
SpaceX et xAI, deux entreprises dirigées par Elon Musk, sont engagées dans des discussions en vue d'une fusion avant l'introduction en Bourse très attendue de SpaceX prévue plus tard cette année, selon une source proche du dossier et des documents déposés auprès des autorités boursières.
L'opération envisagée regrouperait sous une même structure les activités de lanceurs spatiaux de SpaceX, la constellation Starlink, la plateforme sociale X et le chatbot Grok, développé par xAI. Les actions de xAI seraient échangées contre des actions SpaceX, et deux entités ont été créées dans le Nevada pour faciliter la transaction, selon la même source. Les modalités précises et le calendrier restent inconnus.
Ce projet renforcerait les ambitions de Musk dans la course à l'intelligence artificielle, alors que le milliardaire cherche à déployer des centres de données en orbite pour soutenir ses modèles d'IA. Des centres de données en orbites profiteraient d'une énergie solaire gratuite, permanente et inépuisable et d'un refroidissement naturel grâce au froid spatial. Pour Elon Musk, le développement de l'IA et ses besoins en énergie ne seront plus tenables sur Terre et l'installation des centre de données dans l'espace est une évidence à mettre en place rapidement.
-
2
-
1
-
2
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













