304 27500 h/l
NHK world HD 1080i 11225 23000 v/r

Now 80s
576i 11597 22000 v/r

PCNE chinese 576i 11259 27500 v/r
Quest
576i 12382 27500 h/l
ROK
576i 11464 22000 h/l
SCUZZ
576i 11307 27500 v/r
sky news
576i 12207 27500 v/r
stv HD
1080i 11068 23000 v/r
TBN UK
576i 11259 27500 v/r
The box
576i 12304 27500 h/l

TruTV+1
576i 11307 27500 v/r

UTV HD
1080i 11068 23000 v/r
Venus tv
576i 11479 22000 v/r
Vox africa 576i 11479 22000 v/r
Yanga!
576i 11552 22000 h/l
C Coplan
Je viens d'en contrôler quelques unes.

Le fréquences sont bien celles de KOS !

ITV HD est sur 2 fréquences ! 11052 et 11068. Il faudrait juste préciser la déclinaison.

Je continue...
C coolman
Coplan a écrit Je viens d'en contrôler quelques unes.

Le fréquences sont bien celles de KOS !

ITV HD est sur 2 fréquences ! 11052 et 11068. Il faudrait juste préciser la déclinaison.

Je continue...



Re coplan smiley alors je viens d'allumer ma tv il y a 5mn et oulalah fini : ITV HD j'ai service indisponible ,plus rien écran noir je capte plus la chaine smiley j'ai fais quand mème info chaine dessus et ça m'indique : 11068 23000 v/r
-Et j'avais mis aussi dans mes favoris de chaines : UTV HD .Ben pareil j'ai écran noir,elle ne marche plus alors que hier elle marchait parfaitement.Quand je fais info chaine sur cette dernière,il y a exactement les mèmes fréquences que itv hd : 11068 23000 v/r
M marceljack
Coplan a écrit Les LNB peuvent voir la fréquence de leur oscillateur local écarté de la "bonne fréquence". C'est l'oscillateur qui permet de transposer les canaux reçus en une valeur plus facile à acheminer.
Oui, mais 50 MHz ça commence à faire beaucoup.

Coplan a écrit Ca peut aussi venir du tuner dont son propre oscillateur n'est pas à la bonne valeur.
Non car l'OL du tuner est synthétisé en fréquence, sa fréquence définie est à la précision de son quartz de référence.
Par contre ce qui est possible c'est que dans la configuration d'antenne la fréquence de l'OL des LNB ait été modifiée par rapport aux valeurs standard pour un LNB universel (9750 / 10600) et ne corresponde plus à la valeur réelle de l'OL du LNB.
C Coplan
Pour coolman.

Je viens de relire le sujet. 9 pages, c'est pas mal. Sauf que je n'ai pas vu, ou mal lu, où tu te situais. Si ça se trouve tu es trop en, limite de la zone de couverture. Ceci pouvant expliquer pourquoi certaines fréquences ne "passent pas" ou exceptionnellement certains jours à certaines heures.

Tu nous as dit que ta TV avait 2 tuners satellite. Peux tu tenter une parabole spécifique pour le 28.2E ? Prend large : 100/120/150cm et une tête bien pointue.
S SAT
100 c'est limite non ? Enfin ça dépend la ou il se trouve ! smiley

Si coolman nous dit ou il se trouve ça serait plus simple !
C Coplan
Pour marceljack.

Tes remarques sont judicieuses.

OL du LNB => une dérive de 50MHz c'est beaucoup. En plus on ne l'a pas sur les autres TP. Etrange. Non ?

OL du tuner => piloté par synthèse de fréquence, je ne savais pas, mais c'est logique et c'est une partie de circuit facile à réaliser. Un petit quartz, un diviseur, un VCO et un comparateur de fréquence. C'est tout petit. (*)

Fréquence d'OL dans les réglages différente est possible. Il pourrait très bien y avoir une erreur de 50MHz pour un seul TP et pas les autres. Un coup de 9700 au lieu de 9750 ou de 10550/10600 ou 10650/10700.

Mais tout d'abord une taille de parabole inadaptée.

La BigBisat est une bonne parabole, mais elle a ses limites. Le 28.2 n'est pas facile à choper partout en métropole. Tout dépend de la localisation de coolman.

(*) J'en ai pas mal manipulé en CB ! C'est plus complexe puisque le diviseur est programmable avec des pas de 10KHz.
C coolman
Coplan a écrit Pour coolman.

Je viens de relire le sujet. 9 pages, c'est pas mal. Sauf que je n'ai pas vu, ou mal lu, où tu te situais. Si ça se trouve tu es trop en, limite de la zone de couverture. Ceci pouvant expliquer pourquoi certaines fréquences ne "passent pas" ou exceptionnellement certains jours à certaines heures.

Tu nous as dit que ta TV avait 2 tuners satellite. Peux tu tenter une parabole spécifique pour le 28.2E ? Prend large : 100/120/150cm et une tête bien pointue.



Bonjour a tous,j'ai lu vos réponses
je suis dans la drome du 26100 .J'ai regardé pour une parabole de 120cm de diam comme vous me le conseillez,oui ce serait l'idéal c'est sur mais sur ce site :
https://www.satenco.com/fr/1576-parabole-satellite

il y a des paraboles en acier,aluminium,ou fibre,est-ce qu'en fibre ça capte mieux les chaines?Ou l'image pourait-elle etre de meilleure qualité avec parabole fibre?


ma big bisat est en fibre,si par exemple je choisirai cette parabole fibre de 120cm ça fait un budget de 254euros quand mème... + cher que ma big bisat sur ce site qui coute 157eur 🧐

https://www.satenco.com/fr/parabole-fibre/185-cahors-smc-120-cm-3700903312541.html
Mais ce qui ne me plait pas c'est qu'avec ce genre de paraboles de 120-150cm on ne peut mettre qu'1 seul lnb ,capter qu'1 seul sat ou bien avec un lnb monobloc twin on peut capter 2 sats mais il parait que c'est déconseillé car le réglage "dirigé" sur ces sats n'est pas aussi fin,aussi précis qu'en le faisant soi-mème avec une lnb dirigée sur un sat + une autre dirigé sur le 2eme sat,est-ce que je me trompe?


-Je suis trop déçu de voir qu'il n'existe pas de paraboles multisatellites sur ce site qui fasse + de 91 cm comme ma big bisat! ☹️ depuis 2013 ou je lavais achetée il n'y a pas eu une seule evolution en multisatellite.Mais que font les constructeurs?Tout évolue a une vitesse de dingue en tv ,les 4k ,en smartphone de 2go de ram il y a des 4 voire 6 et la en parabole multisat il y a tjr les mèmes : big bisat.Pourquoi ils n'en font pas en 120-150cm ?bref incomprehensible...


-EDIT ah si,sur 2galli ici

https://www.2galli.fr/paraboles-multifocus-acier,fr,3,102.cfm

il y a la 1ere et la dernière mais ne sont guère bien plus grandes...


-sinon mes 4 lnb sur ma big bisat c'est celles-ci:
https://www.2galli.fr/lnb-technomate-single-tm1-0-1db-technomate,fr,4,TM1.cfm


Comme elles sont sorties il y a quelques années,est-ce que vous sauriez si ça a évolué en lnb,y en aurait-il des mieux en ce 07/2018,plus performantes depuis,et qui pouraient mieux "capter" itv hd ?merci davance pr vos réponses smiley


EDIT : mes lnb font
Gain 55-62dB


je viens de trouver ces lnb qui font 70db pour receptions difficiles:
https://www.satenco.com/fr/lnb-single/12726-lnb-single-megasat-high-gain-4046173100747.html

est-ce que ça pourait améliorer mon souci de itv hd et utv hd que je ne reçois qu'a certains moments dans la journée?
-sinon quelqu'un saurait quest-ce que cette lnb spéciale et hyper chère?160euros smiley

https://www.satenco.com/fr/lnb-single/2828-lnb-fibre-optique-invacom-3700903355654.html
c écris pour parabole sat ,mais fibre optique?comment ça? 👀
Édité par coolman le 03/07/2018 à 01:08:32
C Coplan
coolman a écrit Bonjour a tous,j'ai lu vos réponses
je suis dans la drome du 26100 .J'ai regardé pour une parabole de 120cm de diam comme vous me le conseillez,oui ce serait l'idéal c'est sur mais sur ce site :
https://www.satenco.com/fr/1576-parabole-satellite


Bonjour à toi.

Une avalanche de questions à laquelle on va tenter de répondre.
Déjà la Drôme est en limite/dehors de la zone de couverture du 28.2E. Là il faut voir grand.

coolman a écrit il y a des paraboles en acier,aluminium,ou fibre,est-ce qu'en fibre ça capte mieux les chaines?Ou l'image pourait-elle etre de meilleure qualité avec parabole fibre?


Acier, aluminium, fibre... coté pouvoir de captation c'est pareil.
Acier : elles rouillent si elles sont mal traitées par le fabricant. Traitement de surface, peinture, etc.
Aluminium : elles sont légères et ne rouillent pas. Un peu fragiles si la "tôle" est trop fine.
Fibre : avantage de ne pas rouiller, de ne pas craindre les atmosphères salines. Un peu plus lourdes que les acier

coolman a écrit ma big bisat est en fibre,si par exemple je choisirai cette parabole fibre de 120cm ça fait un budget de 254euros quand mème... + cher que ma big bisat sur ce site qui coute 157eur ��

https://www.satenco.com/fr/parabole-...903312541.html


Avant d'acheter, essaies de t'en faire prêter une. Au besoin regardes le marché de l'occasion. Ca peut se trouver.
La BigBisat est une bonne parabole, mais c'est un ensemble de compromis.
Tu as aussi la Wave Frontier T90. Un must dans ce domaine. Pas très simple à régler, mais performante.

coolman a écrit Mais ce qui ne me plait pas c'est qu'avec ce genre de paraboles de 120-150cm on ne peut mettre qu'1 seul lnb ,capter qu'1 seul sat ou bien avec un lnb monobloc twin on peut capter 2 sats mais il parait que c'est déconseillé car le réglage "dirigé" sur ces sats n'est pas aussi fin,aussi précis qu'en le faisant soi-mème avec une lnb dirigée sur un sat + une autre dirigé sur le 2eme sat,est-ce que je me trompe?


-Je suis trop déçu de voir qu'il n'existe pas de paraboles multi satellites sur ce site qui fasse + de 91 cm comme ma big bisat! ☹️ depuis 2013 ou je lavais achetée il n'y a pas eu une seule evolution en multisatellite.Mais que font les constructeurs?Tout évolue a une vitesse de dingue en tv ,les 4k ,en smartphone de 2go de ram il y a des 4 voire 6 et la en parabole multisat il y a tjr les mèmes : big bisat.Pourquoi ils n'en font pas en 120-150cm ?bref incomprehensible...


-EDIT ah si,sur 2galli ici

https://www.2galli.fr/paraboles-mult...r,fr,3,102.cfm

il y a la 1ere et la dernière mais ne sont guère bien plus grandes...


Les cas de réceptions multi satellites sont plutôt rares. Ceux qui recherchent des satellites difficiles utilisent des paraboles avec une seule tête. Réglées finement bien entendu et avec des LNB performants.
Développer des paraboles multi-focus/multi satellites de grande taille pour un marché réduit n'est pas rentable.


coolman a écrit -sinon mes 4 lnb sur ma big bisat c'est celles-ci:
https://www.2galli.fr/lnb-technomate...e,fr,4,TM1.cfm


Comme elles sont sorties il y a quelques années,est-ce que vous sauriez si ça a évolué en lnb,y en aurait-il des mieux en ce 07/2018,plus performantes depuis,et qui pouraient mieux "capter" itv hd ?merci davance pr vos réponses


EDIT : mes lnb font
Gain 55-62dB


Ce sont des LNB performants.
Aujourd'hui on trouve des LNB a -0.1db. Qui peut dire la différence entre un -0.1, un -0.2 ? C'est difficilement mesurable. Ce niveau de bruit faible permet de "sortir" des signaux faibles. C'est pas une question de sensibilité.
Ne pas oublier qu'un LNB n'est qu'une "antenne" avec un convertisseur de fréquence intégré. Vu les fréquences à recevoir il faut les transposer pour pouvoir les acheminer dans un coaxial.
Les LNB "fibre optique" sont des LNB ordinaires, si on veut, mais avec une sortie sur fibre optique dont les pertes sont limitées. Intéressantes pour des installations éloignées du récepteur ou en collectif. Pour nous, amateurs, c'est un peut comme prendre un marteau pilon pour écraser des mouches. En plus ils sont chers et demandent des équipements adaptés jusqu'au récepteur.
Édité par Coplan le 03/07/2018 à 08:06:26
S satelisat
@coolman, le LNB que t'a donne le link "LNB Single Megasat HIGH GAIN 0,1 dB Gain 70 dB HD 4K 3D" je l'ai teste et la conclusion est qu'il est en dessous de LNB Inverto (voir ICI ) donc ce ne pas ce qu'il te faut. Le meilleur LNB est "un parabole plus grande" me Inverto est le meilleur pour le moment de ce qu'on peut trouvé sur le marche euro.
Édité par satelisat le 03/07/2018 à 15:48:51
B BAISIN
Au risque de radoter, je rappelle que les hôteliers font installer des réflecteurs de 2m, voire davantage, de diamètre, sur le toit de leur Hotel, pour capter les faisceau UK dans les meilleurs conditions( surtout les palaces comme le RITZ ! )
C coolman
Coplan a écrit Bonjour à toi.

Une avalanche de questions à laquelle on va tenter de répondre.
Déjà la Drôme est en limite/dehors de la zone de couverture du 28.2E. Là il faut voir grand.


Bonjour coplan,merci pour cette confirmation et ces explications.
-Mais une chose m'interroge:

En fait je n'arrive pas a comprendre pourquoi il faut une parabole plus grande...car si ma parabole est bien réglée ainsi que la lnb sur le 28.2,pourquoi une parabole plus grande changerait quelque chose puisque elle sera réglée exactement de la mème façon que l'est ma big bisat?



Coplan a écrit

Acier, aluminium, fibre... coté pouvoir de captation c'est pareil.
Acier : elles rouillent si elles sont mal traitées par le fabricant. Traitement de surface, peinture, etc.
Aluminium : elles sont légères et ne rouillent pas. Un peu fragiles si la "tôle" est trop fine.
Fibre : avantage de ne pas rouiller, de ne pas craindre les atmosphères salines. Un peu plus lourdes que les acier



mieux vaut alors une fibre pour ne prendre aucun risque,merci smiley



Coplan a écrit

Avant d'acheter, essaies de t'en faire prêter une. Au besoin regardes le marché de l'occasion. Ca peut se trouver.
La BigBisat est une bonne parabole, mais c'est un ensemble de compromis.
Tu as aussi la Wave Frontier T90. Un must dans ce domaine. Pas très simple à régler, mais performante.



la Wave Frontier T90 oui en effet je viens de regarder et 2 réflecteurs ça doit se corser pour trouver les sats...



Coplan a écrit


Les cas de réceptions multi satellites sont plutôt rares. Ceux qui recherchent des satellites difficiles utilisent des paraboles avec une seule tête. Réglées finement bien entendu et avec des LNB performants.
Développer des paraboles multi-focus/multi satellites de grande taille pour un marché réduit n'est pas rentable.



Et ça c'est bien dommage que les paraboles multisats ne sont pas assez connues du public,aucune pubs...donc si peu de ventes,ils n'investiront pas de l'argent dans de nouveaux modèles smiley alors que c'est le top car ça permet de capter plusieurs sats avec une seule parabole donc d'économiser de l'argent au lieu d'acheter 2 voire 3 paraboles...
Au fait je viens de ré-essayer hier aprem itv hd et elle remarche niquel aucun bug et utv hd pareil.Mais tard dans la nuit elle avait de nouveau disparue.Et maintenant je me rapelle,depuis plusieurs années j'ai aussi la chaine rai sport qui fonctionne parfaitement bien quelques heures dans la journée puis a d'autres heures elle disparait,écran noir,signal indisponible.
-J'ai ce soucis sur quelques chaines ,uniquement sur le 28.2 je crois,mais peux etre aussi sur hotbird il faudra que je me penche dessus...par contre pour les chaines tnt c'est 0 problèmes 100% fonctionnel et trés bonne qualité,heureusement smiley

-Du coup je pense laisser tomber juste pour quelques chaines qui sont indispo a certains moments dans la journée,ça ne vaut pas le coup que j'achète une parabole de 120cm smiley

Coplan a écrit

Ce sont des LNB performants.
Aujourd'hui on trouve des LNB a -0.1db. Qui peut dire la différence entre un -0.1, un -0.2 ? C'est difficilement mesurable. Ce niveau de bruit faible permet de "sortir" des signaux faibles. C'est pas une question de sensibilité.
Ne pas oublier qu'un LNB n'est qu'une "antenne" avec un convertisseur de fréquence intégré. Vu les fréquences à recevoir il faut les transposer pour pouvoir les acheminer dans un coaxial.
Les LNB "fibre optique" sont des LNB ordinaires, si on veut, mais avec une sortie sur fibre optique dont les pertes sont limitées. Intéressantes pour des installations éloignées du récepteur ou en collectif. Pour nous, amateurs, c'est un peut comme prendre un marteau pilon pour écraser des mouches. En plus ils sont chers et demandent des équipements adaptés jusqu'au récepteur.



-je te remercie pour ces précisions
C coolman
satelisat a écrit @coolman, le LNB que t'a donne le link "LNB Single Megasat HIGH GAIN 0,1 dB Gain 70 dB HD 4K 3D" je l'ai teste et la conclusion est qu'il est en dessous de LNB Inverto (voir ICI ) donc ce ne pas ce qu'il te faut. Le meilleur LNB est "un parabole plus grande" me Inverto est le meilleur pour le moment de ce qu'on peut trouvé sur le marche euro.



hello satelisat ,je te remercie pour ton témoignage!J'ai failli l'acheter,heureusement non smiley
S satelisat
cet LNB est sortie en 2 variantes, single et twin, évidement le twin est un peu mieux me pas au niveau d'Inverto Black Ultra HG:


Image
F Franki54
Très utile pour Freesat :https://www.freesat.co.uk/tv-guide/
C Coplan
coolman a écrit Bonjour coplan,merci pour cette confirmation et ces explications.
-Mais une chose m'interroge:

En fait je n'arrive pas a comprendre pourquoi il faut une parabole plus grande...car si ma parabole est bien réglée ainsi que la lnb sur le 28.2,pourquoi une parabole plus grande changerait quelque chose puisque elle sera réglée exactement de la mème façon que l'est ma big bisat?


La parabole est un réflecteur. Plus il est grand, plus il capte de signal.

Par analogie, monte un phare de vélo sur ta voiture, ça va éclairer petit, petit. Bon, d'accord, il va fondre avec une lampe à iode de 55W ! Mets lui un phare plus grand 13, 15, 17 cm ça éclairera bien plus.
M marceljack
Coplan a écrit La parabole est un réflecteur. Plus il est grand, plus il capte de signal.
C'est vrai et ça permet notamment d'avoir plus de marge lors des intempéries (temps très nuageux, fortes pluies, neige...).
L louxor77
mais peut on recevoir freesat en France ? je croyais qu'il fallait justifier d'une adresse au Royaume Uni ?
Franki54 a écrit Très utile pour Freesat :https://www.freesat.co.uk/tv-guide/
F Franki54
La preuve que non, car je suis en Bourgogne et je capte avec une antenne de 80 et un récepteur FTA FujiOnkyo.
C Coplan
Il est vrai que le faisceau du 28.2 est plutôt pointé sur le Royaume Uni (plus si uni que cela !). Tout le monde sait qu'il y a des débordements.

Les britanniques n'ont besoin que de 60cm environ. Plus on s'éloigne de la zone préférentielle, plus il faudra choisir une parabole plus grande. Pour la Bourgogne Franki54 nous indique 80cm. Il est possible que par forte couverture nuageuse ça soit limite. D'où comme le confirme Marceljack, choisir un diamètre au dessus peut assurer une réception plus solide.

Attention à ne pas en faire trop au risque de saturer le LNB. Dans ce cas le remède sera pire que le mal. Consulter l'empreinte au sol pour déterminer le diamètre à prendre. On peut prendre 1 taille au dessus, mais pas besoin d'aller au delà.