SFR
 

SFR va cesser de produire ses propres bouquets de télévision

Rédaction
4 décembre 2012 à 11h00  
4
L'opérateur, filiale du groupe Vivendi, qui traverse une passe difficile et qui se sépare d'une partie de ses employés, se désengage de la télévision par ADSL et s'appuiera sur un partenaire pressenti pour être CANAL+.

Selon BFM TV, dans le livre II que les syndicats ont reçu la semaine dernière, SFR indique cesser de produire ses propres bouquets de télévision et sa propre offre de VoD pour s'appuyer désormais sur un "partenaire". Ce livre ne précise pas son identité mais des négociations avancées sont en cours avec CANAL+, également filiale de Vivendi, même si aucun accord n'a encore été signé. SFR continuera à proposer un bouquet de base gratuit, ainsi que des chaînes payantes à l'unité (BeInSport, OCS...).

S'il aboutit, l'accord entre SFR et CANAL+ serait purement commercial : les abonnés de offres arrêtées de SFR se verraient proposer de s'abonner aux offres de Canal. En échange de cette promotion, la chaîne cryptée versera un chèque à l'opérateur télécoms.

A fin 2011, les offres de TV payantes de SFR (bouquets et chaînes à l'unité confondus) comptaient 450 000 clients, pour un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, tandis que l'offre de VOD a rapporté 32 millions.

4 commentaires

F
FG lyon - Il y a 12 ans
Si Canal + impose son cube afin de recevoir l'offre tv ( même le bouquet de base gratuit), la vraie question sera:
faudra-t-il la aussi loué le "Cube" (6€ par mois tout même) pour pouvoir profiter du service tv? ce serait alorsune grande première, aucun fournisseur adsl ne loue son boitier télé il est inclus. Et ce service sera-t-il lié à un engagement d'un an? si cher à canal, il deviendra alors compliqué de se désabonner, de changer de fournisseur internet...
R
Rufus - Il y a 12 ans
Bien sur, c'est l'un des buts de l'opération
M
Moka25 - Il y a 12 ans
Bonjour,je viens de résilier mon abo.SFR et ne le redrette pas.
Salut à tous.
k
krystoo - Il y a 12 ans
Et toujours plus de monopole pour canal+ bravo le csa qui oublie la concurrence qui était à la base un droit. Maintenant canal est partout et à ce rythme les OrangeTV seront racheté par c+, le bouquet gratuit avec les quelques chaines payantes chez OrangeTV seront ravalés par c+ le bouquet payant sur FranSat bientôt c+
Alors question : à quand le rachat de Biss (ex AB Groupe) par c+ ? Auront-ils aussi un jour les france télévision si elles venaient à être privatisées ? La TV de demain en France en claire comme en payant sera uniquement c+ à cette allure !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.