Et ça donne envie d'aller visiter ce petit coin de France

Et c est pas l antenne qui me fait mal, mais la couleur du portail,lol
@+

).

nono 63 a écrit ↗Merci Gaël pour toutes ces photos de Cluny , faut pas hésiter à passer ici de temps en temps , reste plus trop de monde malheureusement...
nono 63 a écrit ↗Je constate que sur le pylône TDF , les antennes de réception sont placées plus hautes de celles d'émission , c'est assez rare .
nono 63 a écrit ↗Le site Towercast fait dénudé à comparé de celui de TDF ou les équipements des opérateurs téléphoniques ont trouvé refuge !
.

marceljack a écrit ↗@Gaël01
Es-tu déjà allé trainer tes guêtres du côté de Prémanon (Jura), près des Rousses et de la frontière suisse ?
Il y a(vait) un réémetteur sur le sommet des Tuffes (où arrivent la plupart des remontées mécaniques du coin), j'avais un chalet tout proche jusqu'en 2006, je ne sais pas si ce réémetteur a été numérisé lors du passage à la TNT.

nono 63 a écrit ↗Le local technique est bien classe avec ces 2 belles cabanes en bois on dirait des petits chalets !
nono 63 a écrit ↗Sur ce site la TNT fait du 50/50 , moitié chez TDF , moitié chez Itas-Tim , en fait maintenant tout est chez TDF , plus ou moins low-cost !
.

.

: il se trouve au hameau de "La Tour". En plus de la TNT (sans le multiplex R3), il réémet France Inter sur le 93.6 par le biais d'une reprise tuner du 99.8 du Mont Pilat.

nono 63 a écrit ↗C'est rare de voir des petits pylônes peints en blanc & rouge , aéroport ou aérodrome à proximité ?

.
Coplan a écrit ↗Et de toutes façons cette méthode n'est pas unique. Il y a de nombreux endroits où on utilise un édifice local pour implanter antennes téléphonie portable et relais télévision. Le tout est de faire l'effort de les rendre le plus discret possible. Il y a des tas de méthodes de camouflage !
Par exemple comme ceci

:

.

) :

) Ainsi que l'armoire de Towercast (derrière les armoires à droite du local "Télévillage"
, toujours présente au bord des bâtiments lors des cohabitations entre les 2 opérateurs sur un même pylône.

Accompagnées toujours des 2 paraboles Kathrein SatAn et Tooway (au passage c'est exactement le même dispositif qu'à Villereversure : même couleur, mêmes modèles !
).

nono 63 a écrit ↗C'est assez rare en effet qu'il n'y ait pas de radios FM depuis une telle catégorie d'émetteur .
nono 63 a écrit ↗Comme tu le dis, c'était bien sa mission originelle , diffuser le programme régional bourguignon.
Coplan a écrit ↗Bonjour Gaël.
Ce pylône est impressionnant. J'aurai aimé connaitre sa hauteur. J'ai essayé de compter ses éléments et estimé une hauteur qui n'est sûrement pas bonne. J'en arrive à une cinquantaine de mètres. Probablement plus.
Encore merci pour ton implication.
Gaël01 a écrit ↗
Le pylône mesure 102 m de haut d'après Cartoradio : https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/lonlat/4.68055/46.28152.
J'étais loin du compte !
102 mètres ça fait une sacrée hauteur pour un "complémentaire". La moitié, ou presque, d'un régional comme ceux que je connais (Rouen-Les Essarts => 219) !