Le service de télévision en streaming Molotov dans la tourmenteLes Numériques a écritLa société cherche des solutions pour l'avenir
Publié le 24/01/19 à 16h38
Aussi bien fait techniquement que fragile économiquement, Molotov TV cherche des solutions économiques et connaît divers déboires. L'année risque d'être décisive pour la plateforme de contenus télévisés.
.../...
l'article complet et les réactions sur ►
Les Numériques
Le service télévision MOLOTOV.
C'est pas un cocktail de chaines ?
OK, OK, je sors !

suite de l'affaire
Altice veut racheter Molotov
Les Numériques a écritAltice France et Molotov mettent au point les détails d'un accord qui verrait le premier entrer majoritairement au capital du second. De quoi rassurer les utilisateurs de Molotov inquiets de voir le service dans une impasse financière ?
.../...
l'article complet et les réactions sur ►
LesNumériques
Hou là ! Ca devient explosif !
OK, OK, je sors !

Molotov est dans un créneau sans concurrence, le groupe Canal refuse le pack cinéma seul par OTT, par exemple.
Molotov devra surveiller la qualité quelle soit au dessus de tout soupçon. Son application s'améliore continuellement. En principe Molotov est sur le bon chemin.
Molotov est quand meme bas de gamme par rapport a MY CANAL ou SFR TV...
SAT a écrit ↗Molotov est quand meme bas de gamme par rapport a MY CANAL ou SFR TV...
Faudrait développer l'argument.
La qualité d'image est exactement la même.
Le Zapping est plus rapide avec Molotov.
Quand au contenu, il n'y a pas la chaîne Canal+, pour moi qui n'aime pas le cinéma récent et encore moins le football, c'est plutôt un avantage.
La meme ? Faut pas pousser mamie dans les orties.
Je veux bien entendre que Molotov n'a pas une image dégeulasse (et c'est vrai), de la a dire qu'elle est supérieure à My Canal, SFR TV on a est loin...
A l'exception du décodeur propriétaire Apple TV ou FAI, myCanal et Molotov dans les mêmes conditions, c'est exactement, exactement du HD 720.
À la demande sera toujours du HD 720, même sur une Apple TV.
Oui mais sur IOS c'est largement mieux.
Mais meme en HD, jeu trouve le rafrechissement des images largement moins bon que en TNT et en Satellite.
Oui je confirme le propos de SAT, en
Ios c'est mieux. Je dis cela car j'utilise mon iPhone et j'ai une bonne résolution. Donc, il vaut mieux opter pour un Ios à mon avis.
Édité par Roy le 10/06/2019 à 19:07:40
@Roy
Sur les chaînes en live et avec une souscription payante, avec Molotov vous avez du HD 1080 à égalité avec myCanal de Canal+, et vous n'avez pas besoin de iOS pour cela.
Egale ? Faut pas pousser non plus...
Bonsoir
A propos du service Molotov il est à rappeler que les chaînes Rmc Sport ne sont plus disponible dans cette offre,je trouve dommage d'autant plus que c'était une très bonne alternative à ceux qui ne disposent pas du satellite...
La guerre est déclarée entre Molotov et TF1les Échos a écritLa guerre est déclarée entre Molotov et TF1
Le groupe TF1 a coupé ses chaînes de télévision (TF1, TMC, LCI…) de la plate-forme Molotov dans la nuit du 1 er juillet, l'accusant d'impayé. Molotov estime abusive la rupture de son contrat avec TF1. L'affaire intervient alors que TF1, M6 et France Télévisions vont lancer leur propre plateforme de SVoD, Salto
.../...
La suite de l'article à la source :
les Échos
Molotov contre TF1, ça fait un drôle de cocktail !

Ca va finir par péter. re

David contre Goliath.
Les FAI payent désormais, pourquoi pas eux ?
Bonjour.
Rectification du message du 16 avril 2020: NRJ12 et CHERIE 25 ont fait leur apparation ce week end, sur MOLOTOV TV! Les chaînes de la TNT sont donc complètes! A croire que Molotov nous lit!

Édité par Valentin07 le 21/04/2020 à 06:59:26
Bonjour.
Depuis hier soir, j'ai ce message sur l'application MOLOTOV intégrée à ma tv PANASONIC:

c'est revenu! merci pour votre aide!


Vu les dernières infos concernant cette plate forme et à moins qu'elle soit reprise par Canal, je ne vois pas comment elle pourrait continuer à exister, vu le faible nombre d'abonnés et l'amputation de certaines chaînes! Dommage, je commençais à regarder les chaînes de cette application dernièrement! Donc retour sur ma livebox 5!
Valentin07 a écrit ↗Vu les dernières infos concernant cette plate forme et à moins qu'elle soit reprise par Canal, je ne vois pas comment elle pourrait continuer à exister, vu le faible nombre d'abonnés et l'amputation de certaines chaînes! Dommage, je commençais à regarder les chaînes de cette application dernièrement! Donc retour sur ma livebox 5!
Bonjour - j'utilise aussi cette application et je m'étais même abonné.
Mais certaines chaînes du bouquet payant fonctionnaient mal (TV BREIZH) et j'ai résilié l'abonnement.
Depuis que j'ai l'application MYCANAL plus besoin de MOLOTOV mais ce serait dommage que cette application disparaisse sans remplaçant.
Et les "ennuis" continuent pour Molotov
TF1 fait très lourdement condamner Molotov pour contrefaçon
Citation :La start-up devra verser 8,5 millions d’euros à la Une et se voit interdire de diffuser ses chaînes, qu’elle proposait sans autorisation depuis deux ans et demi.
Nouveau revers judiciaire pour Molotov. Selon les informations de Capital, le tribunal judiciaire de Paris a condamné vendredi 7 janvier la start-up à payer 8,5 millions d’euros à TF1 pour “contrefaçon”. Maigre consolation: c’est moitié moins que ce que réclamait la Une… L’application de télévision sur internet se voit reprocher de diffuser les chaînes du groupe TF1 depuis mi-2019 sans autorisation, ni contrat. Les juges lui ordonnent donc de cesser cette diffusion sous 15 jours, sous peine de 75.000 euros d’amende par jour de retard.
Le litige portait sur le prix à payer pour diffuser les chaînes du groupe TF1. En 2015, Molotov avait conclu un contrat prévoyant un tarif de 1,5 million d’euros par an, mais ce contrat était expérimental et a expiré mi-2019. TF1 a ensuite proposé à la plate-forme sa nouvelle grille tarifaire, avec un tarif dégressif en fonction du nombre d’abonnés et un minimum de 4 millions d’euros par an (ce prix plancher a été utilisé par le tribunal pour calculer les dommages à payer par Molotov).
Molotov a refusé cette grille tarifaire, en arguant qu’elle favorisait les ‘gros’ au détriment des ‘petits’ : “cette grille conduit à imposer un prix très élevé jusqu'à 500.000 abonnés et à favoriser les fournisseurs d'accès à internet, tels qu’Orange qui, avec ses 27 millions d'abonnés, bénéficie d'un tarif de 0,0793 euros (NDLR : par abonné)”, a plaidé la plate-forme. Mais le tribunal l’a renvoyée dans ses buts : “cette tarification dégressive constitue une pratique courante, et est applicable à tous les distributeurs”.
La plate-forme se plaignait aussi que la grille tarifaire de TF1 se basait sur tous les utilisateurs inscrits, qu’ils soient actifs ou non. Or, avec 11,5 millions d’utilisateurs inscrits chez Molotov, cela aboutissait à un tarif très élevé, “ 15 fois le prix payé auparavant”, soit environ 22 millions d’euros par an, une somme “prohibitive”. Molotov arguait que son nombre d’utilisateurs inscrits “ne reflète pas la fréquentation effective de sa plateforme”, et demandait que soient pris en compte seulement les utilisateurs actifs, qui sont bien moins nombreux. L'application a avoué, lors de son récent rachat par l’américain FuboTV, compter seulement 4 millions d'utilisateurs actifs, même si ses communiqués de presse continuent à revendiquer “plus de 17 millions d’utilisateurs”...
Mais, là encore, cet argument a été balayé par les juges : “Molotov ne peut utilement soutenir que le mode de calcul prévu dans l'offre de TF1 est discriminatoire au seul motif qu'il ne lui est pas favorable. Les utilisateurs de Molotov ont la possibilité de rester inscrits sans avoir à justifier de leur activité, ou encore de s'inscrire sous divers identifiants. Une telle situation ne résulte que du modèle d’inscription et de gestion des comptes que Molotov s'est choisie et n'envisage manifestement pas de changer, notamment en procédant à une désactivation régulière des comptes dormants”.
La start-up a aussi plaidé - mais en vain - qu’elle était obligée de diffuser TF1 par la loi, précisément par le dispositif dit de “must carry”. Elle a aussi argué - sans plus de succès - que TF1 se comportait de “mauvaise foi”, de manière manifestement déloyale et fautive”, et commettait un “abus de droit”....
source le magazine
Capital
Molotov lance 7 « FAST channels »
Télésatellite & numérique a écritMolotov annonce le lancement de 7 chaînes FAST thématiques (Free Ad Supported Télévision / chaînes de tv linéaires en streaming gratuites financées par la publicité), issues de son offre AVoD MANGO, son service de vidéo à la demande gratuit financé par la publicité.
Il s'agit de : Mango, Mango Séries, Mango Cinéma, Mango Kids, Mango Docs, Mango Histoire, Mango Novelas.
Considérant que les FAST Channels sont l'avenir de la télévision gratuite, Molotov a développé une technologie propriétaire de linéarisation des contenus à la demande, permettant une meilleure « découvrabilité » et une meilleure intégration de la donnée utilisateur.
Ce type de consommation apporte une expérience différente aux utilisateurs qui préfèrent une proposition plutôt que de passer du temps à chercher des contenus sur les offres à la demande.
Le développement de l'offre AVoD et des chaînes FAST est un des axes prioritaires de Molotov pour 2022 avec l'intégration de nouveaux contenus et de nouvelles chaînes.
Source et réactions dans le
fil d'actualité de Télésatellite & numérique
Bonsoir.
Apparition d'une nouvelle chaîne sur cette plateforme: tf1 4K

Molotov va se transformer pendant l'été prochain
Frédéric Schmitt sur Télésatellite a écritSelon un entretien entre l'un des fondateurs de la plateforme Molotov et le site Satellifacts, le service français sera « unifié » avec fuboTV, la plateforme américaine qui a racheté Molotov en 2021.
Le nouveau service de « technologie différente, plus rapide, avec de nouvelles fonctionnalités » qui sera « capable d'adresser plusieurs pays en fonction de leurs contraintes spécifiques » et pourra « donc être déployé sur différents territoires>» devrait être lancée en France pour l'été 2023, selon JeanDavid Blanc.
Par ailleurs, Molotov compte se développer dans l'AVoD et les chaînes FAST, c'est à dire du streaming offert contre le visionnage de publicités, même si pour l'heure, rien ne semble bien arrêté.
Cet interview aura également permis d'apprendre que Molotov a abandonné son service professionnel «Solutions», lancé en 2020.
source et commentaires dans le
fil d'actualité de Télésatellite & numérique
Bande annonce Roland Garros, en dolby vision:

Effectivement
France Télévisions et Molotov, main dans la main pour Roland-Garros 2023
Télésatellite a écritAvec le lancement du Tournoi Roland-Garros2023 le dimanche 28 mai, France Télévisions met en place un dispositif spécial en partenariat avec la plateforme Molotov pour offrir aux amateurs de tennis une expérience de visionnage de qualité.
Du 28 mai au 11 juin 2023, tous les matchs diurnes du court Philippe Chatrier seront diffusés sur un canal spécial en Ultra Haute Définition (UHD), exclusivement réservé aux abonnés payants de Molotov aux offres Molotov plus, Extra et Extended.
Ces abonnés profiteront de 2 chaînes France.tv sport 4K Ultra HD (HDR et HDR10+) pour regarder les matches en UHD, d'une diffusion en définition standard (SDR) et en haute dynamique (HDR) pour une compatibilité étendue avec différents appareils. La version HDR bénéficiera du Dolby Vision et du HDR10+ et également de l'audio au format Dolby Atmos.
Des fonctionnalités supplémentaires seront également disponibles via Molotov, dont le contrôle du direct pour ne manquer aucun moment crucial, et le "mini-player" pour suivre les matchs sur l'application de l'ordinateur tout en travaillant sur autre chose.
France Télévisions diffusera près de 10 heures de direct chaque jour. La couverture commencera à 11h sur France 4 en semaine, à la même heure sur France 3 le week-end, et basculera sur France 2 à partir de 14h en semaine et 14h55 le week-end.
Rappelons que Roland-Garros sera diffusé gratuitement en UHD sur Fransat, en partenariat avec France Télévisions.
source : le
fil d'actualités de Télésatellite & numérique
Édité par kiki37 le 27/05/2023 à 20:23:29
Bonjour,
Je rencontre des soucis de lecture de l'appli MOLOTOV avec ma FIRE stick d'Amazon (coupures - pas de sons - lenteurs...).
Je ne rencontre pas ce problème avec un autre appareil (STRONG Leap).
Est-ce à dire que la FIRE Stick est moins compatible avec MOLOTOV que d'autres appareils ?