Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Direct Star s'offre une cérémonie musicale

La chaîne 17 de la Télévision Numérique Terrestre a fêté le 2 septembre son 1er anniversaire. En effet, cette chaîne qui a changé 3 fois de nom depuis sa naissance, est propriété du groupe Bolloré depuis un an.

Rachetée au groupe Lagardère pour environ 70 millions d'euros, la chaîne anciennement baptisée Virgin 17 (Europe 2 TV à son lancement) est diffusée sur la TNT gratuite. Chaîne musicale et de divertissement, elle est la seule à avoir choisi ce positionnement. «Lancée dans l'urgence», la chaîne a tout particulièrement trouvé son public sur sa matinale, le «Morning Star», et le magazine musical du dimanche soir «Star Story».

La deuxième saison verra par ailleurs le lancement d'ici la fin de l'année d'une cérémonie musicale, sur le principe des awards. «Elle sera différente par son approche éditoriale et digitale inédite», souligne Christophe Sabot, le directeur général de Direct Star. Le "digital" est un axe stratégique de la chaîne, qui a d'abord été diffusée sur internet avant son lancement officiel. Tout récemment, la page Facebook de la matinale a aussi dépassé les 100.000 fans. «Il ne sert à rien de copier les autres. Nous nous sommes efforcés d'innover pour rencontrer notre public. Nous sommes le numéro 17 de la TNT, ce n'est pas simple, concède le directeur général de la chaîne. Mais nous avons su tirer profit de cet handicap en adoptant une écriture très différente et extrêmement cohérente», déclarait Christophe Sabot au Figaro la semaine dernière.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›