Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La BBC a admis, embarrassée, une erreur de jugement, après que plusieurs de ses journalistes se furent déguisés en Arabes dans une vidéo parodie réalisée pour célébrer le départ de l'un des leurs. Un petit groupe de journalistes de BBC London s'était filmé sur fond de vraies images de guerre, portant un keffieh rouge et blanc et de fausses barbes, à l'occasion du départ de l'un d'entre eux pour le Qatar, où il va travailler pour la chaîne de télévision Al-Jazira. La vidéo, dans laquelle ils parodiaient un ancien tube, "Amarillo", en en changeant les paroles, était à usage purement privé. Mais un participant indigné l'a transmis au quotidien Evening Standard, jugeant indigne que l'argent du contribuable soit utilisé pour un tel montage pouvant selon lui offenser les musulmans, a rapporté le journal. Un responsable de la BBC pour les régions, Andy Griffee, a indiqué dans un communiqué lundi que la vidéo était "une complète erreur de jugement et n'aurait pas dû être tournée". Les intéressés ont été convoqués pour s'expliquer.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public