Coplan a écrit ↗OK, OK. Ne te fâches pas ! 
J'ai eu du LG => très satisfait. Malheureusement trop grand pour moi. 32 pouces je ne savais pas où le mettre.
Du coup 28 pouces Grundig, qui passe pile poil, dont je suis satisfait. Je sais qu'il est assemble en Turquie avec des éléments venant de Chine.
Ce ne sont que des informations personnelles.
En fait les goûts et les couleurs... chacun voit midi à sa porte.
Bonjour,
je vous lis depuis le début, mais ce post me fait réagir.
Un écran 4K ne s'apprécie qu'à partir d'une certaine taille, au minimum 55".
65" dans l'idéal.
Je lis ici qu'un écran de 32" est trop grand,
mais j'ai du mal lire ou il y a une faute de frappe.
Non Filou.
J'ai écrit qu'un 32 pouces était trop grand pour moi ! Parce que je n'ai pas la place pour en installer un. Je n'ai aucun endroit de taille suffisante pour l'accueillir.
Pour celui qui a la place, c'est vrai qu'il faut voir grand pour bien apprécier les images 4K? Quand ce seront de vraies images 4K tournées avec des caméras dans ce standard. Ce qui n'est peut-être pas encore vrai aujourd'hui. Il est vraisemblable que les diffusions d'aujourd'hui sont issues de traitement de doublage du nombre de points : l'upscalling !
Il faut suivre les conseils de kiki37 :
- une dalle VA est préférable à une dalle IPS
- un rétro-éclairage Direct LED (Full LED) est beaucoup plus lumineux et homogène qu'un rétro-éclairage Edge LED.
Oui, donc un écran 32*pouces 4K, ça n’a aucun intérêt,
Je me demande même si ça existe,
Ce qui est sur c’est que tu ne verras aucune différence entre une image 4K sur un 32 pouces et une image en HD.
Aucune,
Je ne parle même pas d’un écran inférieur à 32*pouces,
Au point de vue résultat, effectivement la 4k sur un 32' n'a pas d'intérêt, mais le fait que le téléviseur 32' soit 4k veut dire qu'il peut recevoir les programmes émis en UHD.
A ma connaissance, il n'y a pas de téléviseur UHD de 32 pouces, mais il y a bien des moniteurs informatique de 32 pouces en UHD.
https://www.materiel.net/ecran-pc-4k-ultra-hd/
Et alors ? C'est pas fait pour !
C'est comme comparer une moto et un camion : tu peux te deplacer avec,mais pas déplacer un frigo sur une moto !
Une TV c'est pour la TV, Un moniteur c'est un moniteur,n'embrouille pas filou avec ça sinon il va se perdre !
ÉDIT :Foutu correcteur !!!!
Édité par SAT le 06/07/2018 à 15:26:52
SAT a écrit ↗Et alors ? C'est pas fait pour !
C'est comme unen moto et un camion : tu peux te denlacer mais pas déplacer un frigo sur une moto
Sat, est-ce que tu peux te relire et corriger avant de poster ? ça finit par lasser d'être obligé de relire et d’interpréter tes posts

merci de faire un effort

une tv peut servir de moniteur pc aussi, je suis sans ce cas, un moniteur pc 28 pouces 4k coute plus cher qu'une tv 40 pouces 4k, d'ailleurs je pense acheter un moniteur pc 4k un de ces jours mais mettre quasi 600€ dessus voire plus si pied réglable paysage portrait ça fait mal...
donc j'ai ma tv 4k qui sert aussi de moniteur tv, d'ailleurs en 4k 40 pouces c'est gros, un moniteur 40 pouces 8k serait l'idéal mais ça coute sans doute 10000€.
prix du moniteur dell 32 pouces 4k:
https://www.alternate.fr/html/product/1396284
Pour Kiki37.
Concernant l'affichage 4K, j'abonde dans ton sens. Pour bien en profiter il faut un grand écran.
Honnêtement je pense qu'à partir de 43" ça commence à être acceptable. L'idéal est d'aller au delà des 50".
Maintenant qu'un plus petit que 43" soit capable d'afficher 3820 x 2160p et est une bonne chose. On aura quand même une très belle image.
En plus je pourrais en profiter, même si la différence ne sera pas visible.
Si j'ai parlé de 32, voir 28" c'est pour mon cas personnel. Je n'ai aucun endroit dans ma maison pour poser un écran plus grand. Si tu connais l'architecture campagnarde, et surtout normande, on a ce qu'on appelle des "longères". Des maisons tout en longueur avec une grande cheminée au milieu. En gros 5m maxi de large et jusque 20 mètres en longueur. Le tout avec des colombages et du torchis. Si on veut pouvoir passer de chaque coté il ne reste plus assez de place pour une grande TV. Quand au premier étage c'est sous le toit, donc... en pente à +/-45° ! Voilà pourquoi j'ai parlé de moins de 32".
Édité par Coplan le 06/07/2018 à 16:00:33
gouik a écrit ↗
https://www.alternate.fr/html/product/1396284
Et pour ce prix là tu n'as même pas un double tuner !!!!! TNT + Satellite. Pfffff !
Et à 80 cm,3000 euro en 4K ça vaute pas la peine !
Même à TF1 ils utilisent pas ça !
Bref c'est s'embêter pour pas grand chose.
C'est un écran dell donc pour les pros, très utile pour de la pao ou de l'infographie dans ces résolutions, voire même pour la bureautique, pour afficher un grand nombre de lignes sur excel ou libreoffice calc... donc la 4k sur 32 pouces je suis pour.
les pros que je connais (3) n'achètent pas du dell,mais préfèrent le Eizo qui est vraiment le top du top ; sans vouloir insinuer que dell ça n'est pas bon ;-))
Attention : je ne dit pas que ces écran ne sont pas bon,mais il s'ont très cher et ne sont pas une tv car il n'y'a même pas de télécommande et si il faut rajouter tout en appareil exterieur ça devient vite une usine à gaz !
louxor77 a écrit ↗les pros que je connais (3) n'achètent pas du dell,mais préfèrent le Eizo qui est vraiment le top du top ; sans vouloir insinuer que dell ça n'est pas bon ;-))
Oui, d'ailleurs je conseille cette marque a ceux qui veulent de la qualité, mais là ou je travaille, une université le marché c'est Dell...
pour en revenir au sujet de départ, voilà un nouveau Sony 49' qui n'a pas l'air mal :
►
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-49xf8505-p45091/test.html
A propos de téléviseurs 4K je viens de découvrir qu'il existait des 75 pouces/1.91m ! Peut-être qu'il n'y a qu'un seul fabricant qui a osé une telle dimension.
Même sous la torture, je ne dirai pas qui c'est !

Selon son propriétaire, une telle dimension en 4K avec les images adéquates donne des images époustouflantes.
Je me vois pas installer une telle dimension chez moi !

1.91 ça fait gros quand même.
Chez moi là limite c'est 1m64 ou 1m70.pas plus
Je suis sur que la marque c'est scharp !
Coplan a écrit ↗A propos de téléviseurs 4K je viens de découvrir qu'il existait des 75 pouces/1.91m ! Peut-être qu'il n'y a qu'un seul fabricant qui a osé une telle dimension.
Même sous la torture, je ne dirai pas qui c'est ! 
Selon son propriétaire, une telle dimension en 4K avec les images adéquates donne des images époustouflantes.
Je me vois pas installer une telle dimension chez moi ! 
Plusieurs fabricants proposent des téléviseurs de 75 pouces et même de 86 pouces (2,17 m); .....mais pas chez Sharp

►
https://www.lcd-compare.com/recherche-75-pouces.htm►
https://www.boulanger.com/c/televiseur/_usage~tv20led/facettes_television_____taille_de_l_ecran~7520pouces20et20plus2028203e2018920cm29►
https://www.ldlc.com/image-son/television/tv-ecran-plat/c4402/+fv889-9948.html
D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas un Samsung, ni Toshiba, ni Panasonic. Le nom en bas de l'écran est court. Ce pourrait bien être LG, TCL ou Sharp. Je crois que LG est un des rares fabricant de ce type de dalles géantes. Il y a peut-être aussi Samsung.
Comme je l'ai dit je ne dévoilerai pas l'endroit, même sous la torture, où j'ai vu un telle "bête".
même si j'avais la place,je ne me vois pas mettre près de 5000€ dans ce genre de quincaillerie ; mais il y en a qui peuvent ;-))
Édité par louxor77 le 10/07/2018 à 15:28:42 — Raison : oops manque un "n"
en 120 mensualités ça reste jouable,surtout pour regarder poubelle la vie et le foot ;-)))
Coplan a écrit ↗
Comme je l'ai dit je ne dévoilerai pas l'endroit, même sous la torture, où j'ai vu un telle "bête".
Chez toi !Ah non y'a pas de place....
OK je sors ....
Bonjour Filou,
Si tu attends la norme "finalisée" alors il te faudra passer au 8K, mais alors tu devras attendre la finalisation qui interviendra pour le"16K" et ainsi de suite.. Je viens moi-même de faire l'acquisition d'une TV 4K, crois moi, elle est plus que finalisée. Une chose encore, fidèle à l'adage qui dit: qui peut le plus peut le moins, je te conseille l'écran le plus grand compatible avec tes moyens et la place dont tu disposes. D'accord avec toi pour les écrans incurvés, c'est une ineptie complète, d'ailleurs les fabricants cessent d'en produire. La 4K n'est valable selon moi pour un écran d'au minimum 127 cm ou plus.
Salut JP.
Ecrans incurvés ? D'accord. Je n'en vois, ni l'utilité, ni l'intérêt.
Mais alors que dire de écrans "enroulables" ?
Je viens de voir ça sur le net. En technologie OLED.
L'imagination n'a pas de limites.
Encore un peu et on aura des écrans virtuels !
Je suis assez de ton avis concernant ce qui nous est proposé sur les 3/4 de la TNT, mais il y a quand même certaines chaînes qui offrent de la diversité et de la qualité (RMC découverte me passionne), et il faut quand même compter avec le Bluray dont la qualité est adaptée aux très grands écrans, que dire aussi des blurays 4K, totalement renversants... Il y a également les abonnés à des programmes payants aimant le cinéma et/ou le sport, tout ce monde là se "fout" des niaiseries d'avant 21H. Je veux être sincère, passé le journal de 20H, je zappe sur ARTE que pourtant je déteste surtout les 28mn, pourquoi me direz vous? 1° pour échapper à la Pub, 2° pour me régaler des propos "Bobos" qui y sont distillés et de la plus mauvaise foi qui les accompagnent le plus souvent, il y a des gifles qui se perdent. Sitôt 21h, je décampe vite fait. Il peut y avoir quelques bons films, mais je n'ai jamais résisté plus d'1/4 d'heure. En revanche, excellente qualité d'image, il y a du(Germain derrière) j'imagine...
La prochaine étape sera selon moi, l'image holographique, mais après l'écran transparent qui ne tardera pas...
Pour l'image holographique, sa seule limite sera le sol, le plafond, les murs. Cela sera en 3D nécessairement et probablement en réalité augmentée 360° permettant de voir l'image de n'importe quel point où l'on sera. Mais tout cela entraînera pour les réalisateurs, de nouvelles façons de filmer car si l'on voit un acteur de face par exemple, la personne placée autre part devra le voir ou de côté ou de dos. Plus de question de taille puisque c'est le spectateur qui adaptera le volume et la taille de ce qu'il verra en fonction de son choix, au beau milieu du salon ou sur une simple table...
Édité par JP . DS le 11/07/2018 à 00:07:03 — Raison : Ajout.
A Coplan,
Je suis assez surpris que compte tenu de la technologies du moment, il ne soit pas proposé d'écrans au format 21/9ème (cinémascope) car chacun peut constater que plus de 90% des films sont diffusées avec des bandes noires en haut et en bas, même la Pup y sacrifie.
Il y a quelques années, Philips en avait sorti un mais dont l'écran, selon mon souvenir, était de 127 cm voire moins. La HD balbutiait, 'peu ou pas de programmes), arrivé trop tôt surement.
JP . DS a écrit ↗ARTE que pourtant je déteste surtout les 28mn, pourquoi me direz vous? 1° pour échapper à la Pub, 2° pour me régaler des propos "Bobos" qui y sont distillés et de la plus mauvaise foi qui les accompagnent le plus souvent, il y a des gifles qui se perdent. Sitôt 21h, je décampe vite fait. Il peut y avoir quelques bons films, mais je n'ai jamais résisté plus d'1/4 d'heure. En revanche, excellente qualité d'image, il y a du(Germain derrière) j'imagine...
pourtant c'est la meilleure chaine de la tnt et 28 minutes sans doute la moins pire émission, si vous voulez du bobo (de droite), allez sur c dans l'air, là vous serez servis, vous avez le pire du pire, Verdier Molinier en tète et Dessertine ou Thréard des insupportables (a moins que vous ne soyez LR, donc...).
@ gouik (et les autres) il y a pire :TPMP sur C8 à 21h et des broquettes, jusqu'à pas d'heure définie

@gouik,
Sur France 2, France 3, France 5, Arte et LCP/PS il y a des émissions intéressantes que l'on ne verra jamais sur une chaîne privée. Les chaînes privées appartiennent toutes à de grands groupes capitalistes et elles sont financées par la publicité, elles recherchent l'audience maximum et à influencer l'opinion des téléspectateurs : des jeux, des séries, de la violence, du sexe, des émissions vulgaires etc.
En Angleterre, dans les années soixante, j'avais vu la différence entre la BBC chaînes de Service Public et la chaîne privée commerciale ITV. On a eu la folie de diffuser ces chaînes privées commerciales sur la TNT.
Sur France 5, "C dans l'air" est une émission de propagande ultra-libérale, financée par qui ? Les économistes qui ne seront jamais invités :
Frédéric Lordon, Henri Sterdyniak, André Orléan, Laurent Cordonnier, Jean-Marie Harribey, Dominique Plihon, Michel Husson, Philippe Askenazy, Thomas Coutrot etc.
Édité par calmesnil le 13/07/2018 à 23:53:38
Arrêté ton charabia calmesnil, y'a chaîne privée et chaîne privée comme chaîne publique et chaîné publique.
Ne pas mettre tout dans le même sac.
C'est qui qui fait l'audiance ,TF1 ou arte ?!
Édité par SAT le 13/07/2018 à 20:23:46
la quantité d'audience n'est pas une preuve de qualité , Calmesnil (et pas calmesnul, respect SVP) a raison et c'est trop souvent le nivellement par le bas et l'abrutissement du peuple qui l'emporte.
Et les "gourous" de certaines idéologies l'ont bien compris en interdisant l'éducation à certain(e)s ou en infligeant une éducation orientée par la lecture exclusive de leurs doctrines

On dérive complètement en H.S. là

Calmesnil et pas calmesnul,c'est mon correcteur,j'avais pas vu

Maintenant dire que des programmes ne nous corresponde pas c'est une chose,surtout à certains horaire meme sur TF1.
Maintenant que tu me dise que certains programmes sur certaines chaines à certaines heures sont complètement pourri je suis d'accord mais dire que la qualité se résume à France 2 et Arte,je suis pas d'accord malgré que certains programmes sur arte merite une plus large exposition.
Après faut comprendre, la demande du public la plus forte est écoutée par les chaînes.
Faut pas croire,tu crois que ca me fesait plaisir avec mon chef a l'époque (~2001) de mettre secret story en acces (18/20h) et starac (le samedi à 21h) ?
Absolument pas,c'est juste que M6 nous grappiller des parts de marché avec loft story donc on été obliger de faire la même chose !
Fin du HS
Édité par SAT le 13/07/2018 à 20:25:53
Si l'audience état synonyme de qualité ça se saurait, et comme avantage principal à l’audience il faut mieux être en position 1 qui 10 ou 20 ou 200.
et de toutes façons, à la tv plus c'est con plus ça marche.
Malheureusement, se sont les émissions un peu débile style tele réalité qui marche le plus.
Tu mets des conerfs ou des documentaire le soir, je peux t'assurer que TF1ou France 2 est desous le million !
tu mets du foot et tu dépasses les 10 millions ! plus c'est c... mieux ça marche c'est vrai !
Panem et circensesSAT a écrit ↗Malheureusement, se sont les émissions un peu débile style tele réalité qui marche le plus.
Tu mets des conerfs ou des documentaire le soir, je peux t'assurer que TF1ou France 2 est desous le million !
Tu a parfaitement résumé la situation.
Ils avait essayé au tout debut des années 90, TF1 de mettre des concerts des variétés etc...
Ça ne marcher pas,on a mis "Tout est possible" (qui a révélé un certain jean marc morandini), qui fesait du trach et du grand n'importe quoi,de la télé poubelle et la TF1 dépasse les 70% de parts de marché avec des 12 millions de tvsp.
Quelques tu veux mettre de la culture qui te fait à peine 2 millions apres ça ?
kiki37 a écrit ↗pour en revenir au sujet de départ, voilà un nouveau Sony 49' qui n'a pas l'air mal :
► https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-49xf8505-p45091/test.html
mille merci a toi , me voila entre 3 choix maintenant
panasonic tx 49fx 780
sony kd49xf9005
sony kd49xf8505
pour l instant je vais sur le sony 49xf8505..
merci a vous.
J'espère qu'en 2019, LG Display produira des écrans OLED de moins de 55 pouces pour les constructeurs de TV, 44 pouces par exemple, dans ce cas je changerais mon Philips 32PFL7803H/10 pour un téléviseur OLED.
Coplan a écrit ↗Non Filou.
J'ai écrit qu'un 32 pouces était trop grand pour moi ! Parce que je n'ai pas la place pour en installer un. Je n'ai aucun endroit de taille suffisante pour l'accueillir.
Pour celui qui a la place, c'est vrai qu'il faut voir grand pour bien apprécier les images 4K? Quand ce seront de vraies images 4K tournées avec des caméras dans ce standard. Ce qui n'est peut-être pas encore vrai aujourd'hui. Il est vraisemblable que les diffusions d'aujourd'hui sont issues de traitement de doublage du nombre de points : l'upscalling !
Si tu n'as pas la place pour un téléviseur de 32 pouces et plus, aurais-tu une place suffisante pour placer un écran de cinéma et un vidéo-projecteur ? Ils représentent une alternative aux grands écrans de télévision.
https://pro.sony/fr_FR/products/full-hd-sxrd-projectors/vpl-hw45eshttps://www.son-video.com/article/videoprojecteurs/sony/vpl-hw45es-noirhttp://www.projection-homecinema.fr/2016/06/23/test-sony-vpl-hw45es/écrans :
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/ecrans-de-projection/ecrans-de-projection-manuelshttps://www.son-video.com/rayon/accessoires/ecrans-de-projection/ecrans-de-projection-fixes
Même pas calmesnil ! Même pas !
Ma maison est ancienne, vers 1760/1770, tout en longueur.
La pièce principale où se trouve la télé est occupée par une cheminée immense capable de recevoir un mouton entier.
A gauche il y a une porte pour passer dans la chambre. A droite j'en ai percé une et fait un couloir pour aller au delà. Je dispose entre la cheminée et le mur d'environ 1.6m. Enlèves la porte et il reste juste de quoi mettre un 28" 16/9.
Voilà.
Mettre un écran devant la cheminée est exclu. Je m'en sers pour me chauffer !
Donc... je n'aurai jamais la 4K, sauf si on en produit de 28" !

Je sais ! Tu mets la tv dans la cheminée !
OK je sors

Et sinon, ta penser à la mettre au dessus de la cheminée ?
Ou alors tu "réaménage" ton salon ?
Édité par Coplan le 15/07/2018 à 14:40:25