Radio
 

Journée mondiale de la radio le 13 février ?

Rédaction
21 novembre 2011 à 10h05
Le Conseil exécutif de l'UNESCO recommande de proclamer la Journée mondiale de la radio, en s'appuyant sur une étude de faisabilité réalisée par l'UNESCO suite à une proposition de l'Espagne.

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, suggère de choisir la date du 13 février, jour de la création de la Radio des Nations Unies en 1946. Cette nouvelle journée mondiale devrait sensibiliser le public à la valeur de la radio, faciliter l'accès à l'information radiophonique et développer les liens entre radiodiffuseurs.

La radio est un moyen de communication à faible coût, particulièrement adapté pour toucher les communautés isolées et les personnes vulnérables (les analphabètes, les handicapés, les femmes, les jeunes, les pauvres), et qui donne à tous, quelque soit le niveau d'instruction, la possibilité de participer au débat public. La radio joue aussi un rôle central dans les systèmes de communication d'urgence et l'organisation des secours après une catastrophe. A l'heure de la convergence des médias, les services radiophoniques évoluent et adoptent de nouvelles formes avec les technologies numériques (haut débit, portables, tablettes). .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.