Togo : radio et télévision chinoises bientôt en FM et UHF

Rédaction
15 juillet 2010 à 08h55
Des techniciens chinois de radio et de télévision sont en séjour de travail dans la capitale togolaise pour la concrétisation d'un mémorandum entre la Chine et le Togo dans le domaine de la radio et de la télévision.

Ce mémorandum se concrétisera par le renforcement des capacités des médias publiques togolais et aussi par la diffusion au Togo des programmes et émissions de Radio Chine Internationale et de la Télévision centrale chinoise. A terme, il sera possible au Togo de capter, en FM, Radio Chine Internationale et, sur UHF, la Télévision centrale chinoise, a expliqué Zhou Weihua, ingénieur supérieur de l'Institut de design de l'Administration nationale de la Rediffusion du Cinema et de la Télévision de Chine.

La délégation de techniciens chinois a eu une séance de travail mardi avec le ministre togolais de la Communication, Djimon Ore. Elle devra également rédiger avec une équipe de techniciens togolais un rapport de faisabilité qui sera soumis aux autorités compétentes des deux pays.

Le Togo et la Chine entretiennent une relation d'amitié et de coopération datant des années 1970 qui s'est traduite par la réalisation de différents projets économiques et socaux dont certains sont inscrits dans les mesures des Sommets de Beijing du Forum sur la coopération sino- africaine.

1 commentaire

d
dub - Il y a 14 ans
Chouette les Togolais vont pouvoir se mettre au chinois, ils en ont toujours révé !
Quand on connait les arrières pensées du gouvernement de Pékin sur l'Afrique en général; on ne devrait pas être trop rassuré.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.