TF1
 

Rédaction
4 mai 2008
Ce soir à 18H45, sur TF1, dans l'émission "Sept à Huit",présentée par Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack ,quatre reportages et une interview . Au programme : LA MAISON DE L'HORREUR , un reportage de Bénédicte DELFAUT et Didier BARRAL. C'est de l'aveu même des enquêteurs "la pire affaire criminelle de l'après guerre". Elizabeth a 42 ans, elle en parait vingt de plus. Elle vient de passer 24 ans emprisonnée dans une cave, séquestrée par un père, Josef Fritzl, qui la viole depuis l'âge de 11 ans. De ces violences incestueuses naîtront sept enfants. Reportage en Autriche sur cette hallucinante et terrifiante affaire.
UNE CITE AUX MAINS DES DEALERS, un reportage d'Amandine CHAMBELLAND et Didier BARRAL. Le 8 février dernier, Toufik est mort assassiné dans une cave de la cité des Iris, dans les quartiers nord de Marseille. Il a été battu à mort. Deux mois plus tard la police a arrêté une quinzaine de personnes dans le milieu des dealers qui, depuis des années tient le quartier en coupe réglée. Entre peur et indignation, les habitants s'interrogent sur les raisons de ce meurtre, certains tentent de briser la loi du silence.
RETOUR CHEZ LES CH'TIS, un reportage de Bertrand AGUIRRE et Tony CASABIANCA. Après le phénoménal succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", qui bat tous les records du box-office français, la ville de Bergues qui a servi de décor au film de Dany Boon, devient un lieu de pèlerinage. Chaque jour, cette petite bourgade de 4000 habitants accueille un millier de visiteurs venus de toute la France.
De quoi donner des idées à certains commerçants qui entendent bien surfer sur la vague "ch'ti".
LA VIE VOLEE DE LYDIA ,une interview de Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI. Son père en avait fait son esclave sexuelle. Lydia a aujourd'hui 45 ans. Dans un témoignage choc et exclusif, elle détaille cette vie volée, séquestrée des années dans le grenier de la maison. Les sévices, les enfants issus de ces viols qu'elle n'avait pas le droit d'approcher...
Selon elle tout le monde savait au village, et tout le monde s'est tu. Elle dénonce cette chape de silence et donne une incroyable leçon de vie dans un entretien poignant.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.