J'ai un téléphone doro qui ne lit pas les QR Codes. J'utilise très peu mon téléphone portable.
Existe-t-il un appareil qui lit les QR Codes ?
Je n'ai pas de smartphone, je n'en ai pas besoin, j'ai un ordinateur de bureau (OS : Linux Mageia 9).
Quand je prends le train, le contrôleur de la SNCF lit le QR Code de mon billet avec une machine, même chose au cinéma, à l'opéra etc.
Appareil pour lire des QR Codes ?
C
calmesnil
le 28/01/2026 à 10:05:09
Y
YSATUS
le 28/01/2026 à 19:17:47
calmesnil a écrit ↗J'ai un téléphone doro qui ne lit pas les QR Codes. J'utilise très peu mon téléphone portable.
Je n'ai pas de smartphone, je n'en ai pas besoin, j'ai un ordinateur de bureau (OS : Linux Mageia 9).
Quand je prends le train, le contrôleur de la SNCF lit le QR Code de mon billet avec une machine, même chose au cinéma, à l'opéra etc.
Bonsoir,
Sur quel appareil les contrôleurs lisent-ils votre QR CODE si vous n'êtes pas équipé ?

K
kiki37
le 28/01/2026 à 19:31:57
Bonsoir
ce doit être un billet papier avec QRcode imprimé
YSATUS a écrit ↗Bonsoir,
Sur quel appareil les contrôleurs lisent-ils votre QR CODE si vous n'êtes pas équipé ?
ce doit être un billet papier avec QRcode imprimé

C
calmesnil
le 30/01/2026 à 16:30:42
Exactement : ce doit être un billet papier avec QRcode imprimé
T
toysoft
le 30/01/2026 à 18:16:36
Il y a une app sur Android et iOS, de nom "CORTEXSCAN" qui lit beaucoup de types de QR Codes, très sensible et lit très bien, et aussi donne les différentes section du QR code s'il y en a. Donc très utile.
TS
TS
calmesnil a écrit ↗J'ai un téléphone doro qui ne lit pas les QR Codes. J'utilise très peu mon téléphone portable.
H
hardfolk
le 04/02/2026 à 01:21:02
Je suis comme Calmesnil, j'ai un téléphone juste pour téléphoner et recevoir des SMS. La question m'intéresse car on ne peut pas s'inscrire sur certains réseaux sociaux et services financiers sans QR codes. Pour répondre à Toysoft: Si t'as pas de smartphone, tu n'as pas non plus d'Androïd ni d'IOS. Juste un PC windows avec une box fibre.
K
kiki37
le 04/02/2026 à 10:21:43
hardfolk a écrit ↗. La question m'intéresse car on ne peut pas s'inscrire sur certains réseaux sociaux et services financiers sans QR codes.
Attention aux QR codes sur internet : les pirates les utilisent (avec du phishing) pour installer des virus

Derniers coms
+ commentés
63
41