Canal+
 

CANAL+ va faciliter le désabonnement à ses bouquets

Rédaction
19 juin 2013 à 12h40  
6

CANAL+ a indiqué qu'il allait désormais faire parvenir à ses abonnés un courrier personnalisé deux mois avant la date d'anniversaire de leur abonnement.

Jusqu'à présent, il était souvent difficile de se désabonner du bouquet CANAL+ ou CANALSAT. Il fallait connaitre la date d'anniversaire de son abonnement, uniquement indiquée sur le magazine des abonnés et il fallait s'y prendre largement à l'avance pour demander l'arrêt de l'abonnement... qui n'était d'ailleurs pas toujours pris en compte.

Mais avec l'arrêt du magazine des abonnés, CANAL+ va désormais envoyer à ses clients un courrier personnalisé deux mois avant la date d'anniversaire de l'abonnement. Ce courrier contiendra même toutes les modalités de résiliation du contrat.

La sénatrice UMP du Val-de-Marne, Catherine Procaccia, souhaite que CANAL+ aille plus loin et que le groupe français autorise la résiliation à n'importe quel moment au bout de la première année d'abonnement. Elle entend d'ailleurs déposer une proposition de loi en ce sens, étendu également à la presse, les livres, les chaînes de télévision, etc).

6 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Disons plutôt que Canal+ Canalsat se met en conformité avec la loi, il est contraint de le faire puisqu'il n'y a plus le magazine sur lequel était mentionné la date d'échéance: Art. L. 136-1 de la loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 (loi Chatel)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000606011&dateTexte=&categorieLien=id

Quant au projet de loi pour autoriser les résiliations anticipées après la première année, c'est ce qui devrait exister partout, y compris pour les assurances en tous genres.
L
Lorenzo62 - Il y a 11 ans
C'est notoirement insuffisant de la part de CANAL+, le législateur doit prendre ses responsabilités : résiliation possible à tout moment au bout de 12 mois d'abonnement.
t
tontonlafouine - Il y a 11 ans
ah quand même!
Une sénatrice qui ose,félicitation Madame!
c
claude - Il y a 11 ans
il sont obliger de le faire l ' autoriter de la concurence les surveille
D
Desavoie - Il y a 11 ans
il me semble que cela se faisait au début de canal on recevait une lettre une fois par an ! a confirmer
c
chloiret - Il y a 11 ans
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison Desavoie.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut cela c'est fait jusqu'au début des années 1990.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.