Et ça donne envie d'aller visiter ce petit coin de France

Et c est pas l antenne qui me fait mal, mais la couleur du portail,lol
@+

).

nono 63 a écrit ↗Merci Gaël pour toutes ces photos de Cluny , faut pas hésiter à passer ici de temps en temps , reste plus trop de monde malheureusement...
nono 63 a écrit ↗Je constate que sur le pylône TDF , les antennes de réception sont placées plus hautes de celles d'émission , c'est assez rare .
nono 63 a écrit ↗Le site Towercast fait dénudé à comparé de celui de TDF ou les équipements des opérateurs téléphoniques ont trouvé refuge !

marceljack a écrit ↗@Gaël01
Es-tu déjà allé trainer tes guêtres du côté de Prémanon (Jura), près des Rousses et de la frontière suisse ?
Il y a(vait) un réémetteur sur le sommet des Tuffes (où arrivent la plupart des remontées mécaniques du coin), j'avais un chalet tout proche jusqu'en 2006, je ne sais pas si ce réémetteur a été numérisé lors du passage à la TNT.

nono 63 a écrit ↗Le local technique est bien classe avec ces 2 belles cabanes en bois on dirait des petits chalets !
nono 63 a écrit ↗Sur ce site la TNT fait du 50/50 , moitié chez TDF , moitié chez Itas-Tim , en fait maintenant tout est chez TDF , plus ou moins low-cost !
.

.

nono 63 a écrit ↗C'est rare de voir des petits pylônes peints en blanc & rouge , aéroport ou aérodrome à proximité ?

.
Coplan a écrit ↗Et de toutes façons cette méthode n'est pas unique. Il y a de nombreux endroits où on utilise un édifice local pour implanter antennes téléphonie portable et relais télévision. Le tout est de faire l'effort de les rendre le plus discret possible. Il y a des tas de méthodes de camouflage !
Par exemple comme ceci

:

) :

) Ainsi que l'armoire de Towercast (derrière les armoires à droite du local "Télévillage"), toujours présente au bord des bâtiments lors des cohabitations entre les 2 opérateurs sur un même pylône.

Accompagnées toujours des 2 paraboles Kathrein SatAn et Tooway (au passage c'est exactement le même dispositif qu'à Villereversure : même couleur, mêmes modèles !
).

nono 63 a écrit ↗C'est assez rare en effet qu'il n'y ait pas de radios FM depuis une telle catégorie d'émetteur .
nono 63 a écrit ↗Comme tu le dis, c'était bien sa mission originelle , diffuser le programme régional bourguignon.
Coplan a écrit ↗Bonjour Gaël.
Ce pylône est impressionnant. J'aurai aimé connaitre sa hauteur. J'ai essayé de compter ses éléments et estimé une hauteur qui n'est sûrement pas bonne. J'en arrive à une cinquantaine de mètres. Probablement plus.
Encore merci pour ton implication.
Gaël01 a écrit ↗
Le pylône mesure 102 m de haut d'après Cartoradio : https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/lonlat/4.68055/46.28152.
J'étais loin du compte !
102 mètres ça fait une sacrée hauteur pour un "complémentaire". La moitié, ou presque, d'un régional comme ceux que je connais (Rouen-Les Essarts => 219) !