Internet
 

Nordnet propose le téléphone par satellite à 16 EUR

Rédaction
25 avril 2012 à 12h27
Le téléphone est désormais un instrument de communication indispensable. Mais que faire quand on est loin de toute ligne téléphonique et sans relais de téléphone mobile accessible ?

Parfois, certains ne peuvent pas se permettre de ne plus avoir le téléphone et ont besoin d'en sécuriser l'accès. On pense à des services d'urgence, des organismes officiels (mairies par exemple), des refuges hôteliers et gîtes touristiques. Le satellite offre la réponse.

Quelles que soient les conditions, la liaison fonctionnera. Il faut simplement, encore, disposer de l'électricité... Les opérateurs d'internet par satellite apportent désormais aussi la téléphonie. L'opérateur NordNet a pensé à ceux qui n'ont besoin que de téléphone. Il lance une offre de téléphonie reposant sur le satellite ASTRA 1N 28°2 Est. Proposée à 16EUR par mois, la solution Ma Ligne Satellite permet de disposer d'une ligne de téléphone pour appeler vers la France et le reste du monde, sur des fixes comme sur des mobiles et joindre les numéros d'urgence (pompiers, police...) dont l'abonné dépend géographiquement.

Les communications sont facturées à la seconde, aux tarifs avantageux proposés par NordNet. Pour ceux qui appellent souvent, NordNet commercialise une option « Téléphone Illimité » vers les fixes de France. L'abonnement Ma Ligne Satellite inclut également un répondeur personnalisable, une messagerie vocale, deux téléphones sans fil et une NordNetBox Tentation (Box permettant de relier un téléphone à la parabole NordNet).

On peut aussi choisir l'option téléphonie illimitée pour 9.90EUR par mois, l'option internet pour un accès Haut-Débit jusqu'à 10 Méga (11.90EUR ou 26.90EUR par mois) et l'option télévision (49EUR)

Un kit satellite est commercialisé au tarif de 399EUR TTC par NordNet. Il contient tout le matériel (parabole, modem, tête d'émission/réception...) pour mettre en service Ma Ligne Satellite ; il suffit de disposer d'une vue au Sud dégagée. De ce fait, 50% des abonnés NordNet procèdent eux-mêmes à l'installation.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.