Europe 1
 

Rédaction
13 février 2009
Europe 1 débute une série de grands rendez-vous en région avec ses auditeurs et s'installe toute la journée de 7h à 20h sur la Grand Place de Lille pour 13 heures d'antenne en direct et en public. Les auditeurs de la région pourront ainsi assister aux émissions et rencontrer les journalistes et animateurs de la station.Au programme de cette journée, en direct de la librairie « Le Furet du Nord » : ·
7h00/9h30 : Marc-Olivier Fogiel présentera « Europe 1 matin », toute l'actualité analysée et décryptée avec la rédaction d'Europe 1
8h20 : Jean-Pierre Elkabbach recevra Martine Aubry, Maire de Lille et Première Secrétaire du Parti Socialiste
8h35 : Nicolas Canteloup fera sa «Revue de presque » en compagnie de Julie
· 9h30/11h00 : Michel Drucker dans « Europe 1 découvertes spéciale Nord » accueillera Jean-Marie Leblanc, ancien directeur du Tour de France, Bruno Vouters, rédacteur en chef adjoint de La Voix du Nord, Bruno Masure, journaliste et Jean Claude Casadesus, chef d'orchestre. Ils évoqueront ensemble les traditions de la région Nord-Pas de Calais.
· 11h00/14h00 : Jean-Marc Morandini animera le « Grand Direct de la Télé » puis le « Grand Direct de l'actu » avec ses invités et chroniqueurs.
14h00/15h00 : Jacques Pradel dans « Café Crimes » évoquera « Le gang de Roubaix » avec Joël Specque, commissaire divisionnaire, chef de la division criminelle à la DIPJ de Lille, Eric Dussard, journaliste à La Voix du Nord et Lionel Gougelot, correspondant d'Europe 1 dans la région.
15h00/16h00 : Faustine Bollaert dans « Et si c'était ça le bonheur ? » reviendra sur la nostalgie des années 80 en compagnie de ses invités Jakie Quartz et Thierry Pastor.
· 16h00/18h00 : `on va s'gêner' : Laurent Ruquier s'installera à quelques mètres du Furet, au Café Méo entouré de sa bande : Fabrice Eboué, Jérémy Michalak, Christine Bravo, Pierre Bénichou, Arnaud Lemort.
· 18h00/20h00 : Marie Drucker et Patrick Cohen présenteront « Europe 1 soir », 2 heures d'actualité et de débats.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.