France Télévisions
 

France Télévisions relance sa VOD payante multi-plateforme

Rédaction
2 mai 2012 à 17h48
France Télévisions annonce son nouveau service payant de vidéo à la demande dénommé FranceTVpluzzVAD qui remplacera FranceTVOD.fr dans quelques jours.

Cette offre proposera un important choix de programmes de première, deuxième et troisième parties de soirée, préalablement diffusés sur France 2, France 3, France 4, France 5, France O. FranceTVpluzzVAD a pour objectif de « répondre aux attentes des publics et à l'évolution de leurs usages en matière d'oeuvres audiovisuelles », indique-t-on. Le service vient compléter le dispositif VOD gratuite de France Télévisions - Pluzz - qui offre la possibilité de retrouver les programmes des cinq chaînes, en rattrapage, quatre heures après leur passage à l'antenne, et ce, pendant une période limitée à sept jours. Grâce à pluzzVAD, dès le huitième jour, il est désormais possible de retrouver les programmes en location ou en téléchargement définitif, pour un visionnement sur tous les écrans disponibles : en IPTV sur téléviseurs connectés à l'ADSL, en streaming ou en téléchargement sur Internet, sur PC, tablette numérique et smartphone. Dès l'ouverture, PluzzVAD mettra en ligne un catalogue de plus de 3.000 programmes qui sera enrichi de 200 nouveautés chaque mois.

Les principales caractéristiques de FranceTVpluzzVAD

- séries, fictions, documentaires français ou étrangers (ceux de la BBC par exemple), magazines, émissions pour la jeunesse, spectacles vivants.

- cinéma français et étrangers (catalogues et nouveautés dans la fenêtre de commercialisation VAD)

- capacité : 3.000 contenus dés le lancement + 4000 nouveautés par an,

- disponibilités : en fonction des droits négociés,

- contenus étrangers disponibles en version originale avec option de sous titrage français, programmes en sous titrage sourds et mal-entendants,

- fichiers en définition standard et en haute définition (500 programmes pour commencer, toute l'offre à terme), codage vidéo et DRM : Flash.

- disponibilité : ADSL FREE (première semaine de mai), DailyMotion sur Internet (mi mai), portail FranceTVpluzzVAD accessible sur Mac et PC (début juin), tous les fournisseurs ADSL (d'ici la fin d'année), téléviseurs connectés (les premiers dés septembre), Numéricable (en discussion)

- téléviseurs via boxes connectées à l'ADSL ; tablettes numériques et smartphones (Androïd et iOS) via Wifi des boxes ADSL, téléviseurs connectés (en fonction des accords signés avec les constructeurs de téléviseurs)

- prix moyens : de 1,5 EUR à 5 EUR pour la location ; téléchargements définitifs (prix du marché) ; pas d'abonnement (S-VOD), de forfait ou de pass pour l'instant, mais une incitation à la fidélisation,

investissement : moins d'un million d'euros, développeur de la plate-forme : Hubee

Philippe Pelaprat
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.